ECM de la grossesse

25 Juin 2015
1 675
17 137
3 864
Hello ! :hello:

14 SA et des brouettes par ici,
les résultats du tri test sont tombés le 23 et tout est bon.

Je n'ai plus trop de nausées et je recommence à manger normalement, c'est chouette aussi !

Depuis quelques jours, j'ai le bidon qui se voit deja pas mal. Je ne mets plus de pantalons. Je suis allée voir les fringues de grossesse et c'est vraiment pas terrible, je me suis achetée seulement des collants de grossesse et me suis acheté une robe dans une boutique basique avec une taille plus grande que celle que je prends d'habitude.

Et il faut aussi déblayer la petit chambre. Cette petite chambre était initialement pensée comme un futur bureau au moment de notre emménagement ( en aout) et finalement, donc, ce sera une chambre. Mais c'est le grand bazar pour le moment, pleins de cartons, etc :yawn:... Bon, ça va puisqu'on a encore du temps devant nous, mais il va falloir s'y mettre !
 
16 Novembre 2016
892
11 906
3 064
Paris
Hello ! Ici à 29 SA + 2, et de retour d'un rdv chez le gynéco :)
Pour ma part globalement ça va toujours, mais je trouve que la marche devient de plus en plus inconfortable et assez rapidement (mal au bas-ventre, sensation de forte pression sur la vessie etc). J'appréhende un peu parce qu'avec mon boulot que je reprends dans une semaine (je suis prof) je suis tout le temps debout, je me déplace beaucoup etc... Je me dis que si ça ne va plus j'appellerai le gynéco et on verra si y a moyen de moyenner pour le congé patho. Là je n'ai pas osé en parler, c'était une remplaçante... Bref, vivement le congé mat ! Le mien commence début février.

A part ça le bébé était en position transversale, mais je ne m'inquiète pas trop parce qu'il bouge tout le temps donc il peut sûrement se retourner. On verra à la T3 qui sera mi-janvier (j'ai hâte :puppyeyes: )

Le diabète gesta ne m'a pas trop pourri la vie pendant les fêtes, je me suis quand même autorisé quelques plaisirs, mais là c'est de retour à un régime plus strict :sweatdrop:
Pour l'instant il reste plutôt équilibré, j'espère ne pas avoir d'insuline ni de déclenchement. On croise les doigts ! Le point positif c'est que je n'ai pris que 4kg pour l'instant depuis le début de la grossesse, mais en même temps j'ai bien de la marge :cretin:

En tout cas perso j'ai bien hâte de prendre le temps de préparer l'arrivée de bébé ! On a pas encore fait la chambre et tout, il manque encore du matos, et entre le boulot et tous les rdv de grossesse je n'y consacre pas autant de temps et d'espace mental que je le voudrais. Patience... Et bon courage à toutes !
 
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@Iroise :rire:
Pardon mais tu m’as fait rire avec l’histoire de la suspension.

Nous on a pas eu de cadeaux hideux ou inutile. Faut dire qu’on a récupéré quasi tout ce que ma sœur avait gardé de ma nièce (poussette, jouets, table à langer, etc) donc on avait besoin de rien en mobilier.
On a eu quelques vêtements mais ça reste des choses softs donc ça va.

Nous pas de couffin, franchement j’ai lu des avis partagés dessus.
Après je pense qu’à la maison on va beaucoup le porter avec l’écharpe de portage (j’entends déjà ma BM dire qu’il faut pas l’habituer à être collé à nous, bla bla bla bla bla). On a un petit parc pour le bas de la maison (on a un chien donc on préfère mettre bébé dans le parc quand il est réveillé, même si on le laissera jamais sans surveillance).

En parlant de BM, la mienne m’a dit qu’elle n’exclût pas de se pointer chez nous un peu après l’accouchement. J’ai failli me sentir mal.
Là on l’a eu une semaine (pour Noël) et je crois que même mon boulot ça me stresse pas autant. Surtout que du coup on se coltine mon BF tout les jours..
Je lui ai gentiment fait comprendre qu’après ça sera mort d’inviter les gens chez nous, famille ou pas famille. Et si elle comprend pas, bah ça ira au clash.

D’ailleurs @Ai Haibara comment ça se passe pour toi ? T’es pas embêtée par des gens qui veulent absolument voir bébé comme si c’était une question de survie ?
 
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@just_in_case Ah j’avais pas suivi que tu as du diabète gesta.
Si jamais, je te conseille le très chouette livre « Ma grossesse sereine et gourmande ». Il y a pas mal de recettes et il y a des alternatives pour le sans gluten et IG bas. J’en ai testé quelques unes (j’ai pas de DG mais j’essaie de limiter la casse niveau poids) et c’est simple et très bon !

@Spip. Nous la chambre de bébé ça sera pas pour tout de suite :rolleyes:
On a une très grande chambre, donc bébé dormira dans notre chambre (dans son lit par contre). On pense juste mettre une sorte de cloison ou qqch pour séparer notre espace et le sien.
Après on transformera mon bureau actuel en chambre pour bébé mais franchement pas tout de suite.
Mais oui vous êtes larges pour tout préparer :happy:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
je viens de faire une offre sur Vinted pour des rideaux pour sa chambre

Alors qu'a priori, elle dormira avec nous pendant un moment, parce que sa chambre est actuellement en travaux et on y stocke des meubles. On n'a donc pas la place pour mettre son lit-à-barreaux dedans, mais j'ai déjà des vues sur de jolis rideaux à motif de cirque :cretin:

Je commence à avoir un peu envie de parler de la petite en l'appelant par son prénom (à qq'un d'autre que mon Chéri, je veux dire) et je me demande si je vais pas le dire à ma filleule, elle serait si fière d'être la seule à le savoir je crois...

Par contre le dire à tout le monde avant la naissance, c'est non
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Mylened : Alors les visites, ca va. La proximité avec les fêtes, et le contexte épidémique aide pas mal il faut dire.
Les BP nous ont un peu harcelé à la maternité pour savoir quand ils pouvaient venir, on leur a proposé de faire noël chez nous, soit une semaine après ma sortie de la maternité. Ca s'est bien passé, même si le matin même j'étais encore dans l'appréhension (la gosse est très demandeuse le matin). On craignait un peu les pleurs de décharge, mais c'était pas pire que les autres soirs.
Mes parents voulaient venir 2-3 jours d'affilée cette semaine, mais devant mon air paniqué, ont préféré décaler plus tard pour pouvoir mieux profiter de nous et de la gosse.
D'autres membres de ma famille viendront également en week-end plus tard.
Ca nous va, à condition que tout ce petit monde aille dormir à l'hôtel.

Sinon, pour l'organisation des journées/nuits de vos bébés, je vous conseillerai de vous adapter au fur et à mesure quand ils seront nés.

Ici, pour l'instant la gosse dort n'importe ou (lit, nacelle, nous), du moment qu'on arrive à l'endormir. Elle est encore petite, donc même pendant ses périodes d'éveil, le tapis et la transat la gonflent au bout de 5 minutes. L'écharpe de portage on ne l'a pas encore utilisée, même à la maison (nos bras tiennent encore le coup). Par contre les ballades en landau, c'est plutôt chouette.

On utilise bcp la nacelle du landau comme couchage d'appoint dans le salon pour la journée, et dans notre chambre pour la nuit.
On hésite encore à la mettre définitivement dans sa chambre la nuit. D'un coté, ca permettrait qu'une seule personne s'occupe des réveils nocturnes (surtout qu'on lui donne ses biberons et la change dans sa chambre), et ca améliorerait la qualité de notre sommeil car un bébé qui dort, c'est fort bruyant par moments(moi je mets les boules quies et le retire de temps à autre pour vérifier si tout va bien).
Pour autant, quand faut s'y prendre à 3-4 fois pour la rendormir c'est pratique de l'avoir à coté. En outre, même si sa chambre est en face de la notre, et qu'on entend relativement bien avec les portes ouvertes, on flippe encore un peu de la laisser seule tant qu'on ne la connait pas encore bien.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Ca fait plaisir de te lire @Ai Haibara, j’espère que les choses se passent comme tu le souhaites (ça a l’air sportif les fêtes).

J’ai passé un Noël un peu morose. On le fêtait séparément avec mon mec mais finalement j’aurais eu besoin de lui je crois.
Ma famille a fait le carton plein de remarques désagréables. Sachant que je suis en plus dans une période où je ne souris plus (va savoir pourquoi, j’ai l’impression de ne plus m’embêter à « sourire pour faire plaisir » et ça a réduit mes sourires à 2 par jour, essentiellement pour mon copain qui est le seul qui me fasse rire).
J’ai eu le droit à tellement de commentaires sur mon physique. J’ai pris 3 kilos 5 en 4 mois. Et malgré le fait que les changements de mon corps soient parfois difficiles à accepter, j’aime bien mon corps de femme enceinte, je l’accepte plutôt bien, je me sens grassouillette de partout mais sans vraiment me sentir mal dans mes pompes. Je sais que je pourrais faire plus de sport mais je marche au moins 10000 pas par jour pour essayer de conserver un niveau d’activité acceptable (je ne pratique que des sports interdits pendant la grossesse et le reste m’ennuie un peu). Et je me retrouve, comme là, à me justifier parce que « ah là, mamie, ça se voit bien hein » ou « bon on va pas dire à ta sœur qu’elle a pris du poids mais quand même hein » (devant moi). Je ne suis pas sortie de la maison pendant 3 jours parce que je suis fatiguée et qu’on part ce matin en vacances pendant une semaine et qu’on va crapahuter et que ben… je suis fatiguée en fait.
Je sens que je vis quelque chose mal, que je me projette ma grossophobie internalisée sur ma grossesse (mais quelle idiote) et que les autres ne se gênent pas pour le faire ouvertement (ma mère étant la PIRE). Et comme j’attends une petite fille, j’ai tellement peur de lui passer cette insécurité terrible que font peser les normes sur le physique des femmes. Ça me déprime et m’enrage et je ne suis pas du tout en position d’exprimer sereinement ma colère. Les gens devraient savoir, devraient comprendre, devraient se taire quoi. J’essaie de prendre du recul, de mieux comprendre ce qui m’embête et d’être sympa avec moi et surtout de bien bien isoler chacune de mes réactions pour ne pas reproduire ça avec ma gamine. Mais j’aimerais surtout être laissée tranquille. Du coup, et entre autres facteurs qui font que la relation que j’ai avec ma famille, mes parents, n’est pas apaisée, je ne ressens pas l’envie de les intégrer ma vie de maman du tout, je les perçois vraiment comme une source de conflits et d’inconfort et je n’ai pas envie de ça.

Bon je veux pas plomber l’ambiance (trooop tard), j’espère que vos fêtes se passent bien (j’ai adoré le fait de passer ce Noël comme le dernier avant l’arrivée de mon bébé, c’est un moment émouvant je trouve). :fleur:
 
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@BravoCharlie :hugs:
Je suis désolée qu’il y ait des gens comme ça parmi tes proches.
Je comprends la problématique autour du poids, ayant très longtemps détesté le mien, que je tolérais avant la grossesse.
Autant j’aime aussi mon corps de femme enceinte, autant j’ai peur de prendre beaucoup de poids. Tu peux vérifier auprès de ton gyneco ou ta SF si l’évolution de ton poids est Ok si tu as un doute. C’est ce que j’avais fait de mon côté car j’avoue que ça m’a fait un peu peur de voir le chiffre augmenter sur la balance.
Après il faut aussi prendre en compte, pour les mois à venir, que dans ta prise de poids il y aura aussi le poids du bébé + placenta + liquide.

Si vraiment c’est trop pénible pour toi, et même si c’est ta famille, ignore les. Limite les moments où tu les vois.
C’est fatiguant de faire un bébé avec tout ses organes et tout ça, ça peut être stressant. Ne te fais pas rajouter du stress par des gens qui, visiblement, s’intéressent plus à ton poids qu’à ta santé ou celle de ton bébé.
 
5 Octobre 2015
155
432
2 934
@BravoCharlie J'ai eu l'impression de me lire ! J'ai aussi passé noël loin de mon conjoint en mode "tkt on passera au minimum les 18 prochains ensemble donc on peut faire l'impasse sur celui là" mais en vrai il y avait un manque...
Et je ne fais plus l'effort de sourire si je n'ai pas envie de sourire. Je déteste tout le monde dès que je mets un pied dehors en plus.
Pour ce qui est des remarques sur le poids, bien avant ma grossesse et aussi loin que je me souvienne, ma mère m'a TOUJOURS fait des remarques dès qu'on se voyait, mais jamais (ou si peu) à mon frère. Un jour, ça a été le clash pour qu'elle percute e n f i n que c'était plus possible. Depuis la grossesse, j'ai commencé à sentir les mauvaises habitudes revenir, je l'ai stoppé net, en lui disant même qu'elle se faisait du mal A ELLE aussi car à peine passé à table, elle se fait des auto-remarques où elle doit "faire attention pcq elle a pris 2kg qu'elle n'arrive pas à perdre blablabla". Je pense qu'on peut passer le stade de se retenir pour ne pas casser l'ambiance et tu peux lui rentrer dans le lard (uhuh) si c'est trop pour toi. Si elle percute tant mieux, sinon elle mettra ça sur le compte de tes hormones et tu pourra lui dire que y'a peut-être de ça mais pas que et basta !
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
@Mylened @m2339 merci pour vos messages :fleur:

J’ai vu ma courbe de poids avec mon SF (il me pèse tous les mois) et je lui ai déjà dit que j’envisageais d’aller chez un.e diététicien.ne il m’a ri au nez, j’ai pris 3,5kg en 4 mois ce qu’il considère complètement normal. J’avoue que ça me parait aussi « normal », dans le sens où le chiffre ne me fait pas peur (et j’ai eu de la chance de ne pas avoir de nausée donc c’est un gain de poids net, vu mon régime alimentaire, je suis chanceuse).
Ça fait appel à des insécurités personnelles c’est sûr. Moi poids a toujours été un complexe, je suis sportive et gourmande donc absolument pas filiforme (et quand bien même, ma morphologie est plutôt athlétique). Ça m’a toujours beaucoup complexité sur ma féminité. Et en même temps, j’aime mon corps un peu « solide » qui tape dans des ballons quoi. Bref, je pense que ma mère a aussi beaucoup projeté ses complexes sur moi et le fait est que ça me fait peur de les projeter à mon tour sur mon enfant. Et c’est suffisamment sensible pour que je n’arrive pas a l’exprimer correctement, peut-être par écrit, c’est à voir (mais ça me sera reproché). En plus, je suis déjà assez sur la défensive, à filtrer tous les conseils, les « moi j’ai fait comme ça » (je vous raconte pas comment le fait que ma mère ait été nounou m’a convaincue de mendier une place en crèche si fort).

Je trouve ça injuste de devoir encore complexer de mon poids alors que je vais avoir mon premier enfant, je devrais - sauf raisons médicales - m’en foutre. C’est ce que je vais essayer de faire, prendre tout le recul et l’acceptation que je peux pour ne pas me gacher la vie avec ça.

En revanche, sur un autre sujet, @m2339 tu as été/es de mauvaise humeur ? Tu dis ne pas sourire etc et je suis dans le même cas que toi, j’ai envie qu’on me laisse tranquille et toute interaction me parait par défaut une intrusion, je ne souris vraiment plus du tout et j’avoue ne pas arriver à comprendre pourquoi, parce que je me sens profondément heureuse et apaisée (malgré ma plainte ci-dessus mais disons que comparé à avant ma grossesse, je suis bizarrement plus épanouie). Normalement le 2ème trimestre était supposé être celui du bonheur absolu et c’est vrai que c’est cool mais ça ne se voit pas du tout sur mon visage :yawn:
 
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@BravoCharlie Profite de ta grossesse. S’il y avait un soucis sur ta courbe de prise de poids, ton SF te le dirait.

Je suis allée faire ma prise de sang mensuelle ce matin + bilan sanguin (en vue du RV avec l’anesthésiste).
Au niveau de l’analyse mensuelle c’est Ok. Par contre, au niveau du bilan sanguin, il y a à priori une légère anémie. Je verrais ce que me dira la SF au prochain RV, ou si elle m’appelle avant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes