D'où vient ton pseudo...

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Il m'est venu en pleine nuit...je voulais changer d'identité sur madmoiZelle et d'un coup ça m'est venu!! J'adore les bulles de savon, et bulle de vie, ca fait un peu bulles de champagne! Finalement, la vie c'est comme un bouteille de champagne, pleine de bulles pétillantes...Il faut juste faire attention à ne pas la laisser de côté, sinon elle devient toute plate!
 
16 Septembre 2007
78
1
2 869
Bienne
Depuis déjà un peu plus de 3 ans, j'utilise ce même pseudo, kantiang. Cela vient d'une plage thailandaise de l'île Koh Lanta (où ils avaient tourné le premier épisode il me semble...) où j'ai passé quelques temps en juillet 2004 et que j'ai énormément aimée (surtout grace à un jeune Thailandais en fait. mais ca, c'est une autre histoire...). Donc depuis, kantiang est devenu mon pseudonyme, une sorte de deuxième prénom plus exotique en fait.

Si jamais, phonétiquement, ca se prononce ainsi : canne - tianne - g. Le tout à la thailandaise, évidemment =)

Un petit aperçu de cette magnifique plage :

kantiang02wf3.jpg
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Ola.
Deux ou trois ans plutôt, j'étais dans ma période "élevage virtuel". Il fallait trouver un nom à l'animal (enfin, plutôt à la créature, parce que ce n'était pas vraiment un animal) et comme il était impossible de lui donner un nom déjà attribué à une autre créature, et que j'avais pas envie de mettre des chiffres et tout dans son nom (bah oui, j'suis gentille avec mes créatures moi... :rolleyes: ), et bien je suis allée sur un dico français-japonais, j'ai cherché les mots "mer" et "chat" (parce que ma créature ressemblait à un chat, de mer), et ça donnait "neko" et "umi" alors j'ai assemblé les 2. Puis voilà, je trouvais ça joli alors je l'ai utilisé comme pseudo.
Voilà (juste pas compliqué la trouvaille du pseudo... :P )
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nerea a dit :
Je crois que c'était dans Amour, Prozac et autres curiosités, je ne suis pas sûre. Mais c'était un personnage secondaire dont on parlait à peine si je me rappelle bien.

Oh j'ai beaucoup aimé ce livre, même si je me souviens d'aucune Nerea. C'est très joli en tout cas.
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Rozen Maiden, parce que c'est un manga que j'aime beaucoup, et que la rose est une fleur qui me touche beaucoup (non non pas pour le côté romantico-ringard hein) et qu'après moultes et moultes tentatives mes choix étaient déjà pris. Et puis j'aime bien l'image qu'on donne de la rose dans ce manga.

Sinon j'aurais très volontier pris Lilium, en référence au lys qui est ma fleur préférée, à la musique du même nom, qui vient elle même d'un manga (Elfen Lied) que j'apprécie particulièrement et qui m'a beaucoup touché à un certain moment de ma vie.
De plus, dans la musique on fait référence au chaste lys, qui est blanc, et qui est la couleur que j'aime le plus pour les lys.

Enfin je voulais que mon pseudo soit en rapport avec une des fleurs que j'aime (ils y en avaient d'autres parmis mes choix, mais tous pris), je voulais que mon pseudo porte la sensibilité et la délicatesse qui sont propres aux fleurs selon moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes