ECM de la grossesse

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 361
56 778
2 814
@Mylened me concernant ma généraliste m'en avait parlé dès le départ et m'avait aussi recommandé d'en parler à mon entourage proche (mon conjoint, mes parents, mes soeurs) pour que tout le monde soit vacciné à la naissance du bébé !

J'ai fait le vaccin il y a un mois, le Matelot est à jour et mon cercle familial aussi. Il faut qu'il en parle à sa propre famille à Noël.

En gros : il faudrait dans l'idéal que toutes les personnes susceptibles de côtoyer le bébé pendant ses deux premiers mois de vie - soit avant sa première dose de vaccin - soient à jour :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mylened
12 Mars 2012
106
308
4 714
@Ai Haibara Félicitations !!:paillettes:

Ici je reviens tout juste de la T1 et tout va a merveille, le passager s'est laissé observé sous toutes les coutures, on a même pu le voir sucer son pouce :jv: Ça a surpris le SF d'ailleurs! Et confirmation de ce que je ressentais depuis le tout début, ce sera très certainement un petit garçon !

Sinon, pour en rajouter une couche sur la date de conception, alors qu'il y avait 4/5 jours de retard à l'écho de datation aujourd'hui on est a 2 jours d'avance :lol: J'ai ris en pensant à vous !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
Ah zut, Belgique de caca prout

Je viens d'appeler le secrétariat de ma généraliste, en disant que la gynéco n'avait pas parlé des vaccins, et que je me demandais quoi, est-ce que ma généraliste peut me prescrire le vaccin contre la coqueluche?

Oui pas de problème

Par contre c'est remboursé que jusqu'à 32 SA, et je suis à 33 SA

Pff je râle d'avoir pas été informée à temps sur les délais

En plus j'ai procrastiné celui de la grippe et du covid, ça va être short pour les caser tous avant la naissance, en respectant les 2 semaines d'écart.

Bon, priorité coqueluche, le reste on verra après
 
  • Big up !
Réactions : Mylened et Ai Haibara
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
Merci à toutes!!! :cupidon:
Je passe en coup de vent vous lire.
Cette semaine a été tres éprouvante entre l'accouchement compliqué (déclenchement + césarienne d'urgence), les suites de couches au-delà de ce que je pouvais m'imaginer et le fait que mon séjour a la maternité ait du être prolongé (rien de bien grave, mais je lai très mal vécu).
Je raconterai mon expérience plus en détail qd je serai posee chez moi dans mon canapé avec un bon verre de vin (spoiler alert : la tentative d'allaitement n'a pas été concluante ici alors foutu pour foutu :boire:) et du gorgonzola.
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Ai Haibara C’est chouette de te lire. J’espère que tout va bien pour bébé et toi. T’es rentrée chez toi maintenant ?

Ici début du 7eme mois. Ça me parait fou, j’ai l’impression que le temps s’étire et passe à une vitesse folle à la fois.
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Hello,

30 SA ici. On a fait le RV de suivi du 7eme mois il y a quelques jours, tout va bien.
Mon petit bébé va bien et fait sa gymnastique de manière +/- intensive :cretin:

On fait l’écho du T3 dans 15 jours, j’ai hâte de voir comment est positionné bébé. Je sens qu’il prend + de place mais j’arrive pas à savoir dans quelle position il est.
Je suis aussi curieuse de savoir l’estimation du poids, car à l’écho du T2 son poids était estimé au delà de la norme.

La semaine prochaine je commence les séances de préparation, ça devient vraiment très concret la fin qui arrive. En plus il me reste 4 semaines de travail et après je serais en congé maternité.

J’espère que vos grossesses se passent bien :happy:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
ohlala, ça avance pour tout le monde à une vitesse folle!

Ici on a notre écho de contrôle de la position demain, je croise tout ce que je peux pour qu'elle ait la tête en bas :pray: Je n'arrive pas du tout à "sentir" comment elle est mise, j'ai juste l'impression qu'elle prend toute la place et qu'elle essaye parfois de sortir par le haut :lunette:

Ca commence à devenir difficile, en 15 jours j'ai pris 6 cm de tour de taille, je me sens à l'étroit dans plusieurs pantalons de grossesse. Et j'avais un pyjama super confort (une ou 2 tailles trop grand par rapport à ma taille normale) que je savais encore mettre, avec l'élastique sous le ventre, mais ça commence à me gêner aussi. Heureusement qu'il reste les leggings de grossesse.

En dehors du ventre et des seins, j'ai pas pris bcp, un peu aux mollets mais ça doit être de la rétention d'eau

Je commence à avoir vite mal au bas du dos, à marcher super lentement, et à m'essouffler très très vite, mais je crois que je suis du côté des chanceuses et que ça pourrait être bien moins confortable

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et je ne vois plus du tout mon entre jambe XD

J'ai de la route à faire cette semaine pour aller voir ma soeur, mais je crois que je vais décréter que ça sera mon dernier si long trajet en conduisant moi-même (on est sur moins d'une heure mais ça me semble limite déjà)


:highfive:pour les cadeaux pourris, ma fille a reçu à Saint-Nicolas de ma BM ...
un bavoir (ça va)
Rose (bof)
à paillette (très bof)
Avec écrit "baby girl" en argenté-paillette :facepalm:
et avec une grosse couronne dessinée dessus, en argenté-paillette :fear:

TOUT ce que j'aime rassemblé en un seul objet XD

(pour une raison que j'ignore, j'ai bcp de mal avec le lien "bébé-prince/princesse" qui se markette pourtant pas mal, et avec les écritures en lien avec la famille, style "papa je t'aime" ou "Adjectif au choix, comme maman", j'aime vraiment pas DU TOUT
A la limite, si ça parle d'animaux, ou de nature, ... ça va, mais les trucs "amour" j'ai trop du mal, je trouve ça creepy
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
Comment ca avance pour vous toutes!!! Hate que vous me rejoignez dans cette fabuleuse aventure qu'est la maternité. :gnih:

Sur le plan cadeau et BM, elle a tenu a nous offrir un mobile. Moi j'ai toujours dit que j'en voulais pas. D'abord je trouve pas ca super safe de faire pendouiller des trucs au dessus du lit. Et je suis pas convaincue par le coté "apaisant".
On a essayé de dire qu'on préférait une petite veilleuse qui fait du bruit blanc, on lui a envoyé notre liste de naissance (on s'est fatigué à en faire une mais à part ma sœur et mes beaux frères, personne n'en a rien à battre. :goth:).

Rien à faire, elle nous a quand même offert un mobile, très joli artisanal, en bois, car ca a l'air d'être dans nos gouts déco. Jamais de la vie j'installe ca au dessus du lit, c'est tout plein de petits objets, trop peur qu'un tombe dans le lit et que la gosse s'étouffe avec.
J'exclus pas de l'installer sur la table à langer comme source de distraction pendant la séance de torture du matin (le change + les soins à jeun :lol:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes