ECM de la grossesse

29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@vali0lup : Courage, c'est une période pas facile de base, et après une fausse couche, c'est encore plus stressant.
Tu pourras faire une échographie de datation vers 7-8 SA?
 
  • Big up !
Réactions : vali0lup
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Courage dans cette attente @vali0lup :hugs:
Pour moi non plus, pas vraiment de maux "marqués" au tout début, juste fatigue intense et faim fréquente mais pas de nausées, pas de vomissements, pas de douleurs poitrine, ... Les douleurs ligamentaires vers l'aine sont arrivées vers 8-9 semaines je dirais
Pis par la suite, les maux vont et viennent, s'accentuent, disparaissent du jour au lendemain :ko:
On sera vite au mois de mars, deux petites semaines !
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@vali0lup : courage pour ces deux semaines d'attente. Si tu es encore en forme, essaie de te prévoir des petites sorties pour te changer les idées et faire passer le temps jusqu'à l'écho.

Je n'ai jamais eu de gros symptômes au 1er trimestre, pour ma part. Un peu de nausées (mais pas de vomissements, et moi c'était le soir), du dégout face à certains aliments (surtout le poisson et la viande), des douleurs types règles, et pour ma 2eme grossesse des saignements légers. En revanche ils sont arrivés assez tôt vers 6 SA, ont fluctué, et ont disparu vers 11-12 SA (sauf pour les aliments).
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@vali0lup moi non plus je n'avais quasi pas de symptômes: pas de nausées, pas de vomissement, pas vraiment mal aux seins. Ils me paraissaient parfois lourds, mais pas au tout début de la grossesse, et j'avais peu d'appétit, mais c'est tout. + fatigue. Et je pense que jusqu

Ca ne veut rien dire du tout, ça varie d'une personne à l'autre et même d'une grossesse à l'autre chez la même personne, donc il n'y a pas vraiment d'interprétation à tirer d'une présence ou absence de symptômes vis-à-vis du déroulement de la grossesse.

Courage pour l'attente :fleur:
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
Merci pour vos conseils précieux @Iroise, @Mylened et @Spip. ! J'ai essayé de les appliquer et ça va un peu mieux pour les nausées.
Sauf qu'aujourd'hui, dans le métro, j'ai failli faire un malaise... On est sortis avec mon copain et je suis restée assise pendant 15 min. Les seules fois où ça m'est arrivé, c'était apres un don du sang, j'espère que ça ne va pas se reproduire !

@vali0lup courage pour l'attente, je comprends que ce soit difficile. De mon côté c'est une grossesse très attendue, ce serait très dur si ça s'arrêtait là... Donc je croise les doigts pour nous deux :fleur:
 
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@earlymorn C’est peut-être dû aux mouvements du métro ?
Ça me l’a fait une fois en rentrant en TGV. J’ai été mal tout le trajet et malade en rentrant chez moi.

De mon côté on a fait l’écho de croissance ce soir.
Je m’attendais à ce que bébé ait pris 1kg en 1 mois et… je me suis bien plantée. Le gyneco a estimé le poids à 4,4kg soit +2kg en 1 mois (sachant que je suis à 37 SA +3).
J’ai absolument bugué quand il nous a annoncé le poids :oo:
Du coup, il nous a fait descendre aux urgences maternité pour prévoir le déclenchement. On y va demain matin pour déclencher. J’étais sereine jusque là, mais je vous avoue que la panique commence à monter en moi. J’étais à 2 doigts de pleurer quand la SF nous a dit demain parce que c’est quand même rude, j’étais pas du tout préparée à ça.

Heureusement les valises pour la maternité sont prêtes et à la maison tout est prêt pour accueillir bébé.
J’ai un mari qui est un amour, qui me dit que ça va bien se passer, qu’il faudra me dire comment il peut m’aider. Il essaie de me rassurer alors même que lui aussi est stressé.

Du coup la prochaine fois que je passerais ça sera normalement pour vous annoncer une bonne nouvelle.
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
@Mylened wouaouh en effet tu dois être un peu chamboulée ! Courage pour la journée de demain, tu vas bientôt pouvoir rencontrer ton grand bébé :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes