ECM de la grossesse

24 Août 2016
892
20 109
3 174
@Russell mon médecin traitant n'a plus de ligne directe ou de secrétariat, on peux seulement prendre rendez-vous sur un serveur, et pas de "maternité" on peux seulement appeller les urgences obstétrique et ça m'embête de les déranger pour un truc qui n'est pas urgent.
Ma SF est top pour ça, on pouvait parler par SMS pour une question rapide, parce que les "désert médicaux" c'est compliqué en terme de délai de réponse.

Je vois une autre sage-femme le 24, pour la visite du 9eme mois qui doit se faire à l'hôpital. Je vais prendre mon mal en patience d'ici-là.
D'ailleurs, si vous avez des astuces pour les douleurs aux mains, le syndrome du canal carpien, je suis preneuse également. J'ai l'impression de devenir un bonhomme Michelin tout engourdi :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
21 Avril 2020
24
121
689
123
@distinguo : Je n'ai pas eu ce que tu décris mais si tu es inquiète, je te conseille d'appeler les urgences obstétriques. On nous répète que pendant une grossesse, mieux vaut appeler pour rien qu'appeler trop tard. Ce que tu décris ne me fait penser à aucune complication dont j'ai pu entendre parler durant ma grossesse, mais je ne suis pas médecin, alors un avis professionnel te rassurera certainement. Ils ont l'habitude, tu ne les dérangeras pas "pour rien" !
 
28 Août 2020
287
1 975
504
Bonjour, je cherche des retours d'expérience sur le début de grossesse.
C'est ma 2nde et c'est très différent de mon 1er. J'ai un rdv avec ma SF le 12/09 mais en attendant je suis un peu inquiète.
Donc, est ce que c'est déjà arrivé à qqun de "ressentir" sa grossesse dès la 2eme semaine?
Je veux dire comme si j'étais déjà au 2nd trimestre ça me tire. ce n'est pas douloureux mais je sens bien les choses alors que pour le 1er rien du tout..
Bref c'est sûrement rien :) mais c'est toujours bien d'avoir d'autres avis!
 
10 Juillet 2020
186
1 466
804
Hello à tou.te.s !
J'espère que vos grossesses se passent bien.
@Blynn j'espère que tu vas mieux depuis le début du mois, je comprends ton inquiétude, surtout quand les soignants ne font rien pour t'accompagner avec de tels diagnostics ! Je trouve ça vraiment grave de traiter les patients de cette façon.
@distinguo j'espère que tu seras vite rassurée sur tes douleurs, à mon avis il vaut mieux en effet "déranger" les professionnels de santé plutôt que rester avec son stress, surtout que je trouve qu'on s'inquiète beaucoup plus pendant la grossesse qu'en temps normal !
@Giogio j'espère aussi que tu es plus apaisée :fleur: C'est fou les contractions, certaines femmes en ont dès le début de la grossesse (sans incidence sur le bien-être des bébés), moi je ne sais toujours pas à quoi ça ressemble je crois !

De mon côté je suis à 32 SA (début du 8ème mois), je suis toujours en forme, je mesure ma chance ! En même temps étant enseignante, je suis en vacances depuis début juillet soit presque 2 mois avant le début de mon congé maternité, et je ne reprends pas à la rentrée. C'est vraiment un coup de chance, mais heureusement car sinon je ne sais pas comment on aurait tout préparé avec mon conjoint (on n'avait rien commencé avant juillet) ! J'ai l'impression qu'on a déjà plein de choses pour le bébé (vêtements, matériel) mais qu'on n'aura jamais assez et qu'on va forcément manquer de quelque chose à la naissance.
On a commencé la préparation à la naissance, pour l'instant c'est assez intéressant !
J'ai l'impression que mon sommeil est en train de changer, de devenir plus "interruptible" mais sans que je sois plus fatiguée. Ces derniers jours je ressens beaucoup plus intensément les mouvements du bébé, peut-être qu'iel commence à être un peu à l'étroit là-dedans :hesite: En ce moment, le terme paraît à la fois très proche et très lointain ! Demain, c'est la dernière échographie, on a hâte :happy:

Seul point noir de la semaine, j'ai des hémorroïdes assez importants, j'espère que ça va vite passer :goth:
 
21 Octobre 2014
3 938
22 703
4 674
@earlymorn ça va un peu mieux merci :jv:

J'enchaine mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles donc ça aide pas la grossesse mais ce matin, j'ai vu mon fils et ma fille (:crying::crying::crying:) et ils vont bien, ça m'a redonné de la force !
Du coup ma fille est super basse (c'est elle qui pèse de ouf sur ma vessie j'en peux plus), j'espère qu'elle va rester bien au chaud au moins jusqu'à la 36e semaines !
Je revois la sage femme pour l'échographie de morpho dans un mois, j'en aurais déjà fait un peu plus que la moitié ça passe vite au finale (et à la fois non mdr).
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
@Violine. @earlymorn @Russell
J'ai téléphoné aux Urgences Obstétrique du coup, merci de m'y avoir poussé. :fleur: Comme on arrive au terme de la grossesse, elle n'est pas inquiète, elle me dit de prendre spasfon et paracétamol en alternance toutes les 3 heures et d'appliquer du chaud. Pour elle, ça reste des douleurs ligamentaires, tant que le ventre durcit pas ce ne sont pas des contractions. Je suis rassurée :top:

@Bulldo c'est ma première grossesse, mais j'avais des douleurs à l'uterus, le premier trimestre. J'avais lu également que la deuxième grossesse avait un ressenti plus rapide comme le corps a déjà connu ça !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@distinguo ça ressemble assez bien aux douleurs ligamentaires que j'avais à la fin.
C'est malin d'appeler les urgences, c'est mieux que d'aller sur place si tu as juste besoin d'être rassurée et que tu es quasi sûre que c'est "rien" , et en même temps, ça permet que si c'est en fait inquiétant, ils te disent de venir pour vérifier et tu le fais sur base d leur avis parce que eux jugent que ça vaut le coup, et donc aucune culpabilité si au final en effet c'est rien du tout. Et si vraiment tu es inquiète, se déplacer juste pour ça c'est légitime aussi, même si au final tout va bien :fleur:
 
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
@distinguo on a vraiment la même date de terme ;)

J’ai eu mon rendez vous anesthésiste aujourd’hui, et je trouve l’hôpital public vraiment compliqué, et les soignants pas du tout dispo. J’avais aussi l’impression de voir passer pas mal de misère, avec beaucoup de mamans qui ne parlent pas français, complément perdues (je les comprends car même en parlant français je suis perdue !), et les locaux vétustes…. Bref j’espère que ça ira quand même le jour J …

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
@Russell L'organisation post-accouchement m'angoisse aussi :goth:
Déjà à la base je souhaitais uniquement les proches à la maternité (genre les parents, frères et sœurs, c'est tout), mais plus pour ne pas les froisser. Puis j'ai appris que les potes de boulot et la famille moins proche voulaient venir aussi, sans se soucier de si j'étais d'accord ou non :stare: Au final la maternité n'accepte plus aucune visite, comme ça le problème est réglé. Je me suis fait un plaisir de l'annoncer à tout le monde, c'est un soulagement.
Et pareil que toi, du coup j'angoisse d'avance pour le retour à la maison. Je comprends que la famille veuille voir le petit, mais punaise à ce moment-là tu as tout sauf envie de penser à comment recevoir les gens. Déjà que ça me stresse de manière générale, alors là avec ce gros chamboulement dans ma vie, non merci, j'ai pas la force.
Bon, j'ai conscience que je ne t'aide pas beaucoup car je ne sais pas non plus comment gérer cela :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes