Deuxième tour : Ségo VS Sarko

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
(non je ne me sens pas seule :P)

"je considérerais Mme Royal non pas comme une Femme mais comme un Responsable politique".
Sachant que la question ne portait absolument pas sur le fait qu'elle soit une femme, je ne vois même pas ce que viens faireu ne telle phrase dans son discours :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
(Ne te sens pas seule ; je ne regarde pas - ma mère a préféré une série américaine ... :rolleyes: comme d'habitude !-, mais je lis tes commentaires, c'est intèressant !)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
oui bah je trouve pas ça normal.

La plupart des français suivent des traitements réguliers, (souvent plusieurs par personnes), c'est déjà dur de se soigner, jvois pas pourquoi on nous en empêcherait encore plus.
(j'ai fait un calcul je dépense 120? non remboursable pour la santé par mois, alors que je n'ai aucune "longue" ou grave maladie. Pour un budget d'étudiante, c'est déjà beaucoup alors si en plus faut encore en rajouter... J'imagine même pas ceux qui doivent payer des 10aines de médocs...)

Je donnais des exemples car 1? sur un médocs à 60? parait pas enorme, mais 1? sur un médoc qui en coûte 2, je trouve ça totalement disproportioné.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Copenhague a dit :
(Ne te sens pas seule ; je ne regarde pas - ma mère a préféré une série américaine ... :rolleyes: comme d'habitude !-, mais je lis tes commentaires, c'est intèressant !)

LA mienne parle à Sarkozy à travers la TV et viens de faire un discours à mon chat sur ce qui risque de lui arriver si Sarkozy arrive au pouvoir...
intéressant à analyser...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
J' ai regardé l' emission et vraiment ça son discours me conforte dans mon choix de vote. Il sait à chaque fois de quoi il parle, avec des chiffres, divers exemples etc...
Moossye, il a dit cela parce que peut-être il doit en avoir marre, tout comme moi de l' entendre sans cessse balancer que c' est une femme.
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Manon_manette a dit :
J' ai regardé l' emission et vraiment ça son discours me conforte dans mon choix de vote. Il sait à chaque fois de quoi il parle, avec des chiffres, divers exemples etc...
Moossye, il a dit cela parce que peut-être il doit en avoir marre, tout comme moi de l' entendre sans cessse balancer que c' est une femme.

Je pense que c'est ça oui Chabot lui a demande comment il allait considérer son adversaire et il a donc répondu pas seulement comme une femme mais comme une responsable politique.
Sinon pour les médicaments j'ai compris qu'il avait pensé à ce que il y ait une franchise entre 2 et 5 euros par français et par an, donc pas seulement les malades et il y aura des exception pour les personnes en situation précaire.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Ah encore un exemple sur msn une copine ( enfin... ) qui dis que Sarkozy il est "super bien" ( seul argument avancé dans toute la discussion par cette personne pour justifié son avis donc bon ). Je lui parle par exemple de la suppréssion du CDI au profit de quelque chose de + souple et elle me dit que "tu dis n'imprte quoi" alors je lui met un lien avec un article de presse re "c'est pas vrai", ça a continué encore longtemps comme ça sur des points sur son programme. "Je regarde les infos ( de TF 1 sans doute ? ) il a jamais dit qu'il ferait ça" ( mémoire trés séléctive ).

Après je commence à être énervée je dis que de toute façon je sais même pas si je resterais en France si il est élu ( c'est pas le cas mais sous le coup de l'énervement ) elle me sort : "Non mais t'inquiète pas, si t'es bien française, il te fera pas partir" :eek: mais heu je disais que moi je voulais partir, il fera pas partir les personnes d'origine étrnagère non plus hein, il veut faire partir les immigrés clandestins, c'est tout !

Alors du coup bon je lui dis que certains point précis ont des ressemblances avec des idées de Le Pen selon moi et que Le Pen lui est quand même plutôt raciste "Ah nan mais Le Pen il est pas du tout raciste hein" :rolleyes: . Bien sur mes dires sur ses condamnations par rapport à certains de ses propos n'ont rien changer.


Autant l'autre jour j'ai eu une discussion trés interessante avec un pote partisan de Sarkozy sur l'économie libérale ect... en gros ce pote lui est vraiment pour les idées libérales, donc je comprends, c'est logique.
Je comprends aussi les gens qui sont assez riches disons et qui paient beaucoup d'impôts car il veut plus d'ISF par exemple, qui votent donc pour lui, ils défendent leurs propres intérêts après tout.
Je comprends les patrons qui votent pour lui aussi, petits comme plus gros patrons.

Autant une fille qui est dans une situation financière précaire, alors que Sarkozy veut que de + en + nous participions aux frais de santé et de - en - la Sécu, ect... elle a vraiment retenu que immigration-assistanat-délinquance. Elle a aucun intérêts à voter pour lui, bref.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le coup "C'est une femme, comment allez-vous vous comporter avec elle ?", PPDA l'a aussi demand é à Sarkozy l'autre jour, il me semble. C'est LA question récurrente du débat ...

Vous avez regardé le documentaire sur les débats ? C'est dingue, je n'imaginais pas comme c'était aussi réglementé, aussi calculé, aussi manipulé, entre Mitterand qui choisit d'être filmé en gros plan pour montrer qu'il a une présence, et Giscard de loin, pour son élégance ; Mitterand assis à une certaine distance (au centimètre près !) pour avoir les yeux de Chirac à telle distance pour l'intimider ... Bref. Je serais curieuse de savoir à quel genre de calcul se livrent Sarkozy et Ségolène Royal : la hauteur du fauteuil pour que monsieur paraisse plus grand, le croisé de jambes de madame ? ;)
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Culturebloom a dit :
Astéria, tu trouves pas que la politique ça permet de découvrir un autre aspect de la personnalité des gens quitte à nous décevoir?

Oui complétement :sad: le problème c'est que ça fait ressortir d'autres choses : Le vote Le Pen par exemple est connoté quand même, ça me dérange que des personnes de mon entourage votent Le Pen, tiennent des propos + ou - racistes... d'un autre côté je deviens peut-être pessimiste mais je pense que le pourcentage de gens + ou - racistes en France ça doit au mois être la moitié, en prennant en compte tous les vieux dans les petits bleds qui ont jamais vu un arabe de leur vie et qui sont racistes à fond ( qui ont peur de la délinquance dans un bled de 20 habitants 500 vaches et moyenne d'âge 70 ans :rolleyes: )

Une autre personne, vivant en cité, sur msn m'affirmait avec la + grande sincèrité ( un jeune je précise vu que je parlais des vieux avant ) que la trés grande majorité des délinquants sont d'origines magrébine qu'il l'a vu et constaté de ses propres yeux tout ça tout ça blabla alors bon ok cette personne ayant déjà été victime d'agressions diverses à maintes reprises ( par des personnes d'origine étrangère, d'ou sa déduction ) ça peut se "concevoir" je met le mot entre guillemets parce que bon, qu'il ait des idées comme celles-ci, mais les personnes dans des bleds perdus qui peuvent dormir portes grandes ouvertes tellement c'est calme alors là franchement on se demande.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bayrou vient de faire une conférence de presse pour dire qu'il avait les prevues formelles que c'était Nicolas Sarkozy qui avait empêché la discussion entre lui et Royal.

(dsl si ça a déjà été dit, je ne fais que passer en coup de vent.)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
miss-ter a dit :
Moossye : non t'as pas compris ce que je voulais dire ! Ce qu'il a dit est que ça lui semblait pas non plus normal 1? par médoc. La preuve, après il a embrayé sur un truc annuel... J'ai déconnecté à ce moment là ou c'est toi qui te trompe ?

Peut être alors, je n'en ai absolument pas ce souvenir, mais faut dire qu'il était tellement confus... :P
Par contre la franchise il a bien dit entre 5 et 10?.
Enfin bref, c'est toujours la même chose : les patrons magouilleurs font perdre des milliers d'euros à la sécu car ils magouillent les accidents du travail pour que ce soit la Sécu et non eux qui les prennent en charge..
Mais on préfère faire payer les malades...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes