ECM de la grossesse

21 Octobre 2014
3 939
22 718
4 674
@Dhina Moi aussi tout le monde me disait "C'est super le deuxième trimestre, tu as un regain d'énergie et blablabla" Bah je l'attends toujours el famoso regain d'énergie, je passe au 3e trimestre la semaine prochaine, c'est maintenant où jamais mdr Et je compatis pour le fer, j'avais arrêté le mien car vraiment, ça me rendait malade, mais là anémie +++, c'est repartie.
Franchement, râler ça fait du bien, faut que ça sorte ! :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mai 2016
94
527
2 954
@Giogio
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dhina du nouveau à propos du diabète gesta ?

J’attends aussi avec impatience le fameux kiffe du deuxième trimestre. Si niveau fatigue c’est considérablement mieux (vu que je partais d’une quasi impossibilité de sortir du lit) il m’arrive depuis une petite semaine d’avoir à nouveau des journées complètes de nausées. Alors je n’ai pas encore passé la barre des 3 mois révolus mais le retour des nausées me fait douter d’un miracle.
Et niveau santé et fatigue autant ça va mieux j’arrive à travailler et à faire quelques activités domestiques sur mes jours off mais je n’ai plus aucune énergie pour sortir, voir du monde, ajouter des loisirs à mon quotidien. Rien ne vaut de rester glander à l’intérieur si j’ai quelques heures devant moi. Ça m’inquiète un peu ce repli sur moi. Je suis une grande sociable et une grande fêtarde à la base.
Je compte vraiment bcp sur les semaines qui arrivent pour retrouver mon entrain :erf:
 
22 Mars 2021
132
1 855
504
29
Moi je suis dans le 8ème mois, et honnêtement je n'avais absolument pas vu de mieux pendant le 2ème trimestre. Mes nausées ne se sont jamais arrêtées depuis le début, je ne me suis pas sentie moins fatiguée ou quoi que ce soit. Par contre, sentir le bébé bouger ça a vraiment été un game-changer pour moi, je commençais à en avoir un peu "marre" d'être enceinte (je sais que c'est mal vu de dire ça, surtout que je n'ai pas de vraies complications graves, mais très clairement la grossesse était la partie qui m'intéressait le moins dans le fait de devenir parent), et j'ai eu un vrai regain de motivation et d'amour pour mon bébé en le sentant bouger. J'ai vraiment l'impression qu'on a une forme de communication entre nous, je sais quels bruits et musiques lui plaisent, j'adore sentir le bébé réagir à la voix de son père ou aux ronronnement du chat, je trouve ça tellement mignon que ça me fait supporter la fatigue, les nausées, l'anémie et les contractions.
 
29 Novembre 2014
20
125
3 689
Au bord de l'Indre
Normalement vu les résultats j'évite le diabète :rainbow:
Par contre légère anémie je pense. On verra ce que me dira ma sage-femme au prochain rdv.
Déjà j'ai profité d'une promo pour investir dans des snacks boost fer de Jolly Mama. J'espère que ça va me permettre de me maintenir à flot sans avoir à reprendre les medocs
Au second semestre j'ai quand-même eu un mieux par rapport au 4 premiers mois, notamment avec l'arrêt des nausées, mais c'est sûr que ça a rien à voir avec la forme avant grossesse. Après on a toutes des grossesses différentes donc j'imagine que pour certaines il y a un vrai boost d'énergie qui sait...
 
28 Août 2020
302
2 096
804
Bonjour ECM :)
Je finis mon 1er trimestre et je me pose des questions sur l'annonce aux collègues. Je sais que je n'ai pas de contraintes légales mais je l'ai annoncé à ma N+1 qui m'a demandé d'attendre avant de le dire à tout le monde. Problème: j'ai déjà du ventre ça se voit et je trouve ça un peu ridicule.

Est ce que vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous? :) (pour me rendre compte si c'est normal ou pas)
 
28 Août 2020
302
2 096
804
Merci beaucoup pour vos réponses! :top:
Donc c'est vraiment pas classique cette demande de garder le silence..
@Myrtille Desbois Elle veut pouvoir en discuter avec le directeur et le directeur adjoint avant. (remplacement etc) En théorie pourquoi pas, en pratique elle est partie en vacances et pendant ce temps là, je grossis ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes