ECM de la grossesse

4 Juin 2007
3 935
1 583
4 994
Merci @Mylened et @Spip. pour vos retours sur la maternité ! Je vais demander à ma sage femme mercredi si elle a des informations, comme elle fait des gardes là bas.

Sinon ici en une semaine je suis passée de « je ne le sens pas du tout bouger », à « je le sens bouger plusieurs fois par jour et papa a pu le sentir aussi ». C’est trop chouette :loveeyes: Même si des fois les coups de pied vers le bas de l’utérus ne sont pas super agréables. En tout cas il est bien vif !:rockon:

On a reçu la poussette (yoyo avec nacelle), je ne regrette pas mon investissement. La nacelle a l’air super confortable. Et heureusement que j’ai pris un modèle « léger » car je la trouve déjà lourde, donc je n’imagine même pas les autres modèles/marques.

Pour les modes de garde, je suis surprise que tu aies déjà trouvé une nounou @Blynn ! Tu reprends le travail quand ? Je ne pensais pas que les nounous ou assistantes maternelles avaient autant de visibilité, je devrais peut être m’y mettre rapidement alors. On nous a proposé une place en crèche avec mon travail mais pas dans notre ville :crying: donc trop compliqué logiquement (je n’ai pas le permis). J’hésite quand même à attendre le retour de la crèche municipale avant de chercher ailleurs.. Sachant que je reprends le travail en janvier (et que j’espère décaler à février en posant mes congés).
Pour ton inscription à la maternité, je pense que si ton gynécologue t’a dit qu’il s’en occupe, il n’y aura pas de problème ! De mon côté la maternité à côté de chez moi est hyper demandée + en travaux donc moins de lit + niveau 3 donc reçoivent en priorité les grossesses à risque + publique + région parisienne donc grosse population. En plus mon accouchement est prévu pour septembre, ce qui est apparement le pic de naissance. Mais dans la clinique privée de ma ville, il n’y aurait pas eu de problème je pense.
 
13 Juin 2018
558
2 485
1 754
32
@Russell Je te conseille de commencer à regarder pour les nounous.
On en avait contacté une en septembre 2022 et elle n’avait pas de place avant septembre 2023. On a donc préféré une place en crèche parce que je reprends le boulot en juin et je n’ai clairement pas les moyens de me mettre en congé parental.
En plus ça te laissera le temps de les rencontrer, poser tes questions et choisir celle qui pourrait vous convenir le mieux. Surtout si tu es en région parisienne, ça peut être galère. Dans tout les cas ça ne t’engage à rien.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 957
75 998
5 614
@Spip. le meuble à langer, c'est de toutes façon pas fait pour laisser bébé dessus tout seul.
J'avoue que des fois je fais pipi ou je me lave les dents pendant qu'elle est dessus (chez nous c'est un matelas à langer posé sur la machine à laver, juste à coté de l'évier de la sdb, parce que je préfère faire les changes à l'eau).

Les changes sur un lit, c'est faisable, de temps en temps. Mais tous, clairement non. Surtout si vous avez un modèle de bébé avec selles explosives XD le premier mois c'était rock'n roll, elle pouvait envoyer à plus d'1m50, on n'a jamais autant lavé le sol de la salle de bain. Elle a même fait des pipis explosifs qui partaient vers sa tête :oo:, il y en a eu sur le mur (bébé est une fille, je précise). Donc sur un lit... Celui de la chambre d'amis peut-être, mais pas celui où vous dormez, parce que perso je prévoierai une bâche et pas juste un matelas à langer
 
29 Avril 2011
7 463
31 103
5 864
@Spip. Ici jai la table a langer integrée sur la commode, dans la chambre.
Et vu comment je vois ma fille gigoter depuis qq jours (elle a un peu oous de 4 mois), je me demande si je ne vais pas bientot commencer à la changer sur notre lit (en protégeant notre matelas genre avec une grande serviette de plage). Ca me laissera un peu de marge pour la rattraper et la remettre en place si il lui prend l'idée saugrenue de se retourner. Pour linstant, j"arrive encore a la tenir, mais un bebe ca a plus de force que ça n'en a l'air mine de rien. :yawn:
 
7 Janvier 2019
1 202
11 624
2 054
34
Je n'ai pas l'expérience du bébé encore mais j'ai pris le matelas Candide notamment pour le petit scratch qui 'tient' le bébé. Alors après, ici, on n'a pas de place pour beaucoup de meuble, on vit dans moins de 40m² et le matelas était une manière d'économiser un meuble au sol et d'avoir un peu de marge sur où la changer (plans de travail salle de bain ou cuisine, table basse, lit).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 401
32 583
5 894
@Spip. le meuble à langer, c'est de toutes façon pas fait pour laisser bébé dessus tout seul.

Je confirme avec l'anecdote que ma mère raconte de temps en temps aka quand je suis tombée de la table à langer :cretin: Pas de soucis finalement mais bon vaut mieux éviter de quitter sa bestiole des yeux (pour sa défense j'ai une soeur jumelle et c'était un peu le piège de se tourner 2sec vers l'une et de perdre des yeux l'autre).
 
16 Novembre 2016
902
11 996
3 064
Paris
Concernant les tables à langer, ici on a un meuble Ikea qui fait commode + table à langer. Apparemment on peut aussi le transformer en bureau plus tard en retournant simplement la planche, je trouve ça pas mal...

Rdv des deux mois ici (un peu en avance, il les aura le 3 mai). Il a bien douillé avec les vaccins visiblement mais je suis contente de le savoir un peu mieux protégé !
Il fait donc 59 cm et 5,3 kg. Plus le temps passe plus je me dis que les tailles de vêtements bébé c'est aberrant, je sens qu'à 3 mois il mettra plutôt du 6 mois... Vu que le 3 mois va souvent jusqu'à 62 cm je crois. Et pourtant il me semble qu'il est assez grand certes mais dans la norme quoi :dunno:
En tout cas c'est un bébé très tonique dixit la pédiatre, quand elle l'a mis sur le ventre il s'est direct redressé à 4 pattes en s'appuyant sur ses bras et en tenant bien sa tête. Moi ça ne m'étonne pas parce qu'il le fait tout le temps, mais elle lui a dit "mais qu'est-ce que tu fais à te mettre à 4 pattes quand je te pose comme ça, tu es tout petit tu n'as pas 4 mois eh":yawn:
A propos de table à langer je sens qu'on va bien le surveiller justement, j'imagine qu'on ne sait pas quand il sait se retourner tant qu'il ne l'a pas fait :cretin: donc ce sera toujours la surprise...
 
Dernière édition :
31 Août 2012
136
775
4 764
Concernant le meuble à langer, ici on a reconverti un meuble qu'on avait déjà, un meuble PC d'angle, du coup la manière dont l'enfant est disposé fait qu'il n'est pas au bord du meuble mais au milieu des 2 branches du L, face à moi les pieds contre mon ventre. Bon le zigoto bouge tellement maintenant (il arrive bien à se tourner sur le côté maintenant) qu'on ne se pose même pas la question de la surveillance.
Changer sur un lit on l'a déjà fait, quand on est invité chez des gens par exemple. C'est largement faisable, mais je suis contente d'avoir à la maison un meuble + en hauteur pour effectuer cette tâche, c'est plus ergonomique ^^
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 957
75 998
5 614
avant de réaliser que (oh joie) on avait un bouton "pause" sur la machine à laver, quand il fallait changer la couche pendant l'essorage, pour éviter de trop secouer bébé, on déplaçait le matelas à langer sur une petite table moins haute (hauteur table et pas hauteur plan de travail) et ça pétait le dos.
Puis un jour, illumination! Il n'y a qu'à mettre la machine en pause! :yawn:
 
6 Septembre 2017
241
1 866
1 704
@Russell Je cherche pour janvier 2024. Je suis passée par un groupe Facebook de ma région car les assistantes maternelles prévoient pour septembre 2023 sur le site de ma ville. En effet il faut s'y prendre tôt malheureusement. Nous avons déjà été refusés par la crèche de mon entreprise, et c'est la galère pour trouver une crèche qui prend en cours d'année donc l'option nounou est notre priorité. Je croise les doigts pour que ça se fasse, ça m'enlèvera une épine du pied.
 
  • Big up !
Réactions : Russell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes