M
Membre supprimé 128106
Guest
Dernières actions en date : virer les sous-vêtements troués, désencombrer la brosse à cheveux de son magma de cellules mortes^^
). J'ai jeté des habits que j'avais depuis au moins 15 ans je pense
et plein d'autres moins vieux mais que je ne mettais plus et que je gardais par nostalgie, allez bye 
(tout rentre sauf un pack de feuilles Canson trop grandes
) et deux en tissu résistant avec "couvercle" à fermeture éclair (une pour mes chaussures et leurs produits d'entretien, l'autre pour mes draps/housses de couette/taies d'oreiller).Je suis trop fière de moi et je me sens tellement mieux maintenant que cette corvée est derrière moi et que mon placard est tout bien rangé 

) et j'ai tout rangé de façon plus pratique et logique, une bonne chose de faite également ! 

. Je sais pas bien ce que tu veux savoir ; en tout cas je peux te raconter ce que j'en ai retenu :
) : j'ai continué à donner / jeter des trucs une fois l'emménagement passé. Avec le temps passé dans le nouvel apppart (et dans mon cas la nouvelle cohabitation, même si je n'ai pas eu de surprise de ce côté-là), j'ai mieux su ce dont j'allais me servir.
). Je ne ferai pas cela avec mes amis, parce que ça me gênerait de leur filer une liste, mais avec eux, j'ai parlé de ma démarche, ils sont au courant et je n'ai reçu que des cadeaux en accord avec mes principes et mes goûts (ils me connaissent par coeur
). Par exemple, ma meilleure amie m'a offert des épices indiennes, parce que j'adore la cuisine indienne et cuisiner, ainsi que des bols (j'étais en drame de bols à chaque apéro
). Ca c'est pour la partie anticipation.
aussi si j'ai reçu quelque chose que je n'aime pas, d'inutile, qui m'encombre, qui fait doublon ou que sais-je, je n'ai pas trop de scrupules à m'en défaire en donnant ou en recyclant.
J'avais vu passer une méthode sur internet : ne déballer de ses cartons que ce dont on as besoin/envie, au moment où en as besoin/envie (si ta déco te fait plaisir et t'aide à te sentir chez toi, bah autant la sortir tout de suite
). Ça te permet de voir que les choses inutiles restent dans les cartons ! Tu peux aussi faire une liste de tes possessions, ça peut te permettre de te rendre compte que oui avoir 12 mugs c'est beaucoup trop par exemple
... Fait toi aider pour les choses sur lesquelles tu hésite, ça aide bien un regard extérieur je trouve. Bon courage 

) Alors comment vous expliquez... J'ai un dde de séries, un dde de films et un dde vide pour le moment (que je compte utiliser lorsque je vais formater mon pc). Chaque disque dur à un dossier vu et un dossier à voir. C'est là que le désencombrement rentre en jeu... J'ai toujours désencombré numériquement mon pc et mes dde l'été et l'année dernière, j'ai pu commencer la démarche sans la finir (c'est là que mon dde de séries m'a sauvagement lâché, le câble d'alimentation bouffé par la chienne, et impossible de retrouver le même modèle neuf
) Maintenant qu'il est de retour, qu'il marche, c'est parti pour un grand ménage d'hiver? Je vous ferai une update mais je peux déjà vous dire que mon dde de séries qui fait 2to est plein, que celui de films d'1to aussi, que mes deux disques durs sur mon pc le sont aussi, que j'ai... un bordel monstre. Monstrueux.