ECM de la grossesse

20 Août 2014
144
842
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
@Giogio courage ça fait beaucoup à processer et ne t'en veux pas d'avance pour quelque chose que 1. tu n'as pas encore vécu 2. sur lequel tu n'as pas vraiment de manoeuvre.

C'est pas parce que la grossesse est stressante et lourde que la DPP est forcément associée. Des fois, le sentiment de libération peut justement faire l'exact opposé, et puis enfin rencontrer celui / celle / ceux qu'on couve. Ou justement pas, mais encore une fois, c'est pas quelque chose qu'on contrôle et il n'y a pas lieu de s'en tenir rigueur tant qu'on prend soin de prendre soin de soi justement (dites cette phrases plusieurs fois très vite c'est hard héhé).

Je pense que c'est très bien de se plaindre de sa grossesse, de la longueur de cette dernière, des petits comme des grands maux, ça permet de les purger. Ma grossesse s'est achevée très prématurément (mais tout le monde va bien), et à l'époque j'en ai beaucoup voulu à toutes celle / celleux qui devenaient énormes, qui voyaient passer le temps, et je ricanais face aux questions du début de grossesse des autres... C'était de la jalousie et c'était normal aussi je pense. Mais je suis bien contente d'être passée à autre chose !

Ha et tips variés de meuf qui s'est transformée en baleine pendant l'été 2020 et qui a vécu les pires nausées de sa life les 3 premiers mois :
  • La nature c'est mignon, le gingembre, les tisanes toussa, mais rien ne vaut parfois une béquille plus importante : le seul truc qui a fait effet chez moi était un antistaminique prescrit par ma sage femme, le dornomyl, connu pour ses effets anti nausée sur les grossesse.
  • Contre les coups de chaud : la poche de froid passée sur l'intérieur du poignée (avec un linge de protection pour éviter que la glace ne brule), sur les tempes, dans le cou.
  • Les tisanes glacées à base de citron, camomille et mélisse de mémoire (ou verveine) : ça aide pour plein de trucs à la fois
  • Les fingues doudou, on va pas se mentir. J'ai depuis banni les soutif de ma vie et ne jure que par les brassières...
  • La carte ciné (perso c'était covid mais j'en aurai rêvé).
 
6 Septembre 2017
164
1 185
1 704
Merci @Sylvestrum ! En effet je n'ai pas osé en parler et ai préféré que ça passe tout seul pour cette fois. Je suivrai ton conseil à l'avenir car j'ai quand même bien douillé :goth:
 
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
Bonjour tout le monde !
Je reviens sur le forum de Madmoizelle après plusieurs années d'inactivité, ça m'est apparu comme une safe place évidente ! J'ai hâte de commencer à vous lire et à vous connaître :hello:
Après 12-13 mois d'essais plus ou moins réguliers avec mon compagnon, on a enfin eu le plaisir de voir un test positif :free:
J'ai refait un deuxième test deux jours plus tard, positif également, j'ai vu mon médecin et j'attends la prise de sang lundi.
Mon mec est hyper heureux, et moi aussi d'un côté je suis très excitée, mais d'un autre côté, je me sens extrêmement stressée.
On l'a appris tellement tôt (je n'en suis qu'à 5 SA), et là j'appréhende tellement de tout ce qui pourrait mal se passer pendant la grossesse, de perdre ce bébé...
Du coup, je ne pense qu'à ça, mais je ne veux pas commencer à me projeter si cela doit mal finir... J'ai envie d'en parler à la terre entière mais il faut attendre les sacro-saints 3 mois...
Vous avez déjà ressenti ça en début de grossesse ? Est-ce que vous avez réussi à gérer ou faire diminuer votre stress, et au bout de combien de temps ?
Désolée pour le pavé :fleur:
 
27 Avril 2021
210
1 743
304
35
@aniochka Félicitations !
Tu n'es pas obligée d'attendre les 3 mois pour prévenir les gens, tu fais comme tu as envie. Pour ma fille, on a fait le test à DPO15, donc j'étais à 4SA, et on a commencé à l'annoncer vers 6SA à nos proches, et à 8-9SA au travail!
Même si les fausses couches existent, la majorité des grossesses se terminent avec un joli bébé, les statistiques sont de ton côté. Peut-être Seras tu rassurée après la première échographie ?
 
5 Octobre 2015
146
377
2 934
@aniochka félicitations !! et bravo ! C'est tout à fait normal que tout se mélange en même temps joie/questionnement/bonheur/stress... l'attente avant et entre chaque rdv peut paraître longue mais ça va le faire ! et pour l'annonce, 3 mois, pas 3 mois, tu fais bien comme tu veux ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et adita
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
@m2339 et @LolitaFlor merci pour vos réponses ! C'est vrai que l'attente va paraître longue, on ne le sait que depuis 4 jours et ça occupe déjà l'essentiel de la conversation (et de mes pensées). Je passe par toutes les émotions possibles, c'est le Grand 8 !
La première échographie est prévue pour le 21 juillet, c'est dans longtemps, mais effectivement je serai bien rassurée à ce moment j'espère.
J'aimerais bien en parler à mes proches assez rapidement, mais je pense encore attendre pour le boulot. Sauf que je crains que mes collègues me grillent très vite car j'ai une bonne descente d'alcool avec eux en temps normal :taquin:
 
5 Octobre 2015
146
377
2 934
@aniochka je pense que c'est très positif d'en parler non stop depuis que vous l'avez appris car ça amène "des bonnes ondes" à la future mama :)
ah oui avec le passage au sans alcool c'est grillé direct ! A toi les apéros Tourtel et Coca -youpiii (non.)
 
6 Septembre 2017
164
1 185
1 704
Bienvenue @aniochka , j'espère que tout se passe bien.

De mon côté, consultation/échographie du 6eme mois aujourd'hui : le petit bout va bien, moi je manque de fer donc complément à prendre. J'ai parlé du souffle au coeur que j'ai depuis la naissance, mon gynécologue m'a demandé de prendre rdv avec l'anesthésiste un peu plus tôt, je ne sais pas ce que ça veut dire donc je vais tabler sur le 7ème mois de grossesse pour ne pas aller consulter trop tôt non plus.
Puis il y a tout qui se met en place là, je dois prendre rdv avec une sage-femme pour les cours de préparation à l'accouchement et me préinscrire à la maternité :halp:. Ça passe trop vite, mais j'ai de plus en plus hâte de rencontrer mon bébé.
 
25 Juin 2015
1 649
16 979
3 864
40 SA + 2 et rien à l'horizon. Alors évidemment, il reste 5 jours avant le terme donc elle peut arriver entre temps mais n'empeche, l'attente est longue et forcément on est dans le flou. Et puis le dernier rendez vous de suivi remonte au 1er juin alors ça parait loin.....
 
Dernière édition :
29 Avril 2021
155
1 127
304
29
Echo du T2 faite il y a 10 jours !

Bébé va bien, il était dans le moyenne partout en termes de poids et de taille, c'est rassurant. Mon décollement est ENFIN rétabli, j'ai le droit d'aller à la piscine et de profiter un peu plus de la vie !
Je me projette beaucoup plus dans la grossesse désormais. Et comme je suis quelqu'un qui somatise beaucoup, mon ventre est sorti le lendemain de l'échographie :rire:
Je suis actuellement dans cet entre-deux où on ne sait pas si j'ai mangé beaucoup de chocolat ou si je suis enceinte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Août 2016
681
16 902
3 074
Bonjour :hello:

J'avais déjà posté ici, mais je n'avais pas suivi les sujets ensuite, j'espère que vous ne m'en tiendrais pas rigueur. :shifty:

J'aimerais beaucoup avoir des retours d'autres grossesses similaires à la mienne, où tout n'est pas "rose" :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vraiment hâte de rencontrer notre bébé, mais je suis terrifiée d'être épuisée au moment de son arrivée, de ne pas avoir pu tout nettoyer/préparer/ anticiper sa venue par mon manque d'énergie. Donc je culpabilise sans cesse pour tout et ça me fait un énorme cercle vicieux.

Désolée pour ce pavé, ça fait du bien de s'épancher un peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes