Dieudonné condamné pour provocation à la haine raciale

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
zola;4495705 a dit :
Histoire de mettre les choses à plat, puisque la rédac' refuse de s'expliquer sur sa censure, je vais moi m'expliquer sur mes propos.

@MissMachine m'avait demandée qui Dieudonné avait pu viser dans sa chanson Shoananas; je lui ai répondu que j'imaginais qu'il pouvait viser, entre autres, Mr X (dont du coup je ne réciterais pas le nom ça m’évitera peut être une nouvelle censure) parce qu'il avait gagné sa vie en traitant de sa présence à Auschwitz alors même que certaines personnes remettaient en cause la véracité de sa présence à Auschwitz.

Merci de ne pas avoir cité le nom de l'un des personnages majeurs de l'histoire de la révélation de la Shoah dont il s'agit ici et que ton post citait nommément.

La remise en cause du combat, de la vie de cet homme, sur la base de "soupçons" construits par la fachosphère, nous l'avons jugé impubliable sur notre site.

Dans mon post expliquant l'edit de ton message je disais : "Nous n'avons pas créé mad pour servir de relais aux élucubrations révisionnistes".

Trop lapidaire peut-être, mais de là à imaginer que tu traduirais cette phrase par "la rédac m'accuse de révisionnisme", il y a un pas dans la connaissance des individus couplée ici aux emballements de l'internet que je n'ai visiblement pas franchi (mea culpa, je suis une vieille chose)

Pour autant, je te confirme donc : notre problème n'est pas dans cette affaire de savoir si tu partages ou non les propos que tu as relayés. 

Le problème pour nous est qu'il n'est pas question que le nom de ce personnage apparaisse dans le contexte dans lequel tu l'as placé, sans préjuger aucunement de tes intentions initiales.

J'en profite pour redire à toutes que si ce nom apparaît sur mad, c'est édit du post et bannissement immédiat.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
denis;4495819 a dit :
zola;4495705 a dit :
Histoire de mettre les choses à plat, puisque la rédac' refuse de s'expliquer sur sa censure, je vais moi m'expliquer sur mes propos.

@MissMachine m'avait demandée qui Dieudonné avait pu viser dans sa chanson Shoananas; je lui ai répondu que j'imaginais qu'il pouvait viser, entre autres, Mr X (dont du coup je ne réciterais pas le nom ça m’évitera peut être une nouvelle censure) parce qu'il avait gagné sa vie en traitant de sa présence à Auschwitz alors même que certaines personnes remettaient en cause la véracité de sa présence à Auschwitz.

Merci de ne pas avoir cité le nom de l'un des personnages majeurs de l'histoire de la révélation de la Shoah dont il s'agit ici et que ton post citait nommément.

La remise en cause du combat, de la vie de cet homme, sur la base de "soupçons" construits par la fachosphère, nous l'avons jugé impubliable sur notre site.

Dans mon post expliquant l'edit de ton message je disais : "Nous n'avons pas créé mad pour servir de relais aux élucubrations révisionnistes".

Trop lapidaire peut-être, mais de là à imaginer que tu traduirais cette phrase par "la rédac m'accuse de révisionnisme", il y a un pas dans la connaissance des individus couplée ici aux emballements de l'internet que je n'ai visiblement pas franchi (mea culpa, je suis une vieille chose)

Pour autant, je te confirme donc : notre problème n'est pas dans cette affaire de savoir si tu partages ou non les propos que tu as relayés.

Le problème pour nous est qu'il n'est pas question que le nom de ce personnage apparaisse dans le contexte dans lequel tu l'as placé, sans préjuger aucunement de tes intentions initiales.

J'en profite pour redire à toutes que si ce nom apparaît sur mad, c'est édit du post et bannissement immédiat.
Ok, dans ce cas pourquoi ne pas avoir tout de suite dit que le souci était la mention de ce mr X?

Vous en avez  mis du temps pour vous justifier...sans compter le traitement exécrable fait a Zola qui se contentait de relater...
 
E

Emel-

Guest
@Denis

A chaque fois c'est comme ça, c'est toujours une question de mauvaise "interprétation" de certains de tes propos par des Madz. Or dans ce débat, tu as allumé la mèche, en distribuant les bons et les mauvais points, en faisant des amalgames assez douteux concernant certaines filles ici. Tu es si dogmatique sur ces thématiques que toute discussion est impossible, c'est pour ça que généralement au bout de quelques commentaires, on laisse tomber, ça ne mène à rien (quand je vois les longs commentaires de Zola et ce que tu lui réponds, c'est frustrant). Ce serait moins gênant si tu ne faisais pas preuve d'une telle condescendance vis-à-vis des opinions différentes des tiennes et de tels raccourcis.

Tu te radicalises sur certains sujets et parfois, je trouve que c'en devient caricatural. Non pas que je ne crois pas en la sincérité de tes intentions mais quand tu orientes à ce point les sujets, il y en a forcément qui tiquent et qui cherchent à nuancer ce que tu dis. Ce que beaucoup ont fait ici à propos de l'affaire Dieudonné.

Maintenant quant-à durcir à ce point les règles, c'est totalement absurde. Il n'y a pas besoin que la rédaction intervienne à chaque fois, les madz s'en chargeaient très bien jusqu'à maintenant. Je n'ai pas lu un seul topic où des propos racistes, antisémites etc., n'ont suscité aucunes réactions de la part des madz. Il n'y a de plus mauvais que de restreindre la parole, mais ça, c'est mon avis.

Je ne m'attarderai pas plus.
 
15 Juin 2013
183
192
0
Vous vous rendez compte au moins que c'est complètement stupide comme "règle" ? Imaginez une fille qui n'est pas au courant et qui mentionne ""M.X"" en toute innocence, elle se fait bannir comme ça sans sommation, alors qu'elle n'a aucune mauvaise intention ?

Tant d'absurdité ça me dépasse quoi :erf:

En fait la Charte devrait constituer en une typologie des choses qu'on a le droit de dire, ça irait plus vite à ce stade.
 
L

leopoldine-4

Guest
denis;4495819 a dit :
J'en profite pour redire à toutes que si ce nom apparaît sur mad, c'est édit du post et bannissement immédiat.
Oui, très bien, d'accord mais... quel nom? :lol:
Parce que personne n'a lu (hormis Fab et toi) le post initial de Zola et il est désormais désigné par des périphrases ou M. X donc c'est difficile de ne pas mentionner son nom si on ne sait pas de qui il s'agit :eh: C'est bien beau d'interdire qqch mais il faudrait encore savoir ce qui est interdit :shifty:
Ce monde de fous :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
maycomb;4496161 a dit :
[...] "J'ai lu un livre de Celui dont je ne prononcerai pas le nom, c'était super bien".
Je pousse les choses à l'absurde mais c'est un peu ce qui me vient à l'esprit en lisant ce genre de choses :eh:

flynn;4496003 a dit :
Mais c'est pas Voldemort le mec :eh:

Enfin je veux dire, on ne peut même plus en parler ? On ne peux plus prononcer son nom ?

Désolée les filles, messages sans grande utilité mais, quel fou-rire vous m'avez donné :yawn:

*moi imaginant Voldemort penché sur son bureau avec une vielle machine à écrire :lunette:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
-lorelei-;4496350 a dit :
C'est tellement absurde. Quand vous écrivez un article sur Lagerfeld qui n'aime pas les grosses personne ne dit "tiens tiens, madmoizelle est un magazine grossophobe", quand on parle de Taubira et des injures subies, et qu'on cite Minute, personne ne vient dire que les lectrices de Madmoizelle sont de grosses racistes.

Fab irait en prison parce que Zola a cité un cas tout à fait à propos dans le débat Dieudonné ?
Mais qui y croit ?

La sur ce coup c'est fatigant. Je lisais avec plaisir ce débat sur Dieudonné ayant du mal à me positionner et parce que c'est un sujet qui m'intéresse, sauf qu'en fait depuis l'intervention de censure il n'y a plus le moindre intérêt à tout ça (et surtout ça donne envie de revenir débattre tiens...). Vous devriez être content que des lectrices donnent vie au forum actu, c'est important ce forum, et voilà comment ça se passe. Ça donne envie de commenter d'autres articles que le maquillage ou les fringues ça...
Et en plus il n'y avait eu aucun trollage, la c'est clairement la rédac qui a fait monter la tension.


EDIT : J'ai même tapé son nom dans Google, et je suis pas en prison, donc ça montre bien qu... (ah attendez on frappe à ma porte je vais ouvrir)
big up en chocolat pour ta dernière phrase! j'ai ri mon dieu! j'ai ri!

sinon big up sérieux pour tout le reste :)
 
24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
Quand même vous devriez savoir que quand vous prononcez le nom d'un négationniste c'est comme ça qu'il parvient à obtenir vos coordonnées GPS.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes