D'où vient ton pseudo...

19 Avril 2015
88
501
2 214
36
Tulle
Saaremaa est le nom d'une grande île au large de l'Estonie. Je l'ai découverte par hasard et j'ai aimé la sonorité de ce nom et la promesse de voyage qu'il m'évoque... Tout simplement.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Sans grande surprise mon pseudo vient de l’héroïne tragique de la mythologie grecque Antigone.
Adolescente j'ai lu (pour l'école) une version de la pièce et j'ai été complètement fascinée par le personnage que je trouve assez courageuse et admirable. Du coup j'ai lu toute les versions de la pièce que j'ai trouvé et j'ai décidé que j'allais m'emparer de la force du perso en lui empruntant son nom.
Pour le "dream" c'est juste que "Antigone" tout simple est TOUJOURS déjà pris alors il a fallu que je complète et quand j'étais ado j'étais en mode gotho-émo-dark et que j'avais trouvé ça cool... Par contre aujourd'hui j'assume moyen parce que je trouve que ça fait un peut kikoo

Anecdote 1: Je déteste par défaut sur chaque forum/ site les "Antigone" qui ont "piqué" mon pseudo
Anecdote ridicule: dans la première version de ce pseudo (et donc sur ma vielle adresse mail) j'avais fait une faute et avait écrit "dreame" :facepalm:
Anecdote 3: Comme je suis lyonnaise mes potes m'ont demandé toute mon adolescence pourquoi je détestais tant les enfants (anti-gone (gone voulant dire gamin en lyonnais) )
Anecdote 4: J'ai failli changé de pseudo à l'émergence du mouvement des Antigones parce que je ne voulais pas leur être associée...
 
10 Août 2015
7
7
74
27
Hennebont
instagram.com
Mon pseudo à moi, c'est parce que tout le monde m'appelle Abby, et que les parents de mon amoureux aiment bien me sur-nommer "Méchante Abby", j'ai juste mis un adjectif un peu plus sympathique et qui me ressemble bien : Imaginative (je suis pas très sure que ça existe d'ailleurs ? ) parce que j'ai un cerveau d'une gamine et que ça me sert bien pour imaginer des trucks d'art :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Astyana et Nil
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Nouveau pseudo, nouvelle histoire :innocent:
Fluffy parce que j'adore comment ce mot sonne, rien qu'à l'oreille ça s'entend que c'est pour désigner quelque chose de mignon et de duveteux :puppyeyes: A un moment je l'utilisais dès que je trouvais quelque chose de mignon :cretin: Je me suis calmée mais je continue à adorer ce mot :innocent:
Candy parce que c'est en rapport avec mon statut :lalala: J'aime beaucoup le batteur Andy Hurley (de Fall out Boy. C'est également la personne sur la chaise de mon avatar) et je trouvais que le jeu de mot était drôle et... fluffy ? :innocent:
Comme le statut le dit, c'est un jeu de mot entre barbapapa (cotton candy en anglais) et son prénom, Andy. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Octobre 2015
1
2
4
27
Alors... Pourquoi "Carophernelia"?

C'est simple, mon groupe préféré (Pierce The Veil) ont une chanson, que j'affectionne particulièrement, qui s'appelle "Caraphernelia". Et vu que mon prénom c'est Caroline, j'ai trouvé marrant et, il faut le dire, un peu original d'allier les deux pour créer mon pseudo :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Astyana et Daredevil.
12 Novembre 2013
10
33
174
28
Mon pseudo vient de deux choses :
- "Queen" est le mot anglais pour "reine", mais aussi un grand groupe de rock à qui je voulais rendre hommage en créant ce pseudonyme...Nan cette partie reflète juste mon ego démesuré.
- "Gryffon" a été inspiré par ma passion brûlante pour cette créature des plus fascinantes. (Oui je sais que ça s'écrit "griffon" mais je préfère avec un y (#10pointspourGryffondor))
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
J'ai toujours été nulle pour trouver des pseudo, le mien vient de la chanson "Endless Nameless" de Nirvana. Si je me souviens bien, à l'époque où je l'ai choisi, il y avait une Madz qui s'appelait Nameless, et du coup ça me faisait trop rire quand nos deux pseudos se suivaient dans une conversation ou dans les big up. J'ai souvent hésité à le changer dernièrement, mais j'y suis tellement habituée, que j'aurais peur de changer d'avis et de ne plus le retrouver (il n'est pas exceptionnel ce pseudo, mais je sais que beaucoup de personnes s'inscrivent sur le forum, et j'aurais peur qu'on me le """pique""" :yawn: :ninja:).
Sinon j'aimerais bien changer pour Kriemhild (ça fait un an que j'y réfléchi :yawn:), mais j'ai un peu peur :hesite:.
 
28 Novembre 2014
12
59
64
32
"Lizzy" c'est une fille que j'ai croisée brièvement à la fac. On a passé l'heure du déjeuner ensemble et c'est quelqu'un qui m'a marqué (en même temps elle était trop jolie!:puppyeyes:). Mais hyper chaleureuse c'était un petit rayon de soleil à une époque où je n'étais pas bien.

Et détail inutile mais bon, j'ai découvert que c'est aussi inscrit à l'intérieur de l'un de mes jeans...:eh:
 
18 Novembre 2012
34
50
2 164
Geraldine93...
ça date d'une soirée quand j'avais 19 ans et que je commençais à boire en soirée avec mes amis. A 2h du mat' des filles arrivent et se présentent : "Salut moi c'est Géraldine"
Moi crevée et absolument NULLE pour retenir les prénoms je me répète sans cesse "Géraldine"
L'autre me demande mon prénom et je sors.. "Géraldine".
Tout le monde s'est bien foutu de ma gueule, persuadés que c'était l'alcool, m'enfin c'est devenu un délire entre potes, mon identité de "la fille cool en soirée".
Et le 93 c'est une réminiscence de mes années MSN au collège, mais c'est même pas mon département ^^
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Rien de spécial : je m'appelle Mika et un jour sur Dofus (un jeu vidéo), dans le canal de la guilde, on essayait de trouver des pseudos pour les guildeux. Pour moi ça a été Mikamour et Mikachu. Comme j'aime beaucoup Pikachu, c'est naturellement Mikachu qui a pris le dessus ^^ Depuis, c'est sous ce nom que je poste mes dessins :)
 
  • Big up !
Réactions : Lyne Callys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes