ECM de la grossesse

13 Mai 2016
93
522
2 954
Hello, merci pour votre accueil :fleur:
Plein de courage @distinguo !

Ici, le premier mois de grossesse me colle de l'acné hormonale et je m'échine à essayer de trouver des produits skincare adaptés à la grossesse et je trouve assez peu de choses safe ou revendiquées safe, je m'y prends mal ? Vous savez peut-être où chercher ?
 
21 Avril 2020
24
121
689
123
@Amnésye : Novexpert est une marque propre dont tous les produits sont compatibles avec la grossesse et l'allaitement. Ils ont pas mal de gammes selon les problématiques, et personnellement je les trouve efficaces. Par contre c'est un peu cher...
Sinon il y a La Rosée, ou des marques spécial femmes enceintes comme Omum (il y en a d'autres, mais c'est la seule dont je me rappelle le nom !).
Aussi, penser à des produits tout simples : savon bio sans huiles essentielles, huile de jojoba ou de noisette, eaux florales de rose / lavande / arbre à thé, etc etc.
 
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
@Amnésye j’avais eu aussi un peu d’acné en début de grossesse, mais c’est parti tout seul si ça peut te rassurer. J’avais acheté des crèmes bio de la marque avril, et j’ai été déçue de la qualité (j’ai eu des plaques rouges), donc je ne recommande pas. Prudence avec les huiles essentielles enceinte, notamment le tea tree est déconseillé au 1er trimestre :neutral: (je ne sais pas si c’est le cas pour l’eau florale d’arbre à thé recommandée par @Violine. ?)

Sinon ici j’ai enfin tout pour faire la valise de grossesse. Ça se concrétise ! Mais je me sens assez faible depuis quelques jours, donc je commence à m’inquiéter de ne pas avoir l’énergie suffisante pour pousser le moment venu :sweatdrop:
 
21 Avril 2020
24
121
689
123
@Amnésye @Russell : Effectivement j'ai mentionné l'eau florale d'arbre à thé, et non pas l'huile essentielle ! Il me semble que ça ne pose pas de problème car on n'est pas du tout sur le même degré de concentration, mais ça vaut le coup de revérifier...

Et @Russell, ne t'inquiète pas, en fin de grossesse on est toutes crevées, lourdes, on a envie que ça se termine. Et le moment venu, sauf accouchement difficile, la force de pousser on la trouve ;)
 
6 Septembre 2017
252
1 920
1 704
La semaine dernière a été très difficile à vivre avec cette canicule de l'enfer, heureusement la fraîcheur est revenue et je revis un peu. Je suis quasiment à 36SA, j'ai revu mon gynécologue pour une échographie aujourd'hui. Même si le bébé est dodu il est encore tôt pour parler de déclenchement donc on se revoit dans 2 semaines pour voir l'évolution et prendre une décision. Le bébé va bien, il bouge beaucoup. De mon côté je suis épuisée. Obligée de faire la sieste chaque jour sinon je suis un zombie, incapable de faire quoi que ce soit. J'ai très mal au bassin, pour me lever du lit ou sortir de la voiture c'est toute une histoire. Mais je prépare son arrivée avec enthousiasme, je lui ai acheté des petits pyjamas, je range sa future chambre, je me projette de plus en plus. J'ai à la fois hâte d'accoucher et peur du jour J, je flippe surtout d'avoir mal, de perdre mes moyens. Il va falloir affronter ces dernières semaines en mode détente :sweatdrop:
Bon courage à toutes.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Hoooooo je n'avais pas vu cet ECM !
Je commence vendredi ma 36ème semaine de grossesse.
Bon je suis un peu en panique pour la préparation de la valise de la maternité.
J'ai très peur que la petite citrouille arrive plus tôt.
Ha et il nous manque des vêtements mais on va normalement en acheter demain :)
 
20 Septembre 2013
380
1 399
4 824
De mon côté c'est la dernière ligne droite, lundi commence la 37sa, à partir de la semaine prochaine, il ne sera plus considéré comme préma s'il venait à naître !
Dernières lessives pour préparer les valises de mater (la mienne et la sienne), la chambre se dessine, on récupère le lit cododo et le lit à barreaux ce week-end...
Tout ça paraît à la fois très concret et très lointain.
Je m'estime hyper chanceuse d'avoir vécu une grossesse plutôt à la cool avec des symptômes légers ou qui ne me changent pas beaucoup d'avant grossesse et j'ai échappé aux chaleurs (même si j'ai chaud dépassé 20 degrès haha). Je croise les doigts pour avoir autant de chance pour l'accouchement et le post partum...
Je vois qu'on est plusieurs sur les derniers posts à s'approcher du terme, bon courage à vous, curieuse de voir comment vont se dérouler ces dernières semaines !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 406
32 609
5 894
Pfiuuu il me reste que 15 jours, autant j’ai eu une grossesse super « facile » autant là je suis un peu au bout c’est pas très marrant j’enchaîne les nuits blanches et j’ai mal partout (et je parle même pas de cette interminable canicule).

Ma gyneco a vu que j’étais super zen et c’est vrai que je stresse pas du tout pour l’accouchement du coup j’espère soit qu’il va arriver plus vite que prévu soit que ça va se calmer un peu parce que 15 jours dans cet état ça va être très long :ninja:
Et ma soeur est en France jusqu’à la fin de la semaine avant de repartir assez loin du coup ça serait pas mal qu’il se décide cette semaine, allez on y croit :pray:

Normalement on a tout les indispensables pour l’arrivée du petit, je me dis que si il manque des trucs ça ira on fera sur le moment (ha si il manque la poussette c’est le papa qui s’en occupe du coup bah on l’a pas encore :shifty: mais j’ai récupéré plusieurs solutions de portage donc on va dire que ça ira hein :ninja:).

On a fini les séances de préparation à la naissance c’était bien chouette :happy:
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
Effectivement on est toutes au même point à peu près, plein de bébés de septembre au programme !

Je rigole, parce que je suis incapable de me souvenir à quelle semaine je suis. Ça a été ça toute ma grossesse. :yawn: Après calcul, je suis à 38 semaines aujourd'hui !:halp:

J'ai fais des stocks de survie pour nous, lundi (féculents, conserves, PQ, lait, eau etc... Et le congélateur était déjà plein!) et aujourd'hui je vais faire les stocks de survie pour nos animaux avec des gros stocks de granulés et de croquettes d'avance, parce que je suis certaine que c'est un des premiers posts que je risque d'oublier et qu'on vit en campagne.

Je ne sais pas pour vous, mais je suis complètement stressée que la maison ne soit pas assez propre et rangée à son arrivée. :crying:

Beaucoup de soutien à vous, dans les douleurs et la fatigue. Dernière ligne droite. :supermad:
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Aujourd'hui direction Ikea pour aller acheter la commode de Marcypuce pour pouvoir ranger ses petits vêtements :supermad:
Demain je vois l'hypnose, je compte sur elle pour pouvoir me détendra quant à l'accouchement !
Hier je voulais encore m'inscrire à pleins d'ateliers de préparations sauf que ... Ben à un moment faut que j'arrête et que je me fasse confiance ... Mais purée c'est dur :lol:
J'ai vu pleins de vidéos pour bien respirer sur Youtube notamment avec la maison des Maternelles. Donc on va regarder ça avec Monsieur <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes