ECM de la grossesse

24 Août 2016
892
20 109
3 174
Quasi DP :ninja:

Je viens d'avoir l'hôpital, rendez-vous jeudi pour monitoring et échographie de contrôle, comme on arrivera au terme.

La sage-femme était rassurante au téléphone, concernant les contractions notamment. Elle m'a dit que je ne les sentais sûrement pas, mais qu'elles étaient bien là, que je le vivais juste bien. :coiffe:

Du coup, si bébé va bien, rendez-vous tout les deux jours jusqu'à décision de déclenchement s'il n'est toujours pas décidé à J+5, ou J+6.

C'est incroyable de me dire que dans 10 jours maximum, je vais tenir mon fils dans mes bras. Je suis entre l'impatience totale, et le stress de l'accouchement et et des premiers jours.
 
13 Mai 2016
93
522
2 954
Bon courage à toutes, selon vos épreuves, le repos, les angoisses ou le terme arrivant !:supermad:
Et félicitations @adita !:puppyeyes:


Ici, milieu de deuxième mois, c'est rien et c'est tellement présent en même temps.
Je vis super mal les nausées du matin au soir et qui sont certains jours très invalidantes. Mais j'ai fini par admettre que je ne supporte pas le médicament anti-nausées que m'a prescrit ma gynéco. Certes, j'ai moins de nausées mais une demi dose m'anesthésie pour une journée entière et me colle au canapé, je suis une loque et c'est encore plus difficile a vivre que les nausées. Pour l'instant j'alternais mais mon conjoint m'a même fait promettre de ne plus le prendre tellement il me voit mal. :sweatdrop:

Je commence à m'inquiéter de ma reprise du travail.
Pour l'instant je suis en arrêt et je dois reprendre le 3 octobre, mais je ne vois pas comment ! J'ai quelques rendez-vous avant ma reprise donc ça statuera sur ma situation mais j'ai besoin d'argent à un moment :sweatdrop:

Sinon, je dois rappeler le service de diabéto de mon hôpital pour programmer une hospitalisation de quelques jours afin d'établir un nouveau protocole d'insulinothérapie et être traitée en conséquence de ma grossesse. Ils vont m'adorer:yawn:

J'ai hâte de pouvoir me concentrer sur ma grossesse dans la douceur et la bonne humeur, j'suis un peu peinée d'être aussi embrumée pour le moment.
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
@Amnésye les 3 premiers mois, je m'endormais tout le temps aussi : en voiture, sur mon bureau, dès que je m'asseyais dans le canapé. Je me suis même endormie au sol dans ma réserve au boulot ! Je t'assure, on y croit plus au bout d'un moment, mais ça diminue avec le second trimestre, pareil pour les nausées. :hugs:
D'ailleurs, pour les nausées, il n'y a pas de recette miracle non plus. Si tu trouve un truc qui reste bien dans ton estomac, mange la même chose toute la semaine, c'est pas grave !
C'est la période la moins drôle, je me doute que ça doit être d'autant plus compliqué avec le diabète, parce que tu dois respecter des consignes alimentaires plus stricte, mais je te souhaites beaucoup de courage pour cette période.
Après tu commenceras à sentir le bébé bouger et la diminution de la fatigue et des nausées, je t'assure que c'est plus sympa. :jv:

En plus, si tu as saumoné, j'ai tellement râlé que je culpabilise un peu de l'image que j'ai pu donner, alors j'espère que tu me croiera :yawn:
 
20 Septembre 2013
380
1 399
4 824
Félicitations @adita et félicitations @Russell !
Il s'en passe des choses en quelques jours !
Qui sera la prochaine ? :hesite:

J-13 du terme pour nous, j'ai fait un projet de naissance hier (avec l'idée de reculer voire d'éviter la péridurale :ko:). J'ai juste une réunion bénévole demain, après ça bébé peut arriver quand il veut ça ne me dérange pas !

Je n'arrive pas à savoir si je n'ai aucune ou beaucoup de contractions de Braxton, j'ai souvent le ventre qui se tend mais je continue à sentir les mouvements et j'avais lu je ne sais plus où qu'on ne les sentaient plus pendant les contractions ? Des conseils pour les repérer ?

Bon courage à celles qui sont au dernier mois pour ce beau marathon ! Bon courage à celles qui sont au premier trimestre car c'est clairement pas le plus évident... Bon courage à tout le monde finalement ! :)
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
@Russell Toutes mes félicitations, je suis ravie pour toi <3

De mon côté toujours aucun signe. J'essaye de marcher, dimanche on a fait 9km à pieds, je suis assez fière d'avoir tenu bon malgré les douleurs au pubis et aux hanches. J'ai l'impression de dépasser mes limites et ça m'encourage pour l'accouchement. Puis ça m'a fait du bien de me couper de la maison où je tourne un peu en rond.
A part ça, il bouge beaucoup et me met des uppercuts dans l'estomac, c'est la joie :sweatdrop: Je dors hyper mal, je fais des insomnies durant 2-3h chaque nuit, entre les remontées acides, les jambes lourdes, les passages aux toilettes... Vivement la fin !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes