ECM de la grossesse

9 Septembre 2013
175
630
4 744
J'ai eu une césarienne et j'ai fait 8 séances (je crois) de reeduc !
Ma SF me disait qu'en fait le perinée c'est un petit "hamac" qui tient les organes, et qu'il souffre et se detend pendant la grossesse, ça ne concerne pas que l'accouchement par voie basse.
Elle conseille vraiment de faire la reeduc dans tous les cas, il y a pas mal de RDV rapprochés mais ils ne durent pas longtemps, et sans forcement parler de fuites urinaires, il faut qu'il soutienne les organes de la bonne façon.
Perso je me suis sentie super forte quand j'arrivais à faire les bons gestes avec le perinée 8)

Pas de rééducation abdominale, je ne sais pas trop dans quels cas c'est prescrit.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Chat_Mallow : merci pour ton retour. Pour l'instant j'ai pas de souci de fuites urinaires. Mais ca peut venir plus tard, il est vrai.

Je me tâte à revoir la sage-femme de la préparation à la naissance, avec laquelle j'ai également fait l'entretien post-natal pour la DPP (elle avait proposé de faire un deuxième entretien et vu comment ces derniers jours ont réveillé pas mal d'anxiété en moi (cf. mon post sur le topic parents), je me dis que ca serait pas du luxe). Je pourrais lui demander ce qu'elle en pense, car elle m'avait aussi proposé de faire la réduc du périnée.

C'est vraiment une crème cette sage-femme. Si y avait pas l'endo, j'aurais très probablement continué mon suivi gynéco avec elle.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Mylened : Je vais devoir faire une rééducation abdominale à priori, mon ostéo me l'a conseillé ++ vu que j'ai eu plusieurs piqures de péridurale et que je suis hyperlaxe, je te dirais comment ça se passe si ça t'intéresse.
Selon lui mon périnée va étonnamment bien vu la durée du travail. Je vais certainement devoir faire des séances de rééducation, je verrais lors du bilan des 6 semaines avec ma SF.

---

Je venais parler du thalasso bain bébé pour celles qui sont enceintes et qui ne connaissent pas. Je connaissais déjà avant d'avoir un enfant et j'ai toujours trouvé ça magnifique. C'était donc évident pour moi d'en offrir un à mon bébé et c'était un merveilleux moment, je ne peux que vous conseiller d'en faire un ! L'idée c'est de faire revivre au bébé sa naissance à travers un bain enveloppé. Il se fait dans les 15 premiers jours de vie donc il faut le booker avant la naissance dans l'idéal. Personnellement j'ai pleuré comme une madeleine tout du long, surtout que la praticienne retrace la grossesse et la naissance et vu que ça n'a pas été facile nous concernant, ça m'a beaucoup émue. On a pris des photos et vidéos pendant le bain (enfin surtout mon conjoint moi j'étais pas trop en capacité) et quels beaux souvenirs ! <3

Et autre sujet dont on avait parlé il y a quelques semaines et dont je peux parler avec un peu de recul, le moniteur de respiration.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Septembre 2013
175
630
4 744
@Ai Haibara Tu ne perds pas grand chose à la consulter, surtout si vous aviez un bon contact, tout soutien est bon à prendre dans ces moments là ! C'est important de penser à toi aussi. Courage :happy:

• Big up !
Réactions : Ai Haibara
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Callie. Ah oui je veux bien un retour, merci :happy:
J’ai appelé plusieurs cabinets de kiné aujourd’hui, j’aimerais bien faire ça à partir de juin pour être certaine d’avoir fait toutes les séances de rééducation du périnée avant. Je suis tombée sur les messageries, je verrais si on me rappelle ou pas.

Pour le bain thalasso je confirme. L’auxiliaire de puériculture qui s’occupait de nous la journée nous l’a proposé avant de sortir et c’était vraiment un moment hors du temps.
J’ai moi aussi pleuré de voir mon bébé si bien, et même mon mari était ému.
Si la maternité le propose et que vous avez l’occasion de le faire, franchement n’hésitez pas.

Sinon pour revenir sur la rééducation abdominale, on m’a donné d’office une ordonnance à la maternité avant ma sortie. C’est prévu pour 10 séances prises en charge par la sécurité sociale.
Je pense que dans tout les cas, si je trouve un kiné, ça ne pourra être que bénéfique de faire cette rééducation.

7 Janvier 2019
1 221
11 893
2 054
34
@Iroise bienvenue mini Iroise ! Toutes ces naissances ici ces dernières semaines, c'est si attendrissant. Félicitations (et OUF pour cet accouchement s'il s'est bien déroulé, tant mieux !). Bon début de vie tous les trois !

7 Janvier 2019
1 221
11 893
2 054
34
Je ne sais pas si ça peut être utile à certaines d'entre vous, mais j'ai découvert il y a peu le Club Poussette, une asso de mères (cofondée par Judith Duportail, enceinte dans le cadre d'un parcours en PMA solo et féministe engagée - mais je la connais pas). L'asso propose des sorties en groupe de futures/jeunes mères tous les mois et si ça peut aider certaines à sociabiliser un peu, prendre l'air, partager des moments avec d'autres femmes, je trouve le concept sympa.

https://leclubpoussette.com/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes