ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 947
75 910
5 614
Nous on avait pris 5 changes en taille naissance, et 5 en 1 mois. Au final il y avait des trucs naissance trop petits en longueur. Certains body on savait quasi pas les fermer à l'entre jambe
, et d'autres ou elle flotte encore dedans à 4kg, ça dépend vraiment des marques...
Les gilets par contre, on a direct mis du 3 mois, comme c'est par dessus le pyjama c'est plus facile à enfiler pour les manches. Ça descend juste un peu bas sur son corps. Mais je trouve ca mignon


Édit: a la maternité on ne mettait pas de gilet. Il faisait 23-24 degrés, mais à la maison on lui en met un d'office ( on a chauffé a 20 degrés quelques jours puis on est repassé a 19, sauf a la salle de bain où on a un peu plus

@Mylened comment ça se passe pour vous?
 
13 Juin 2018
554
2 456
1 254
32
@Sylvestrum
Niveau vêtements, on alterne entre le naissance et le 1 mois.
Pour l’instant on arrive encore à lui mettre du naissance mais pas pour très longtemps je pense.
L’avantage du 1 mois c’est qu’on a plus de marge, notamment au niveau des bras donc + facile pour l’habiller (il gigote beaucoup quand on change les habits).
Pour la maternité on n’avait pris que du 1 mois à cause de l’estimation de poids et finalement mon mari a ramené aussi des vêtements taille naissance.

En ce qui concerne la tenue à la maternité, il était souvent en pyjama (+gigoteuse). Je lui ai mis quelques tenues, dans ce cas là c’était body + la tenue + gigoteuse. Il avait tout le temps un bonnet mais la SF m’a dit qu’à la maison c’est pas obligatoire surtout qu’il fait pas froid chez nous.
 
13 Juin 2018
554
2 456
1 254
32
Bon sinon, mon fils a 1 semaine aujourd’hui, ça passe vite. J’ai l’impression d’avoir accouché hier :rolleyes:

Pour le moment c’est un bébé très sage, il réclame le biberon toutes les 3h/4h. Quand il a bu, il se rendort. On a très peu de pleurs.
Je m’attendais à ne plus dormir mais faut croire qu’il a mon côté marmotte :rire:

(Enfin je vais quand même pas parler trop vite, ça changera peut-être dans quelques mois lol)
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
@Mylened Ah si si, la dame nous a bien dit qu'il y avait une marge d'erreur pour l'estimation actuelle, et forcément aussi pour l'estimation à terme.
Par contre, pas d'écho de croissance proposée, j'ignore même ce que c'est ? Elle a mesuré son fémur, son tour de tête et son tour de bidou, pour nous donner ses estimations (les +-3kg et 48-49cm)
Ma BM m'a posé la question tout à l'heure (j'y repense car certaines ici ont eu ça si je ne m'abuse) mais on ne m'a pas non plus parlé de mesurer mon bassin (du moins pas encore)

Lisant vos témoignages, je vais prendre plusieurs tailles pour partir à la maternité :)
 
  • Big up !
Réactions : m2339

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 947
75 910
5 614
@Mylened je demandais plutôt comment ça se passe avec le petit bout, pas avec les fringues XD

Moi aussi je dois admettre que pour l'instant je dors plus que ce à quoi jem'attendais (mais moins qu'avant, hein). pourvu que ça dure :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : m2339 et Ai Haibara
13 Juin 2018
554
2 456
1 254
32
@FluffyLeïa C’est une echo qui, de mon côté, a été faite vers 37 SA. Ça permet de contrôler la croissance de bébé.
On m’avait demandé de la faire car les estimations étaient déjà importantes à l’écho T3.
Pour le bassin on ne m’en a jamais parlé.

@Sylvestrum J’avais un doute :cretin:
On a des amis qui sont venus aujourd’hui, ils étaient impressionnés d’à quel point il est calme.
La nuit on se lève 2 à 3 fois pour les biberons. Au final je me lève plus pour aller aux toilettes que pour les biberons :rolleyes:
Niveau poids la courbe remonte bien. On va essayer d’augmenter la dose dans le biberon parce qu’il boit l’intégralité de son biberon et la SF nous a dit d’essayer d’augmenter un peu si on voit qu’il finit 3 biberons d’affilée.
Mon mari ne reprendra le boulot que le 1er avril, c’est trop chouette de profiter ensemble :jv:

Et toi comment ça se passe de ton côté ?
 
29 Avril 2011
7 456
31 051
5 864
Quatrième trimestre. J'ai enfin eu ma consultation post-natale avec le gynéco qui m'a suivi pendant la grossesse et m'a accouché.
Il a palpé pour voir si tout va bien, regardé la cicatrice de césarienne, fait un frottis et renouvelé l'ordonnance de pilule. Pas besoin de faire de réduc du périnée apparament.
j'imagine que ca va bien du coup, et c'est vrai que ca fait un bon mois que je ne ressens plus les suites de l'accouchement. Bonus, avec la pilule j'ai échappé au retour de couche.

Par contre, euh il a pas l'air au point sur l'endométriose (c'est un euphémisme :cretin:). Il a peut être rien vu en m'opérant, et la grossesse a du faire du bien, mais de la à minimiser le truc (j'avais qd meme un diagostic d'endo stade3 avec des gros kystes aux ovaires)... je suis restée polie et j'irai revoir le gynéco qui m'avait diagnostiqué et orienté pour la PMA...
 
5 Octobre 2015
158
457
2 934
@Ai Haibara Super si tout va bien et que tu te sens bien ! Veux tu qd même faire une rééducation périnéale même s'il a dit que ce n'était pas obligatoire ?
Je ne savais pas qu'une grossesse pouvait avoir ""du bon"" sur l'endo ! Incroyable !
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara
29 Avril 2011
7 456
31 051
5 864
@m2339 :
Alors j'espère pas dire trop de betises, mais comme pendant la grossesse, les cycles hormonaux sont au repos, les lésions d'endométriose ne prolifèrent pas et peuvent dans certains cas régresser. De même, les symptômes s'atténuent. Donc la maladie est en "off". Chez certaines femmes, ça continue a rester calme après la grossesse mais ce best malheureusement pas toujours le cas.
Dans mon cas, niveau symptômes jai commence a en ravoir 3-4 semaines après l'accouchement. Mais ça sest calmé lorsque jai repris la pilule (une pilule en continu). Je croise les doigts pour que ça suffise et pour que je nai pas de traitement hormonal plus fort à prendre.
Pour l'état de mes lésions, je vais voir avec un gynéco qui a une expertise la dessus pour faire une IRM.

La réduc du perinee, j'avoue que si cest pas nécessaire je vais men passer pour le moment car je reprends le taf et je sais pas trop comment je vais pouvoir caler des RDVs réguliers. Je reevaluerai si je me pisse dessus. :cretin:
 
13 Juin 2018
554
2 456
1 254
32
@Ai Haibara Ah top si la rééducation n’est pas nécessaire !
Est-ce que t’as l’impression d’avoir moins le contrôle de ta vessie ou c’est comme avant ?
Peut-être que, comme le dit @Matilda Verdebois, avec la césarienne ça a moins sollicité.
De mon côté j’ai déjà quelques séances de prévues à partir de début avril. Je reprends le boulot début juin (je vais prolonger mon congé maternité avec des congés payés), donc ça me rassure de pouvoir la faire avant car je prends les transports pour aller bosser et j’aimerais éviter les accidents de vessie :lol: (Puis j’avoue que je suis un peu contrariée de ne plus avoir le contrôle total de ma vessie, même si je sens quand il faut aller aux toilettes).

Est-ce que l’une d’entre vous a fait de la rééducation abdominale ?
Comment ça se passe ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes