ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 844
5 614
félicitations @Iroise :puppyeyes: profitez bien, super chouette que tu sois contente de ton accouchement, j'espère que tu te remets bien :fleur:

j'avais un pressentiment que ton Petit Bateau serait en effet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nous aussi on trouve ça trop mignon les petits sursauts, elle en fait de moins en moins, mais elle s'endort encore parfois avec les bras levés, on a développé toute une théorie sur les petits modules anti-gravité qu'elle a :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Le réflexe de moro cest mignon certes, mais qu'est ce que cest casse pied qd ca réveille le bébé des que tu tentes de le poser dans le lit. :cretin:

Si il y a des futurs parents en Touraine, je vais me délester de pyj et bodys 1 mois (et bientôt 3 mois), n'hésitez pas a MP.
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@Iroise : Félicitations et bienvenue à ton bébé ! Profitez bien de ces 1er instants à 3 et de ce 1er mois tout particulier <3 .
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
10 Juillet 2020
182
1 440
504
@Iroise félicitations :puppyeyes:

De mon côté les nausées se sont estompées depuis quelques jours, ça fait du bien ! Finalement au boulot (je suis enseignante en primaire) ça le fait si je fais attention.
J'ai annoncé la bonne nouvelle à une super amie, elle était hyper émue et contente, ça m'a fait du bien :jv:
Et hier avec mon copain on est allés faire l'échographie de datation. C'était hyper impressionnant !!! Voir et entendre le coeur qui bat, voir ce petit être qui ressemble déjà à un minuscule bébé :puppyeyes:
 
6 Septembre 2017
217
1 675
1 704
Félicitations @Iroise ! Profite bien.

De mon côté, un peu plus de 10SA et ça suit son cours tranquillement. Le plus pénible pour moi c'est vraiment les nausées, mon gynéco m'a prescrit un médoc, on verra bien si ça me soulage. En tout cas j'avais peur de reprendre le boulot suite à mes congés mais finalement ça m'a fait un bien fou de revoir les collègues et de me plonger dans le travail (le truc improbable), je suis moins focus sur les maux de la grossesse.
Et sinon, la déclaration de grossesse étant faite, j'ai annoncé la nouvelle au service RH de mon entreprise, j'ai eu des félicitations :jv:
 
25 Juin 2015
1 676
17 146
3 864
@adita bienvenue !

Aujourd'hui, je suis à 24 SA
J'ai du mal à trouver une position confortable la nuit. Le coussin d'allaitement est sympa pour bien se caler mais ça se complique quand il faut bouger de position :cretin:
Sinon, elle bouge énormément, des fois c'est assez impressionnant. Elle peut ne pas bouger de toute l'après midi et d'un coup faire la fête :rire: . ( et finalement, c'est toujours rassurant de la sentir)
 
Dernière édition :
7 Janvier 2019
1 172
11 215
2 054
33
@Spip. on n'est pas loin loin l'une de l'autre (je suis à 28 SA environ) ! Et j'aurais pu écrire ton message mot pour mot : 1/ le coussin de grossesse ne devrait même pas être marketé comme uniquement lié à la grossesse, je l'utilise beaucoup quand je suis assise, autour de moi en fonction accoudoirs et c'est très très confortable 2/ elle bouge tellement moi aussi, maintenant on arrive à la faire réagir avec la voix de son papa, elle met 20 secondes et paf la fête. Hier elle a eu l'air de beaucoup s'amuser pendant que je prenais un fou rire, ça l'a tellement fait bouger.

Ici je me prépare à un week-end chargé (chargé, maintenant c'est 3 événements prévus dont une soirée). Donc ce soir, je vais me reposer. J'ai pris 3 kilos ce dernier mois (j'en suis à 8 en 6 mois de grossesse) mais je ne vois pas comment faire "mieux" sans que ça devienne une tannée de faire gaffe : je fais du sport, je mange de tout et j'évite les grignotages intempestifs (parfois). Je vois quelques pistes d'amélioration mais j'oscille entre le fait de ne pas me prendre la tête tant que les signaux sont au vert (mon SF ne m'envoie même pas faire le test du diabète gestationnel) et faire encore un effort supplémentaire quitte à me mettre la pression sur mon apparence plutôt que de kiffer ma grossesse.

Ah et j'ai psy mardi. J'ai pris rdv avec Mathilde Bouychou pour tenter un accompagnement du dernier trimestre et m'aider à défaire les quelques pelotes que je me fais parfois (c.f. mes précédents posts sur les noeuds que je n'arrive pas à défaire seule et l'ambivalence qui me paralyse). On va voir ce que ça donne mais j'ai hâte de pouvoir me confier à elle!

@adita bienvenue et félicitations !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes