ECM de la grossesse

6 Septembre 2017
210
1 591
1 704
Bon courage @Giogio , j'espère que ça ira mieux rapidement.

De mon côté, écho du T2 ce matin. Tout va très bien, on a pu voir son petit visage en 3D, il est tout mignon.
Visiblement j'ai pris trop de poids, j'en suis à +7 kg à 5 mois de grossesse. Ça me surprend parce que personnellement je me trouve bien, j'ai pas l'impression d'avoir grossi mis à part du ventre bien sûr. Mais bon, je vais essayer de faire attention.
Sinon j'ai des brûlures d'estomac depuis quelques jours, samedi soir j'ai carrément vomi tellement ça me faisait mal. Je vais voir avec mon médecin si je peux pas prendre un médoc pour me soulager.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Bon courage @Giogio !
Félicitations @Gringo

@Blynn ma sage femme m’a recommandé de prendre du Gaviscon, c’est en vente libre donc tu peut peut être essayer ?

Ici, je suis à Amsterdam pour le week-end. Les hollandais me semblent encore moins serviables que les français pour les queues/transports en commun avec les femmes enceintes (alors que mon ventre se voit beaucoup maintenant). Je pense que je vais commencer le télétravail plus tôt que prévu de retour à Paris, car il commence à faire chaud et j’ai + de deux heures de transport de RER par jour, et je suis vite sujette aux malaises. Ça m’embête un peu de ne plus voir mes collègues, mais bon !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
Ha oui les remontées acides :goth:
J'ai mis un mois à capter que c'était surement dû à la grossesse vu que j'en avais jamais avant. Juste manger un truc me soulage de mon côté (et comme je suis passion grignotage ça va 8)), du coup depuis que je sais que c'est ça je mange un truc direct.

Sinon je suis bien bien bloquée du dos c'est une catastrophe j'ai l'impression que ça vient surtout de mes pbs de santé déjà là (qui empire avec le temps) mais je me demandais si la grossesse jouait pas aussi, le mal de dos de grossesse c'est plutôt les lombaires? le bassin? les ***:goth:*%*** de sacro-iliaques?

Pour le poids j'ai mis du temps avant de enfin prendre des kilos (pourtant niveau nausées ça allait je vomissais pas etc) et là c'est enfin lancé, j'ai pas eu de remarques par rapport à ça je sais pas ce qui est attendu ou pas.

Je vois la sage-femme pour la première fois en fin de semaine (après un super imbroglio, je devais la voir la semaine dernière à la base), il me tarde de la rencontrer, faut que je note mes questions :hesite:
 
12 Mars 2012
106
308
4 714
@Blynn Te bile pas trop, 7kg a 5 mois c'est tout a fait dans les moyennes il me semble, je dois être à +17 ici en fin de grossesse et ma sage femme trouve ça totalement normal!

Team grosses brûlures d'estomac ici aussi, je fais le combo omeprazole une fois par jour + Gaviscon avant chaque repas et avant d'aller me coucher. J'ai aussi doublé mon oreiller pour ne jamais être totalement a l'horizontale et ça marche plutôt bien! :happy:
 
25 Juin 2015
1 673
17 130
3 864
Ce qui marche me concernant pour les remontées acides, c' est soit de manger chaque entrée ( midi et soir ) avec du jus de citron, soit de boire un fond de jus de citron.
En tous les cas, ça marche pour moi et la seule fois où j' en ai pas pris, j' ai eu des remontées acides de l' enfer toute la nuit.
Je ne sais pas si ça peut marcher chez tout le monde, mais à tester peut etre?

Pour la question du poids et des remarques, on fait surtout ce qu' on peut pendant cette période donc il ne faut pas trop s' en faire !:fleur:
 
Dernière édition :
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@Blynn Pour le poids, j’ai pris 14 kg pendant la grossesse. J’avais posé la question à la SF une fois, elle m’avait dit que ma prise de poids était totalement correcte.
J’ai accouché il y a 3 mois et demi et il ne me reste que quelques grammes à perdre pour revenir à mon poids d’avant, sachant que j’en ai perdu 6 juste après l’accouchement.
Pour les brûlures d’estomac, on m’avait conseillé de dormir avec la tête un peu surélevée. J’avais eu du gaviscon aussi.

@Russell Je reprends le boulot jeudi et je n’ai pas vu mes collègues depuis quasi 1 an :cretin:
Bon en réalité j’ai eu des congés avant mon mariage + voyages de noces et je ne suis jamais revenue sur site après le voyage de noces (j’ai appris ma grossesse pendant ce dernier).
Ça a été un vrai kiff de pouvoir télétravailler à 100%, surtout que ça avait l’air bien galère le RER.

@adita Perso j’ai eu pas mal de douleurs ligamentaires. J’ai consulté une ostéopathe, ça m’a beaucoup soulagé.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
Pour les remontées acides, j'en ai eu beaucoup lors de mes troisièmes trimestres. Seul l'oméprazole marchait pour moi. Le Gaviscon n'a jamais eu d'effet, à part renforcer l'effet désagréable des remontées. J'en avais demandé à ma gynéco lors de ma deuxième grossesse. Pour la première, il m'avait été prescrit sans que j'ai besoin d'en faire la demande.

Pour le poids, ne pas trop s'inquiéter, ça me semble tout à fait raisonnable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes