@Ocytocine : Pas bête, j'y ai pensé aussi... ça peut aider à éliminer l'adversaire sans affrontement en supprimant sa nourriture, et ça t'en fait plus à toi...
Bon, suite des aventures de wickerbottom.
Le nid niveau 2 à côté du village ne se décide pas à passer au niveau 3 ; j'inspecte tout le cimetière, je trouve plein de jouets (ça me servira si je trouve le roi cochon un jour, en attendant ils restent en place) et pas mal de gemmes bleues ou rouges (je vais avoir d quoi me faire l'ice staff, les machines magiques et le fire staff à ce rythme-là... et il m'en restera encore)
Je donne des monster meat à trois cochons et je les ramène chez moi. Pas de bol on traverse un troupeau en rut. Les cochons s'en sortent pas mal, 3 contre 6 ils arrivent à leur faire traverser tout leur biome et les ramener jusqu'aux grenouilles (diviser pour mieux régner) avant de se faire massacrer. Bovidés en chaleur contre un groupe de mares = à moi la viande, les cuisses de grenouille, la laine et LES CORNES ! (trois cornes à ramasser, c'est la fête)
Pas de bol : un misclick et au lieu de ramasser une énième viande, j'attaque une grenouille, attirant tout le groupe sur moi. Je me barre, je les sème, je reviens mais je m'attarde trop. Le crépuscule arrive, je n'ai qu'une torche à 49% et pas de quoi faire un autre feu. Je cours vers le camp, équipée de la walking cane (j'avais tué des mac tusk avant de fuir au début de l'hiver) mais la nuit arrive. je m'équipe de la torche qui baisse de plus en plus. Par désespoir j'allume une herbe au passage en espérant qu'elle tiendra la nuit et je continue de courir. La torche s'éteint, je tourne autour de l'herbe... qui s'éteint avant la nuit. Mon camp est à deux mètres à peine, je cours je cours je cours dans le noir en scandant "p*tain j'vais crever p*tain j'vais crever p*tain j'vais crever"... Miracle, avant même que Charlie n'ait le temps de pousser son cri, l'aube se pointe. Gros soulagement.
Accessoirement j'ai trouvé une amulette dans une tombe. Mais j'ai pas le mod "backpack + amulet slot" juste "backpack slot" donc si je l'équipe elle déséquipe mon armure. Je suis un peu en mode WTF parce que bon c'est un collier quoi. Je vois pas pourquoi on peut pas porter un collier et une armure. Du coup je vais aller choper le mod en question... (si ça se trouve en activant les deux je vais avoir deux places pour un backpack, ça serait assez marrant)
Au sujet des mods, j'ai découvert le "statusplus" ça change la vie. En gros ils t'indiquent en permanence tes stats de vie, santé et sanity, mais aussi ta température, avec le maximum à côté. Genre 75/150 (pour la faim), 10/40 (température) ça permet de mieux évaluer où tu en es.