Vu ma connexion pour l'instant, ça va pas être possible, hélas.
J'ai survécu à l'hiver ! J'ai finalement suivi la recommandation de
@Michiru et j'ai trouvé un coin sympa pour l'hiver, assez loin des boeusons (parce que j'avais pas de chapeau) mais pas trop, et pareil pour les cochons. Avec à droit une forêt, à gauche une carrière.
J'ai trouvé les deux pierres de résurrection, j'ai même pu y mettre un coffre à chaque fois avec une arme et de quoi faire du feu. Et des mandragores au cas où.
Dans la forêt, une ruche et un mini-troupeau de 2 adultes et 3 bébés. Première chaleur, j'attire un adulte pour qu'il me poursuive et je le dirige vers la ruche voisine. Son copain est trop loin pour le défendre des abeilles, résultat elles éliminent tout le troupeau, adultes et bébés. A moi la viande et la laine. J'ai eu plein de pingouins qui ont spawné, ça m'a fait pas mal de provisions à la fin de l'hiver entre les oeufs presque-pourris-mais-encore-mangeables et les oeufs pourris tout court qui me serviront à faire de la poudre.
A côté des cochons, un nid d'araignées niveau 2 : à moi les toiles et les glandes. Même pas besoin de poser de piège, les cochons chopaient les araignées. Je vais y repasser régulièrement comme ça quand il passera au niveau 3, à moi les toiles et les oeufs.
J'ai eu droit à une vague de Hounds nocturnes au jour 34. Je les ai défoncés sans problème, j'étais contente.
Jour 36, la neige se met à fondre, je fais un nouveau raid araignées-cochons et je récupère ce que les pingouins du village ont laissé derrière (dont un pilon de dinde. How?) quand j'entends comme un gros soupir. Puis un deuxième. Je me demande si c'est Deerclops qui arrive, mais j'avais lu que c'était un gémissement qui annonçait son arrivée... Mais ma bibliothécaire me dit que ça a l'air grand, et ça je sais que c'est Deerclops. Je me dis que je vais me cuisiner un max de plats avant qu'il débarque : pas le temps. J'ai à peine mis trois oeufs dans la marmite qu'il apparaît. Courage, fuyons vers le biome forêt sur la droite.Je me coupe vite fait de quoi faire un feu temporaire, et j'y passe la nuit en me disant que Deerclops va bousiller ma marmite.
A l'aube, je suis curieuse je décide de le voir de plus près : pas de bol (enfin... si mais non) il a déjà fichu le camp après avoir détruit foyer et marmite. Je récupère de quoi refaire la marmite, mais je me dis que pour une nuit ou deux, autant se contenter d'un feu de camp pour s'éclairer et se chauffer. Je reviendrai l'hiver prochain (enfin, la veille de l'hiver quoi)
J37, retour de l'été, je retourne à ma base normale, en passant par un bout de savane je découvre que les pingouins se sont fightés avec les boeusons. Miracle des miracles, il y a une corne. Je vais pouvoir me faire un chapeau. Et j'ai quelque chose comme vingt laines en tout, et 7 toiles d'araignées.
De retour à ma base, je retrouve Chester que j'avais bêtement oublié de récupérer avant de partir... Et je fais du tri dans mon inventaire grâce à mon coffre.
Maintenant j'aimerais bien trouver les chevaux mécaniques pour choper de quoi faire un frigo sur ma base d'hiver.
Je suis toute contente d'avoir vu Deerclops, j'ai l'impression d'avoir passé un rite de passage ou quelque chose lol