ECM de la grossesse

25 Juin 2015
1 675
17 133
3 864
@Sylvestrum pour en revenir sur la question de la mobilité et de la station debout: effectivement, depuis une semaine j'ai un peu plus de mal a marcher / déambuler plus de 15 mns d'affilées et le problème est le manque de bancs, de chaises, etc.... D'ailleurs, hier on et allé marcher autour d'un étang et il y avait pleins de bancs ( à peu près tous les 100 mètres). Et il y avait aussi une buvette, on s'est assis un peu puis après ça allait mieux donc je pouvais marcher un peu plus. Mais c'est plutôt rare, visiblement.

Je suis dans ma 34 e semaine on a tout ce qu'il faut pour la valise de la maternité, reste plus qu'à faire les sacs. D'ailleurs, je vais accoucher en juin ( à priori) et va t'il faire chaud, va t'il faire moche, v'a til faire froid ? Grand mystère. Du coup, pour moi, je pense que je vais prendre des robes assez larges/ robes de maternité, bas de pyjama et chemises mais je trouve difficile de prévoir la taille qu'on fera post accouchement....
Vous avez mis quoi dans votre valise ?
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Spip. au 8ème mois, je faisais les courses pour le Nouvel An, et j'ai dû m'asseoir au supermarché, j'en pouvais plus. Je suis allée au rayon boissons, j'ai tiré un bac de bière, l'ai basculé à la verticale, et je me suis assise dessus pour reprendre mon souffle et boire un coup d'eau. Effet garanti, 3 dames sont venues me demander si tout allait bien, si j'avais besoin d'aide, ...

Dans ma maternité, il faisait super chaud (24 degrés) et je suis restée en culotte et vieux t-shirt quasi tout le temps. Sans t-shirt à la montée de lait. Avec un pantalon de pyj large et léger de temps en temps.
Par contre j'ai par moment eu de gros frissons et super froid (alors qu'il faisait chaud), je pense que c'était un peu comme un état de choc, donc un gilet ou un sous pull ou un pull ça peut être bien
Une chemise de nuit ça peut être pas mal pratique pour pas devoir mettre le bas de pyj absolument mais pas montrer ta culotte à tout le monde

Compte que tes seins vont fuiter (probablement même si tu n'allaites pas mais je suis pas sûre) et que tu vas transpirer pas mal les premiers jours, donc prévois assez de hauts pour changer souvent

Juste après l'accouchement, tu as encore un ventre de 5-6 mois pendant quelques jours (sauf qu'il est mou). donc tes leggings de grossesse pourront encore convenir les premiers jours. Si tu en as qui convenaient bien il y a un ou 2 mois mais qui deviennent un peu juste pour ton ventre sur la fin, ils seront parfait pour la maternité
Si tu veux allaiter penses à des trucs pratiques si tu veux pas rester les seins à l'air, juste lever le t-shirt c'est saoulant je trouve (surtout au début où c'est difficile de bien s'installer).

Perso je privilégie le confort, mais si pour toi, te sentir belle, c'est important, n'hésite pas à prendre des trucs qui te plaisent.

@BravoCharlie Félicitations :rainbow: j'aime bcp ce prénom! J'espère que tout se passe bien <3
 
25 Juin 2015
1 675
17 133
3 864
@Sylvestrum merci pour ta réponse, elle m'aide beaucoup.
Oui, je me suis acheté ces derniers jours 3 chemises d'été et une chemise de nuit avec des boutons devant car je n'avais rien de tout ça et je pense que ça peut aider :d
 
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@Spip. Je rejoins @Sylvestrum.
Je n’avais mis que mes leggings de grossesse et des robes. Tu auras encore un ventre de femme enceinte après l’accouchement, le temps que l’utérus retrouve sa taille initiale. Tu peux rester sur tes vêtements actuels, ça ira très bien.
Par contre attention si tu prends des pantalons, il est possible de faire de la rétention après l’accouchement donc d’avoir les mollets gonflés (ce qui avait été le cas chez moi, ça s’est éliminé naturellement par la suite).
Si tu souhaites allaiter, prévois quelques hauts afin que ça soit pratique pour toi.
Pour la nuit les chemises de nuit c’est parfait.
Prends aussi quelques gilets au cas où (mais honnêtement les maternités sont bien chauffées, même la frileuse que je suis avait un peu chaud).
Pense aussi à des chaussons, bien plus conforts que les chaussures (surtout avec la rétention, perso les 1ers jours j’étais serrée dans mes chaussures).

Et sinon n’hésite pas à mettre de la nourriture qui te fait plaisir (perso j’avais embarquée des petits sachets de saucisson :cretin:) et des petits jus si tu le souhaites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes