ECM de la grossesse

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
@Giogio j’ai aussi eu des douleurs de type règles très douloureuses au début (au point de me réveiller à 3h du matin). C’était du à la nidation, puis à l’extension de l’utérus. Et j’ai aussi eu des saignements, mais tout à fait bénins !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Petit plot twist de l’échographie du 2eme trimestre de ce matin:
Ma gynéco s’était trompée sur le sexe :lunette:
Là sur les images y’a pas de doutes même nous on a reconnu, je suis très contente quand même, surtout que le bébé va bien tout les organes sont là, le poids est nickel, y’a aucun soucis, mais ça faisait un mois qu’on se projetait et là faut se reprojeter un peu différemment (même si le sexe devrait pas compter tant que ça je mentirais si je disais que j’ai pas imaginé des vêtements, plus les idées de prénom etc.).

J’étais contente de découvrir le service maternité de l’hôpital, j’en saurais plus avec le rdv sage femme à la fin du mois ! :nod:
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@adita Oups :sweatdrop:
En soi c’est pas grave mais si tu avais spécifiquement acheté certaines choses (ou par exemple si tu avais fait personnaliser des trucs) c’est effectivement très embêtant.
Après l’essentiel c’est que bebe ailles bien mais j’imagine que c’est un peu frustrant pour les raisons que tu évoques.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@Mylened De mon côté je n’avais acheté que des petits jouets unisexe donc pas de soucis, ma mère avait acheté pas mal de vêtements dans des brocantes et vu les photos certains sont très genrés haha, j’avais aussi récupéré des vetements de la part d’une amie, une partie sont genrés aussi mais comme elle a eu une fille et un garçon je vais lui en rendre une partie et elle m’en donnera d’autres :happy:

C’est surtout dans la manière dont on s’adressait au bébé, même sans genrer un comportement on avait nos petits mots + en grande réflexion / projection pour un prénom. Et aussi on imagine forcément le futur de nos enfants et dans une société patriarcale forcément j’imagine pas les mêmes choses.

Après on commence à se reprojeter! J’avais annoncé ma grossesse et le sexe à la terre entière faut que je tienne au courant les gens :shifty:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
@adita Oupsy ! C’est aussi le suspense pour nous : on a dit à absolument tout le monde qu’on attendait un garçon (et j’ai acheté plein de vêtements plutôt genrés garçon - meme si je déteste dire ca !), mais plus l’échographie du T2 approche (dans 10 jours), plus je me dis qu’on va peut être devoir annoncer à tout le monde que notre petit garçon est une petite fille ! Bon au pire ça nous fera une histoire drôle à raconter !
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Hehe, nous on avais fait le choix de pas communiquer le sexe du bébé comme ça pas de problème si erreur a l'échographie. :cretin:

Ca me rappelle qu'a quelques semaines j'étais en mode "imagine le gynéco s'est trompé :halp:". on s'est brainstormé pour trouver un prénom de garçon au cas où et ca pas été facile car du coup on se projetait pas.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@pépé le moko : je ne sais pas ou tu en es au niveau du schéma vaccinal contre le covid. Mais avec ta grossesse tu peux faire un deuxième rappel.

Cet été j'ai eu le covid à 4 mois de grossesse (j'ai naivement cru que je risquais pas grand-chose sans masque a la boulangerie ). Ca avait été pénible surtout pour moi. Mais ça a pas perturbé le bébé plus que ça.
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@pépé le moko J’avais acheté le livre « C’est ma grossesse » d’Anna Roy, je l’ai trouvé très bien.
C’est sous forme de questions/réponses, et c’est organisé par trimestre.
Ce que je trouve bien c’est que le livre traite aussi du post-partum, et elle a mis des références de livres, forums ou numéros pour certains sujets.
Elle est SF et chroniqueuse dans La Maison des Maternelles.
 
  • Big up !
Réactions : napperon
4 Juin 2014
18
7 586
4 064
Hello, je surgis à nouveau pour conseiller l'excellente BD en 3 tomes de Lucile Gomez ! C'est concret, drôle, informatif, avec un supplément de sonorité qui fait toute la diff pendant cette période :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Mylened
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Je réapparais après plus d'un mois d'absence, je viens de lire tout ce que j'avais manqué !

Félicitations @BravoCharlie !!

Mon fils est né le 09 avril à presque minuit :d J'irai raconter mon accouchement dans le topic approprié.
Après quelques soucis juste après la naissance, on a pu rentrer à la maison au bout de 17 jours, et on depuis découvre notre vie à 3 (bon, 4 avec notre gros toutou) :)
Je profite pour vous dire que je me suis sentie moins seule durant ma grossesse, en vous lisant <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes