M
Membre supprimé 207104
Guest
Après des MOIS à me dire qu'il fallait que je trie mes vêtements, j'ai pris le taureau par les cornes ce week-end et j'ai vidé tout le contenu du placard de ma chambre sur mon lit avant de faire un grand tri sans pitié : résultat des courses, je viens de porter 3 sacs remplis à craquer à la borne Relais pas loin de chez moi, et il y en a encore 2 qui attendent d'être recyclés devant ma porte (j'ose pas retourner à la benne tout de suite avec car il y avait deux dames qui m'ont demandé de leur donner mes affaires tout à l'heure, ce que j'ai fait mais j'étais un peu mal à l'aise de ne pas pouvoir mettre au moins une partie dans dans la benne
). J'ai jeté des habits que j'avais depuis au moins 15 ans je pense
et plein d'autres moins vieux mais que je ne mettais plus et que je gardais par nostalgie, allez bye 
Et hier j'ai acheté 3 caisses de rangement chez Muji : une en plastique pour mettre toutes mes affaires de dessin/peinture
(tout rentre sauf un pack de feuilles Canson trop grandes
) et deux en tissu résistant avec "couvercle" à fermeture éclair (une pour mes chaussures et leurs produits d'entretien, l'autre pour mes draps/housses de couette/taies d'oreiller).Je suis trop fière de moi et je me sens tellement mieux maintenant que cette corvée est derrière moi et que mon placard est tout bien rangé 

J'ai aussi réorganisé mon placard à casseroles/boîtes en plastique dans la cuisine hier, j'ai jeté pleiiin de récipients en verre type pots de yaourts que je gardais "au cas où ça peut servir" (
) et j'ai tout rangé de façon plus pratique et logique, une bonne chose de faite également ! 
Prochaine étape : re-trier mes livres/DVD et les revendre dans la mesure du possible pour faire de la place pour les petits nouveaux
). J'ai jeté des habits que j'avais depuis au moins 15 ans je pense
et plein d'autres moins vieux mais que je ne mettais plus et que je gardais par nostalgie, allez bye 
Et hier j'ai acheté 3 caisses de rangement chez Muji : une en plastique pour mettre toutes mes affaires de dessin/peinture
(tout rentre sauf un pack de feuilles Canson trop grandes
) et deux en tissu résistant avec "couvercle" à fermeture éclair (une pour mes chaussures et leurs produits d'entretien, l'autre pour mes draps/housses de couette/taies d'oreiller).Je suis trop fière de moi et je me sens tellement mieux maintenant que cette corvée est derrière moi et que mon placard est tout bien rangé 

J'ai aussi réorganisé mon placard à casseroles/boîtes en plastique dans la cuisine hier, j'ai jeté pleiiin de récipients en verre type pots de yaourts que je gardais "au cas où ça peut servir" (
) et j'ai tout rangé de façon plus pratique et logique, une bonne chose de faite également ! 
Prochaine étape : re-trier mes livres/DVD et les revendre dans la mesure du possible pour faire de la place pour les petits nouveaux

. Je sais pas bien ce que tu veux savoir ; en tout cas je peux te raconter ce que j'en ai retenu :
). Je ne ferai pas cela avec mes amis, parce que ça me gênerait de leur filer une liste, mais avec eux, j'ai parlé de ma démarche, ils sont au courant et je n'ai reçu que des cadeaux en accord avec mes principes et mes goûts (ils me connaissent par coeur
). Par exemple, ma meilleure amie m'a offert des épices indiennes, parce que j'adore la cuisine indienne et cuisiner, ainsi que des bols (j'étais en drame de bols à chaque apéro
). Ca c'est pour la partie anticipation.
J'avais vu passer une méthode sur internet : ne déballer de ses cartons que ce dont on as besoin/envie, au moment où en as besoin/envie (si ta déco te fait plaisir et t'aide à te sentir chez toi, bah autant la sortir tout de suite
). Ça te permet de voir que les choses inutiles restent dans les cartons ! Tu peux aussi faire une liste de tes possessions, ça peut te permettre de te rendre compte que oui avoir 12 mugs c'est beaucoup trop par exemple
) Alors comment vous expliquez... J'ai un dde de séries, un dde de films et un dde vide pour le moment (que je compte utiliser lorsque je vais formater mon pc). Chaque disque dur à un dossier vu et un dossier à voir. C'est là que le désencombrement rentre en jeu... J'ai toujours désencombré numériquement mon pc et mes dde l'été et l'année dernière, j'ai pu commencer la démarche sans la finir (c'est là que mon dde de séries m'a sauvagement lâché, le câble d'alimentation bouffé par la chienne, et impossible de retrouver le même modèle neuf
) Maintenant qu'il est de retour, qu'il marche, c'est parti pour un grand ménage d'hiver? Je vous ferai une update mais je peux déjà vous dire que mon dde de séries qui fait 2to est plein, que celui de films d'1to aussi, que mes deux disques durs sur mon pc le sont aussi, que j'ai... un bordel monstre. Monstrueux.