ECM de la grossesse

29 Avril 2021
161
1 169
304
30
15SA passée ici et début du 4ème mois :puppyeyes:
Le décollement du placenta continue de bien se résorber, j'ai l'impression de pouvoir enfin me détendre :happy:


Très intéressant vos témoignages sur l'allaitement et la péridurale !
Je pensais vouloir faire un allaitement exclusif et en fait plus le temps passe, plus je me dirige idéalement vers un allaitement mixte pour pouvoir passer la main au papa.

J'aimerais également essayer sans péridurale pour récupérer plus facilement après (la sonde urinaire me terrifie :tears:)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@BravoCharlie Merci :fleur:
Ca va mieux, j'ai enfin dormi du coup le moral va beaucoup mieux! Et j'ai pu me reposer cette semaine je ne travaillais que le lundi.
je suis en freelance donc un peu compliqué pour les arrêts etc mais la semaine dernière j'ai dû, parce que je pouvais vraiment pas aller travailler.
Là je vais enchainer avec deux grosses semaines de missions, et encore 3 ptites demi-journées galère et ensuite je serais vraiment tranquille, j'ai "juste" une mission de 15 jours en juin, qui sera de chez moi, et ensuite je ne pense pas travailler jusqu'à l'accouchement (j'ai mis pas mal de sous de côté sur mon compte pro donc ça ira), l'été étant toujours bcp plus calme tant mieux.

Il me tarde surtout que ces deux semaines chargées là passent, ensuite je retourne un peu en vacances chez ma mère ça va être chouette :happy:

Et sinon avec mon copain on commence à visiter des apparts parce que le notre est vraiment petit et pas fou, j'espère qu'on trouvera avant l'été!

C'est intéressant vos conversations sur l'allaitement et la peri, j'avoue je me les pose pas trop, mais ça me fait réfléchir.
L'allaitement je sais que c'est mort et j'y tiens pas tant que ça, j'ai juste envie d'allaiter un peu à la maternité parce que curieuse des sensations, mais sinon avec les médicaments que je prends qui passent dans le lait maternel, bon. Et je sais que c'est bien meilleur pour la santé du bébé mais je peux pas m'empêcher de penser que les bienfaits de transmettre mon système immunitaire flingué à mon enfant sont assez limités (c'est peut être une croyance infondée mais voilà c'est pas un truc auquel je tiens, mais je changerais peut être d'avis en essayant on sait jamais!).

La péri de base pour moi c'était genre "indispensable" mais vos conversations me font réfléchir, je me disais que je verrais sur le moment si supportable ou pas et si j'en ressens pas le besoin pourquoi pas faire sans (mais j'ai un doute de pas en sentir le besoin :cretin:).
@vali0lup Qu'est ce qui t'angoisse avec la sonde urinaire? franchement on sent rien du tout ou selon les cas ça peut être vraiment bcp mieux, surtout si tu peux pas bouger du tout pour une raison ou une autre. Après ça reste un geste médical donc je comprends!
C'est plus que l'anesthésiste se rate et touche un nerf qui me fait peur (j'ai des histoires horribles en tête mais ne concernant pas des péridurales heureusement :fear:).

Je me pose surtout des questions sur portage, c'est vraiment LE truc qui serait important pour moi, et je suis pas sûre que ça sera possible avec mes problèmes de dos, j'espère que ça pourra le faire :pray:
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@vali0lup Qu’est-ce qui t’inquiète avec la sonde urinaire ?
Personnellement la SF a vidé la vessie avec une sonde juste avant la poussée (enfin il n’y avait pas grand chose mais bon). Sinon j’ai pu aller aux toilettes tout au long du travail jusqu’à ce qu’on me pose la peri (j’aurais été en capacité de bouger avec la peri mais pas envie de faire pipi, puis je me suis endormie après la pose :rolleyes: )
 
29 Avril 2011
7 476
31 196
5 864
Je rebondis sur la sonde urinaire. Lorsqu'on accouche par césarienne, la sonde est laissée toute la journée suivant l'intervention (car les effets de l'anesthésie durent plus longtemps peut être?). J'ai également du être resondée une fois après le retrait car je n'étais pas parvenue à uriner seule. Le lendemain c'est rentrée dans l'ordre.

Ca pince un peu, mais ca ne fait pas mal (comparé aux contractions, tranchées et tout le bordel c'est peanut). Après je peux comprendre les appréhensions, car je n'ai pas bien vécu le coté "manque d'autonomie". Mais ca aurait été pareil pour une autre intervention chirurgicale.
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
30
@Mylened et @adita c'est la pose et le retrait qui me stresse, je le vois vraiment comme un geste médical invasif ça m'angoisse.
De manière générale c'est la perte d'autonomie qui me stresse dans la péri. Ce n'est peut-être pas le cas, mais j'ai déjà entendu des femmes qui ne pouvaient plus trop bouger après la pose de la péri, obligées de rester en position gyneco, etc, etc. Et je pense que je vivrai cela assez mal. Quand je souffre, j'ai besoin d'être libre de mes mouvements, ça me permet vraiment de gérer la douleur
 
24 Août 2010
292
1 379
4 804
Personnellement, on ne m'a pas posé de sonde urinaire les dernières heures avant que j'accouche et je me suis donc fait pipi dessus en poussant vu que je sentais rien :top:
C'était la petite anecdote gênante du jour.

@vali0lup La péri m'a totalement endormi les jambes en effet. J'ai vraiment eu la sensation d'être paralysée pendant et bien 2h après avoir accouchée.
 
4 Juin 2007
3 937
1 585
4 994
Aucune expérience de la sonde urinaire, mais ça ne m’inquiète pas du tout.
Globalement, j’avais très peur de l’accouchement avant d’être enceinte, mais plus du tout depuis que je le suis. Je me dis qu’on verra bien. Par contre j’ai eu très peur de la fausse couche tout mon T1 (et j’ai encore peur, même si ça s’apaise), alors que c’est une chose à laquelle je ne pensais pas du tout avant. Comme quoi !

Sinon, je viens de commencer le 5eme mois ! Et ce matin j’ai vu mon ventre bouger à cause des mouvements du bébé pour la première fois :joy:
 
31 Août 2012
136
775
4 764
@vali0lup si ça peur t'apaiser, dis toi que la pose (et le retrait) des sondes urinaires est un geste médical très courant et bien maîtrisé par les sages femmes. Perso je n'ai rien senti du tout et pour être honnête mon esprit était totalement accaparé par les contractions, le fait que bébé allait bientôt sortir. Donc heureusement que je n'avais pas à me préoccuper de mes envies de pipi :yawn:
Sinon oui la péridurale peut endormir les jambes, ça a été également mon cas. Pour le coup je n'ai vraiment pas souffert à la sortie du bébé vu que j'étais bien anesthésiée du bas (et c'était mon souhait, ayant tellement peur de la douleur). En comparant les bénéfices et les risques, pour moi au final ça valait le coup.

@Russell rho trop mignon :cupidon: quand j'y repense, sentir mon ventre bouger fait vraiment partie de mes meilleurs souvenirs de grossesse (j'ai même filmé ça pour pouvoir regarder ça quand je veux, avec nostalgie...). Et même si je râlais parfois parce que le petit Monsieur faisait le carnaval de Rio (souvent la nuit, sinon c'est pas drôle). Profite bien ^^
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@vali0lup Je comprends. J’imagine que ça dépend de chaque femme.
Personnellement ça m’a anesthésié la partie basse, excepté les jambes que je sentais et que je pouvais bouger.
J’ai pu me lever 2h après l’accouchement, la SF a été surprise que je passe du lit au fauteuil (c’est un brancardier qui m’a ramené en chambre donc je suis remontée en fauteuil roulant) toute seule :cretin:
Peut-être que le mieux est de voir comment tu géreras les contractions et de garder dans un coin la possibilité de demander la péridurale si tu en ressens le besoin. Finalement la douleur est propre à chaque personne et la façon de la gérer également.

@Russell Roh c’est trop chouette, profite de ces moments :jv:
C’est vraiment les meilleurs souvenirs de sentir bébé bouger (même si, comme Evanesco, il avait tendance à faire la java que j’avais décidé de dormir :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes