Dieudonné bientôt en prison ?

Les juges doivent-ils envoyer Dieudonné en prison ?

  • Oui

    Votes : 58 46,0%
  • J'hésite

    Votes : 26 20,6%
  • Non

    Votes : 28 22,2%
  • Je m'en fous

    Votes : 14 11,1%

  • Total des votants
    126
27 Mars 2014
59
120
2 194
25
Ce qui m'énerve le plus, c'est que je me rends compte que le nombre de personnes que j'entends le défendre est beaucoup trop haut (la moyenne d'âge des gens que je fréquente est de 16-18 ans). La plupart de mes amis sont contre ses provocations mais la majorité des gens a l'air de devenir perméable à des discours qui devraient être rejetés automatiquement.

Je crois qu'on assiste à une normalisation du racisme, de la xéno-, et de l'homophobie et de l'intolérance en général. Y a qu'à voir la médiatisation et le crédit donné à n'importe quel abruti qui vient prêcher la haine (ça fait monter l'audimat m'voyez...), et que ce soient des essayistes, des politiques, des humoristes ou n'importe quel gueux ramassé dans la rue, la haine a l'air de s'infiltrer partout et de se vulgariser de plus en plus, jusqu'à ne plus vraiment faire tache et choquer (bon après ça se nuance mais vous voyez ce que je veux dire je pense).

Faut surtout pas s'habiter à tout ça quoi, c'est ce que j'ai envie de dire aux jeunes de mon âge (:vieux:)
 
@Ghost wind : Taubira :worthy: (pourquoi c'est pas elle notre présidente ?) Je vais me marier avec (en plus maintenant, c'est grâce à elle-même que j'ai le droit de le faire).

Enfin bref, je pense qu'une condamnation légale (amende, prison) ne sert plus à rien aujourd'hui dans notre société de média ou la pire chose qui puisse vous arriver c'est de ne plus être écouté. Je pense qu'on devrait tout simplement lui interdire les ondes et le réseau internet pendant une année entière (300 jours de prison oui, mais 300 jours de prison sans pouvoir diffuser ses discours.)
Je pense que ça aurait plus de pouvoir de l'éteindre médiatiquement. Pareil pour Zemmour. Quand tu dis de la merde, on devrait te condamner à fermer ta gueule (pardon, je suis vulgaire).
Dernière chose : ces histoires de "lui laisser la liberté d'expression" comme à Zemmour, me font bien rire. La liberté de s'exprimer, c'est aussi la liberté de ne pas s'exprimer, et la liberté de ne pas écouter ce que dit l'autre. Il y a des gens pour écouter Dieudonné et Zemmour. Et c'est AUSSI de la faute à ceux qui leur donnent un canapé pour s'exprimer, ou leurs oreilles pour les écouter. Diffuseurs télés, radios, internet, auditeurs, internautes, téléspectateurs, public de ses spectacles... eux aussi sont responsables, en continuant à donner la parole, écouter, rire et se faire du fric grâce à eux alors que ces gens ont des propos horribles et condamnables. Désolé mais pour moi, laisser la parole ou écouter un type qui a des propos antisémites, c'est à un moment donné être un peu antisémite soi-même.

(Petit point intéressant : doit-on continuer à prêter attention à une personnalité publique malgré ses propos/actes répréhensibles ?
4 exemples :
-Je continue à écouter Noir Désir alors de Bertand Cantat a tué sa femme sous ses coups
-Je continue à faire la part des choses sur la politique de François Hollande malgré le fait qu'il aie trompé sa femme.
-Je considère que DSK n'aurait eu aucune légitimité à être président car c'est un violeur et un proxénète
-Je trouve qu'il faut arrêter d'écouter Zemmour et Dieudonné car ils ont des propos antisémites.
faites ce que vous voulez de ces exemples.
 
  • Big up !
Réactions : DarkTotole
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Je pense qu'il faudrait le faire taire une bonne fois pour toute, qu'on arrête de lui laisser autant l'occasion de s'exprimer. Il faudrait arrêter de se voiler la face et tout placer sur le compte de l'humour. Le seconde degré a ses limites aussi. Je ne comprend pas les gens qui nient tout racisme et soutiennent Dieudonné. J'ai eu l'occasion de parler avec ce genre de personne, mais leur discours ne tient pas en place, tout ce qu'ils trouvent à dire sur lui c'est que c'est un bon comédien. Mais non ! Faudrait se renseigner un peu plus avant de parler. C'est surtout un très bon manipulateur qui essaye de se mettre tout le monde dans la poche.
 
6 Janvier 2016
122
535
164
@AngelTen Richard II Je sais que le topic est vieux. Je vais me faire taper sur les doigts pour dire ca, mais pour DSK il faut pas oublier le fait que, malgré un enorme tapage mediatique sur ses affaires, des blagues sur lui et des parodies, il a gagné tout ses procés. Meme si il est plus présidentiable, notamment à cause de l'image de lui menoté à New York. Il est toujours officiellemnt innocent. Du coup on lui colle cette image sans base legale fondée., alors que ce type là a des compétences, notamment en économie, qui sont enormes, et il aurait très probablement fait un meilleur job que François Hollande :/
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
6 Janvier 2016
122
535
164
Edit: ce que je dis vient du coeur et n'a pas pour but de te blesser. Je suis tout à fait prête à débattre de ce sujet malgré mes faibles compétences :fleur:.

Hey! ;) Mais il n'y avait rien de blessant, tkt pas :fleur:

Je pense qu'un bon président n'est pas un bon administrateur ni un bon économiste, à moins que l'on ne vise pour notre pays une idéologie capitaliste. Un bon président est un leader d'idées capable d'imprimer une politique sur un gouvernement.

Oui tu n'as pas tord, aprés plus précisement, sur le terme "ideologie capitaliste", je trouve que beaucoup de gens utilisent ce terme à tort, alors qu'en fait ils veulent plutôt dire "lobbyisme" ou "corporativisme". Parce que en soit le capitalisme signifie juste le droit à la propriété privée (grosso modo, quand t'utilises ton ordi, est ce que tu consideres "c'est mon ordi, j'ai travaillé dans l'entreprise pour me l'acheter, c'est ma propriété", dans ce cas on est dans une logique capitaliste, ou est ce que on considére "c'est l'ordi prété par l'Etat pour les services rendus au peuple et à l'emancipation des masses laborieuses et du prolétariat", dans ce cas là on est dans une logique collectiviste (bon à noter que la vision que j'ai des choses est forcément un peu caricaturale, mais bon, j'ai un père polonais qui a vecu sous le communisme, et c'est vrai que quand il est venu vivre en France à la fin des années 80's il était tellement content de plus avoir le communisme, à un point que le capitalisme était à peu pres une religion pour lui à un point irrationel (quand j'étais gamine, avant de tirer la galette des rois, il disait à moi et à mes cousins/cousines qu'on pouvait "augmenter nos parts de marché pour avoir la fêve" en faisant la course et le/la gagnant(e) avait 2 parts de galette ; il y avait le drapeau des Etats-Unis dans le salon, et un sticker Ronald Reagan sur le frigo (ehhh oui :P ) ^^ ) . D'ou coup c'est vrai que la vision que j'ai du "non capitalisme" est basée sur le systeme sovietique à la russe, parce que c'est le seul dont on m'a beaucoup parlé, meme si moi j'ai un autre parcours il ne fait jamais oublier que tout ce qu'on dit vient en grande partie de là d'ou l'on vient, mais après si tu veux le pizzaiolo du coin est aussi un capitaliste, dans le sens ou il doit faire des ventes, gérer ses achats, faire un benefice si il veut survivre . Et une très grande majorité des gens travaillent dans des PME à "taille humaine" ou familiale et non dans des grosses entreprises. Le fait de "viser une idéologie capitaliste" part juste d'un constat que l'ensemble des personnes non-fonctionnaires ont besoin que les entreprises soient en bonne santé pour ne pas se paupériser :)

Et pour être tout à fait honnête, je ne crois pas que l'on puisse cautionner directement une marchandisation des femmes, pour finalement défendre leurs droits sur le devant de la scène (que l'on ne se méprenne pas à propos du terme marchandisation, que je n'emploie pas pour parler uniquement de la prostitution, et je ne suis d'ailleurs pas abolitionniste, mais là n'est pas le débat). C'est pourquoi je ne voudrais pas de DSK comme président, le féminisme étant un aspect politique primordiale à mes yeux.

Oui là je suis d'accord avec toi :) de toute façon il n'est plus présidentiable. Mais souvent tout les trucs sur Internet peuvent déformer. Sans le défendre plus que ca il est passé de la catégorie de candidat favori à celle de monstre, et les médias qui ont surtout filmé son arrestation ont beaucoup moins parlé du fait qu'il avait gagné son procés (parce que c'est moins impressionant). Après la marchandisation des femmes se fait plus par la publicité et par le marketing que par un personnage politique je pense. Les publicités avec des femmes nues pour vendre des yahourts font plus de mal que de savoir si un candidat à oui ou non attaqué une femme de ménage. (il y aurait tout un truc à en dire la dessus, le body image et tout, et la marchandisation des corps et des relations, meme ca touche pas mal les hommes aussi , d'une autre manière mais aussi quand meme (j'avais compris ca surtout quand j'ai revu un ancien ami de lycée, qui était hyper sympa et agréable à discuter, mais assez timide, et qui me disait qu'une fille lui plaisait dans sa promo, un peu pour rigoler je lui demande ce qu'il compte faire, et il me répond mot pour mot, d'un air assez simple "ah ben j'ai tout prévu. J'ai pris un abonement 300 € à la salle de muscu, j'ai acheté 90€ de proteines en poudre et 40€ de creatine, en tout j'ai débloqué un budget de plus de 430€ pour elle, si d'ici à 6 mois elle est pas attirée alors je comprend pas", et je pense qu'il était absolument tout à fait sincére dans ce qu'il disait) .

C'est meme extremement sournois la marchandisation des sentiments, parce que non seulement il y a une marchandisation de l'amour avec tout ce que t'es censé acheter et t'habiller quand t'es en couple, mais aussi une marchandisation de la misére affective, principalement pour les hommes meme, ce qui est beaucoup plus sinistre mais tout aurant réel (le garçon dont je parlais est un cas assez interessant parce qu'il m'a fait comprendre tout cet aspect là, qui à mon avis concerne une partie pas si faible de la population masculine, des "nice guys" à qui ont a dit toute leur enfance qu'il suffisait suffisait simplement d'etre gentil et poli pour avoir tout ce qu'on veut, quand ils grandissent ils sont dégoutés parce que la vie c'est pas comme dans les films pour enfants et les Disney avec des femmes douces et "gentilles" qui finiront avec le gentil parce qu'il est gentil. Du coup en grandissant, beaucoup se tournent vers les "coachs en séduction" qui leur racontent que les feministes sont responsables de leur tristesse et de leur solitude, et que si ils ne veulent pas finir leur vie tout seul il faut qu'ils achétent des manuels de drague par sms à 60€. Ensuite les films qu'on paye plus grand c'est generalement le scenario du "mec alpha musclé" qui sort avec la "fille plus jolie et populaire", avec des jolis glissement de produits (quand j'étais aux USA et que j'étais allée voire un high-school movie l'ensemble des pubs tournaient autour des proteines ou autre). Du coup la marchandisation à pour effet d'exclure la sincérité d'une relation (ou à la réduire à de simples niaiseries exagérées) et à voire le fait d'avoir une relation comme un "mérite" ou une "récompense" après avoir bien travaillé (aka. bien acheté) .
Enfin oui, je m'eloigne pas mal du sujet, voire enormement, mais il y aurait tou un truc sociologique à faire la dessus. Le phénoméne des "Nice Guys" est assez interessant parce qu'extremement révélateur vu que ses gens sont sincéres dans ce qu'ils croient (je sais pas comment je suis arrivée la dessus dans mon pavé haha) :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes