Je trouve l'idée vraiment chouette. Un acte tout simple et gratuit. Qui peut donner la pêche ou tout au moins le sourire.
Mais pourquoi l'instrumentaliser par Twitter et Cie ?
C'est quelque chose que je ne pige pas avec tous ces mouvements "feelgood" (bon vous me direz, si ce n'était pas sur le net/les réseaux sociaux, on n'en entendrait pas parler...). Il me semble qu'à la base, ces petits gestes "bonheur" existent par ce que la société est désincarnée, les gens traversent leurs vies tels des égoïstes aveugles harassés par le quotidien, donc à mon sens ces post-it etc. doivent vivre dans la rue réelle. Et pas sur le net où cela semble (et je dis bien "semble", ce n'est sans doute pas l'intention de l'auteur de ce billet) se transformer en recherche de gloire ou de témoins de l'acte qui sont eux, pour le coup, virtuels. Je pense à ce genre d'initiatives en général, pas à celle proposée ici.
Je trouve l'initiative vraiment sympa et positive, hein, (ça me donne même envie de m'y mettre!) mais je vous partage mon sentiment sur ce machin de twitter.