ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 783
5 614
OMG j'ai trouvé un peu par hasard une magnifique illustration, je l'ai montrée à Chéri, et on l'a choisie pour le faire part :puppyeyes:

ça contractouille un peu plus tous les soirs, et l'enfant donne de grands coups de boule dans mon col je crois. Et en même temps elle me défonce l'estomac aussi. Demain, j'irai à pied à la bibliothèque pour stimuler tout ça (Chéri sera à la maison et pourra venir me chercher en voiture si j'y arrive pas sur le retour (ça monte vachement pour rentrer)).
 
7 Janvier 2019
1 141
10 803
2 054
33
Echographie du 5ème mois faite ce matin :rainbow: !

600 grammes, 28 cm et visiblement, un CAP en krav maga, je comprends mieux ce qu'il se passe dans mon ventre. On a beaucoup rigolé avec l'échographe parce qu'elle bouge tellement et quand on essaie de regarder son visage, paf elle le planque avec ses mains.
Je me sens vraiment chanceuse de me sentir bien, à l'aise (même si je ne crois pas aimer être enceinte) et d'avoir un bébé en aussi bonne santé à ce stade, je ne peux certainement pas mesurer la totalité de mon privilège d'avoir jusqu'ici une grossesse aussi sympa mais je me sens profondément reconnaissante.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 365
56 816
2 814
Sur le bébé qui bouge : vers le 5ème mois, un soir avant de m'endormir, j'ai tapé trois fois sur un endroit précis de mon ventre où je sentais d'ordinaire le bébé et...j'ai eu trois coups, exactement sur le même tempo, en réponse :yawn:

Ça faisait un peu ouija, aussi :troll:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 783
5 614
on a eu notre dernière échographie ajd, bébé va bien, j'étais pas 100% relax parce que la gynéco a bcp écouté le cordon, et mesuré la hauteur des pics que faisaient les ondes sonores, et elle a mis un temps qui m'a semblé un peu long avant de conclure "parfait". A un moment elle a fait un petit bruit de bouche qui pouvait être un "hum, pas nickel ça" ou tout aussi bien un "zut, j'ai raté la mesure, je recommence", mais bon elle a conclu par un "parfait" puis "il est en super forme votre bébé" (elle bougeait bien pendant l'écho, on l'a vu avaler et gigoter)

La gynéco dit qu'à ce stade, avoir un peu ou plus de contractions légères, ça veut pas dire grand chose, ça peut augmenter très vite ou stagner très longtemps avec bcp de contractions qui ne font pas bcp d'effets. Elle était surtout intéressée par les mouvements et la vitalité de bébé, et je dois dire que là je suis rassurée très régulièrement et intensément voire douloureusement plusieurs fois par jour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon frotti est positif au streptocoque, donc j'aurais 2 perf d'antibio avant la naissance (ou une si ça va vite, mais pour un premier bébé normalement on aura au moins les 4h d'écart entre les 2 perf) du coup sur conseil de la SF j'ai acheté des probiotiques pour bébé et j'embarque avec moi les miens à la maternité aussi

Puis chez ma BM on a profité pour faire quelques photos de couple avec mon gros bidou, parce qu'en fait on n'en a quasi aucune et c'est une des dernières occasions d'avoir une tierce personne pour nous photographier, j'avais mis une jolie robe pour l'occasion

J'ai acheté une tisane "énergie féminine" qui contient du framboisier, j'ai pas trouvé près de chez moi framboisier pur (et j'y crois pas tellement donc j'avais pas la foi de faire 10 magasins), mais on sait jamais, ça peut pas faire de tort

------------
Hier avant d'aller au lit j'ai pris encore le temps de contempler l'illustration pour le faire-part, c'est vraiment un gros coup de coeur et j'avais les larmes aux yeux en la regardant :puppyeyes:
 
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@Sylvestrum Ah l’angoisse de l’écho pendant laquelle le gyneco ne dit rien ^^’
C’est super que tout ailles bien pour bébé (et pour toi aussi j’espère).
Il te reste combien de semaines jusqu’à ton terme ?

Pour le frottis, c’est ton gyneco qui s’en est occupé ?
La SF m’a fait une ordonnance à présenter au labo, avec la notion « auto-prélèvement ». J’ai prévu d’y aller lundi matin pour ma prise de sang habituelle et d’en profiter pour poser la question au labo.
 
  • Big up !
Réactions : Spip.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 929
75 783
5 614
@Mylened il reste 3 jours, jusqu'à 40SA (c'est le terme officiel ici), mais on peut aller jusqu'à 42SA si tout va bien, tant que les monitos sont ok

C'est la SF qui m'a donné le frottis, elle m'a expliqué comment le faire et j'ai été le faire toute seule aux toilettes, puis je lui ai donné, ça part direct au labo de l’hôpital

J'ai le ventre archi tendu, mon nombril me fait même un peu mal (faut dire je me suis cogné le ventre juste au niveau du nombril en ouvrant une porte), j'ai l'impression qu'il pourrait presque se déchirer. La petite bouge bcp, ça me rassure bien

J'ai réalisé hier soir que les douleurs dans le bas du ventre qui me réveillent la nuit, c'est pas juste ma vessie, c'est des petites contractions. En fait tout mon ventre est tout dur, mais niveau sensations ce que je ressens le plus, c'est l'envie urgente de faire pipi.
Hier soir j'ai senti d'abord que ça contractait, et puis lors d'un mouvement la sensation dans le vessie est arrivée d'un coup, j'ai fait le lien


Je crois que j'ai trouvé un matelas qui nous conviendra pour la petite, il est soldé un peu. J'ai passé commande, j'espère qu'on saura réceptionner (sinon on a des voisins assez prévenants qui peuvent le faire). J'ai vraiment pas mal profité des soldes sur internet, on a des tonnes de couches (on avait eu bcp de bons 1+1 gratuits), un babyphone caméra, le matelas, plein de produits de parapharmacie, l'aérosol, ...
 
6 Septembre 2017
210
1 591
1 704
Bonjour :fleur:

J'ai appris dimanche dernier que j'étais enceinte, après 16 mois d'essais :jv: Grossesse confirmée par la prise de sang, j'ai une première échographie à faire dans quelques jours. Je suis à la fin 6SA et j'ai quelques symptômes : seins douloureux, tiraillements dans le ventre, grosse fatigue, irritabilité, appétit en dents de scie... C'est tout nouveau pour moi, j'espère que la grossesse se passera bien.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes