@Poney Queen : moi aussi, une partie de moi redoute Noël.
Bon l'avantage c'est que je pense que j'aurai au moins un des 2 cadeaux que j'ai demandés et dont j'ai un réel besoin (un sac à dos, un manteau parce que marre d'avoir froid avec mon vieux manteau fin et tout usé acheté il y a 8 ans). Et dans ma famille ils sont pas très gadgets (d'ailleurs j'ai de plus en plus de cadeaux immatériels comme des places de théâtre, j'adore ça c'est trop cool !).
Mais mon copain et sa mère sont très forts pour offrir des trucs "en rapport" avec quelque chose que j'aime bien, mais qui servent à rien et m'encombrent
. Bon j'ai quand même longuement expliqué à mon copain que j'avais l'impression d'étouffer dans mes affaires, que je désencombrais, donc je sais qu'il va en tenir compte. Mais sa mère m'inquiète (surtout qu'elle est du genre à me couvrir de cadeaux
).
Halala en me relisant je me trouve ingrate
.
Bon l'avantage c'est que je pense que j'aurai au moins un des 2 cadeaux que j'ai demandés et dont j'ai un réel besoin (un sac à dos, un manteau parce que marre d'avoir froid avec mon vieux manteau fin et tout usé acheté il y a 8 ans). Et dans ma famille ils sont pas très gadgets (d'ailleurs j'ai de plus en plus de cadeaux immatériels comme des places de théâtre, j'adore ça c'est trop cool !).
Mais mon copain et sa mère sont très forts pour offrir des trucs "en rapport" avec quelque chose que j'aime bien, mais qui servent à rien et m'encombrent
. Bon j'ai quand même longuement expliqué à mon copain que j'avais l'impression d'étouffer dans mes affaires, que je désencombrais, donc je sais qu'il va en tenir compte. Mais sa mère m'inquiète (surtout qu'elle est du genre à me couvrir de cadeaux
).Halala en me relisant je me trouve ingrate
.
) Mon problème c'est pour mon chéri
il n'avait aucune idée, aucune liste, donc j'ai essayé d'en trouver pour lui mais a priori ça ne satisfaisait pas mes sœurs... J'en ai eu une au téléphone, elle voulait lui offrir un réveil, j'ai eu beau lui expliquer qu'il en avait déjà un, qui fonctionne très bien, la seule réponse que j'ai eu c'est "oui mais il est trop mignon je lui prends quand même" 
), c'est que j'ai acheté des trucs l'an dernier pour les revendre 6 mois plus tard... parce que :
, je vais poster sur le topic des ronchons, tiens) est pourrave de chez pourrave. J'ai acheté des trucs dans diverses boutiques (du bas et milieu de gamme) et ils ont rétréci au 1er lavage à 30° - on voyait mon nombril quand je levais les bras
(je vais aussi poster dans JNSP, ça va me défouler)

" J'ai l'impression que pour pas mal de marques considérées comme haut de gamme (Sandro et cie), tu payes plus l'image branchouille parisienne que la qualité... 
. Depuis que j'ai entamé le processus de minimalisme matériel et "corporel", j'ai perdu autant de soutifs que de seins (= beaucoup ^^).