@Mamie Raymonde Je n'ai pas encore testé (premier rdv fin septembre!) mais l'haptonomie est réputée accorder une grande place à l'autre parent et à son lien avec l'enfant. En revanche, c'est une préparation à la "naissance", pas trop à l'accouchement, pour le pratico-pratique de l'accouchement il faut compléter à mon avis. La méthode Bonapace donne des tips au co-parent pour soutenir sa conjointe il me semble, ça pourrait être une piste ?
Sinon nous de notre côté, vu qu'on va déjà avoir des RDV en hapto et que je souhaiterais un accouchement physio, on envisage d'acheter la préparation à la naissance de Quantik Mama et de la regarder ensemble afin qu'il ait vraiment autant d'info que moi. Mais on est pas très côté "spiritualité et féminin sacré", on est très "evidence-based practice" et études scientifiques, du coup même si on a lu de très bons retours on est encore un peu frileux.
Bref désolée je n'ai encore rien testé d'expérience, mais ce sont les quelques infos que j'avais glanées au cours de mes recherches.
Edit : j'avais confondu Bonapace et De Gasquet, j'ai corrigé