Don't Starve

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Julie290 Tout est remis à zéro! C'est comme un jeu dans le jeu. Ca n'influence pas ta partie. En tout cas quand tu perds dans le mode Aventure, ça ne fait rien sur le mode survie. Quand tu gagnes, je sais pas, ça m'est jamais arrivé! :cretin:

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
J4 : Miracle, moi qui met toujours 10 jours à trouver l'emplacement idéal de mon camp, voilà que je le trouve presque direct. Une prairie pleine de fleurs et de (gentilles) ruches à l'ouest, une savanes avec lapins et buffalos au sud, une carrière un peu plus loin à l'est et une forêt au nord. Deux wormholes dans les parages, un direction marais, l'autre qui débouche près d'un village cochon. Cerise sur le gâteau, il y a une touchstone et une mini zone de cheveaux mécaniques pas loin. Parfait.:top:

J15 : Je gère. Science machine, Alchimy Machine, BeeBox, deux frigos, 6 fermes avancés, un véritable champ de buissons à baies replantés, un paratonnerre, un crockpot, deux dying rack et 5 coffres plein a craquer de ressources, l'hiver n'a qu'a bien se tenir. 8)

J28 : Comme prévu, je passe un hiver royal, j'ai même pas eu besoin d'entamer mes buissons tellement j'avais de bouffe. Beaucoup d'attaques de hound hélas. Ca a bien décimé mes troupeaux de buffalos proches, mais d'un autre côté, ça fait encore plus de viandes et de laines. J'ai même deux cornes pour rameuter d'autres troupeaux à la fin de l'hiver. Hum... Deux nids à trois niveaux au sud de ma savane... :hesite:

J32 : "That sounded like a big mean monster man !" Hum... What ? :confused:

J33 : Et v'la le Deerclops ! Nooooooon ! Mon magnifique camp est en ruine et ma savane vidée de tout ses buffalos, c'est un carnage et j'ai aucune arme à distance pour tuer ce monstre ! Je me faufile pour ramasser la bouffe de mon defunt frigo et m'exile le temps que passe l'hiver. :gonk:

J36 : Fin de l'hiver, la débandade est totale, mon camp n'existe plus, j'ai plus de bouffe, de ressources ou de buffalos, vu que c’est le printemps, pas de trace de lapins et je commence à devenir folle. Bon gré mal gré, je reconstruit l'indispensable de mon camp en utilisant tout ce que je peux.

J37 : J'ai de nouveau un campement fonctionnel, mais Willow est en mauvaise état, des tas d'evil flowers ont poussées pas loin de feu ma beebox. Elle pète un câble et démarre un des petits feu de joie dont elle a le secret. Ca a cramé tout. mon. camp. :oo:

Rage quit.

(désolée du pavé, mais j'avais besoin de m'exorciser là :facepalm: )

26 Novembre 2014
153
384
164
J'ai une petite question à propos de RoG : Si je l'installe, est-ce que ça se lance comme un autre jeu (je garde don't starve tel qu'il est) ou bien ça se couple à l'ancien? Est-ce que j'ai un risque de perdre mes parties? (Non, parce que bon, je serai si triste de perdre mon Wilson après 260 jours de survie :rockon:)

• Big up !
Réactions : Nerys_L et Arlune
J75 : Une nouvelle attaque de Hounds dont je me suis débarrassée grâce à des boeusons en chaleur et une lance. Evidemment mes cochons étaient passés trop près de la colonie d'araignées (c'est ma faute j'aurais pas dû y aller avec 4 cochons) et n'avaient pas encore respawné de leurs maisons pour me défendre. Soupir.
Ma beebox a dû se faire attaquer par un boeuson en mon absence, j'ai des dards, de la laine et de la viande autour. Niveau orange, la viande, mais je compte en faire des boulettes de toute façon.
Par contre j'ai trouvé des petits nids niveau 1 et 2 autour du village de cochons, j'ai utilisé la technique des pièges et j'ai pu récupérer 12 toiles en tout. J'ose pas approcher le niveau 3 de l'autre côté du village, pas envie de spawner une nouvelle reine avant que les cochons soient de nouveau là.

• Big up !
Réactions : Arlune
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
J'avais vu la vidéo d'Usul l'an dernier et le jeu avait l'air cool, mais c'est la vidéo de @Mymy qui m'a décidée (si tu passes par là, ma pile de devoirs ne te remercie pas :yawn:). Pourtant, c'est pile le genre de jeux qui m'angoisse (oui, c'est moi la fille qui a la tremblote en jouant à The Walking Dead) ou qui me donne envie de défoncer un mur quand je perds. J'ai quand même acheté un pack avec Don't Starve et Don't Starve Together pour jouer à distance avec mon copain. On a testé DST rapidement et on s'est bien marré. Je suis particulièrement fan de Wickerbottom, la libraire :loveeyes:.

Avec DS, la première fois, j'ai tenu 16 jours en la jouant safe, avant de mourir attaquée par des abeilles. Puis j'ai atteint 27 jours en y allant toujours timidement, malgré quelques résurrections suite à quelques accès de témérité. Puis je me suis approchée des plantes à un œil, j'ai fait ma curieuse... et je suis morte. Alors que je commençais à établir un camp bien situé, près des beefalos et des lapins, avec quelques ruches à proximité :tears:.
J'ai recommencé une nouvelle partie et là, j'ai dégoté le spot parfait pour établir mon camp : à deux pas d'un village cochon, avec le roi cochon, quelques araignées dans la forêt, des beefalos, plein de lapins. Reste plus qu'à prier pour que je ne meurs pas tout de suite au bout d'une semaine. Mais je suis trop au taquet, j'ai enfin osé attaquer les araignées grâce à votre technique des pièges. Prochaine partie, je me fais un ranch digne de Dallas 8).

J83 : Construire 4 Pig Houses à côté de mon camp = idée de génie. Une nouvelle meute m'a attaquée, mais entre-temps j'avais aussi fabriqué une nouvelle armure en bois (je collecte le marbre petit à petit pour en faire une de marbre) et un casque de foot. Equipée de tout ça plus la lance, j'ai pas eu à m'éloigner de mon camp pour rétamer les loups. Les cochons ont fait la moitié du travail et moi l'autre moitié.
Mais j'ose pas retourner à la Porte de Maxwell parce que ça implique de traverser la colonie d'araignées... Et ça me fait peur... Je crois que je vais pas faire de mode Aventure pour cette partie et attendre la prochaine, sans colonie pour m'angoisser.
EDIT : par contre, si la santé et/ou le moral sont bas, (ne serait-ce qu'à mi-niveau pour la santé) je peux pas faire PAUSE ou MAP sans me retrouver ensuite avec du rouge tout autour de l'écran, sauf sur un petit cercle autour de moi (cercle de la taille de la lumière générée par un feu de camp). ça vous le fait aussi ? Parce que du coup c'est assez pénible pour se repérer...

16 Septembre 2014
88
138
2 194
26
Colombier-Fontaine
Sinon, je vois souvent des madz sur ce sujet qui disent qu'elles jouent avec leurs copains, mais .... Vous faites comment ? J'ai Together mais je sais pas si simplement créer un serveur Host suffit ... Une Madz bien intentionné pour m'aider ?:puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Ezryth

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
612
1 513
3 874
Rennes
Sinon, je vois souvent des madz sur ce sujet qui disent qu'elles jouent avec leurs copains, mais .... Vous faites comment ? J'ai Together mais je sais pas si simplement créer un serveur Host suffit ... Une Madz bien intentionné pour m'aider ?:puppyeyes:

Alors c'est tout con !

Tu fais ton petit serveur que tu paramètres comme tu veux, et si tu veux que seul ton copain te rejoigne, met un Mdp et un nom bien à vous, par exemple :

Nom du serveur : Licorneland
Mot de passe : paillettes

Et tu le lances, en choisissant ton personnage. Tu va commencer à jouer, et là ton chéri (ou inversement toi si c'est lui qui fait) recherche le serveur qui est maintenant affiché, entre le mot de passe, choisi son personnage, et pouf, vous jouez tous les deux !

Quand l'hebergeur quitte, la partie est sauvegardée automatiquement et tu peux la relancer quand tu veux !
J'espère avoir pu t'aider :cheer:

• Big up !
Réactions : Kamtcha et Cinder
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Bonjour!

Je vous rejoins, suite a la vidéo de @Mymy j'ai pris le pack DS + 2 DST, j'ai donné le deuxieme a mon copain.

Je me suis donc lancée vendredi soir, on a joué jusqu'a 1h du mat' c'était fun. Il a pas super accroché, il aime bien mais sans plus, par contre moi je m'eclate sur le jeu de base (bon j'ai long summer - long day, ca aide).

Par contre je trouve pas de beefallo ca m'énerve. Et j'ai fait un super camp, et je viens de découvrir 3 fermes toutes faites un peu loin, j'hésite a déménager...

• Big up !
Réactions : Mymy Haegel et Cinder

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes