ECM de la grossesse

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Écho du T2 faite ! C’est bien toujours un petit garçon et tout va bien, il est juste un peu au dessus de la courbe de poids mais rien d’inquiétant. J’espère quand même ne pas avoir un trop gros bébé, surtout que je n’ai pas fait le test du diabète gestationnel (apparement je ne suis pas dans les recommandations pour le faire, alors que j’aurais bien aimé me rassurer quand même…)
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Russell Avoir un gros bébé ne signifie pas forcément que tu as du diabète gestationnel.
Mon fils faisait 3kg6 à la naissance (né 3 semaines avant le terme, il est probable qu’il aurait dépassé les 4 kg si j’avais été jusqu’au terme), au dessus de toutes les courbes et j’ai pas du tout eu de diabète gestationnel.
 
12 Mars 2012
106
308
4 714
*Bloup bloup*

@Russell Team (très) gros bébé ici, annoncé a minimum 4.2kg au terme (on surveille pour un éventuel déclenchement) et pas de diabète, juste la génétique. Mon mec est très grand et dans ma famille on a tous été des bébés d'au moins 3.8 / 4kg :happy:
Mais si ça te rassure tu peux quand même demander à ta sage femme ou ton médecin de te le prescrire, tu dois être dans les bonnes dates pour le faire!
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
J’ajouterais qu’il y a les marges d’erreur à prendre en compte.
Le gyneco m’annonçait le poids de mon fils à 4kg4 quand on a fait l’écho de contrôle (poids estimé à date), ce qui a fait que j’ai été déclenché (j’étais à quasi 38 SA). Au final il y avait environ 800g de différence :rolleyes:
 
5 Août 2021
97
639
244
Hello !
29SA atteintes ici et le ventre s'est bien mis à pousser.
J'aime me balader pour rester active mais ça commence à tirer pas mal quand je suis debout sur le ventre et le bas du dos. Je me sens aussi assez essoufflée dès que ça monte un tout petit peu, j'ai l'impression d'avancer à peu près aussi vite qu'une tortue :rire:. En plus, bébé reste bas et marcher le fait s'appuyer sur ma vessie donc je ne peux plus sortir très longtemps sans toilettes accessibles :sweatdrop:.
Sinon, c'est rassurant de bien le sentir à différents moments de la journée et de la nuit. Je pense qu'il aime sa tranquillité parce que si je croise les bras en étant assise et qu'ils appuient sur mon ventre, monsieur tape fort au point de me les faire se soulever comme pour dire "pousse-toi, j'ai déjà pas assez de place ici !" XD

Je commence quand même à trouver le temps un peu long et à compter le nombre maximal de semaines restantes...
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Ca fait quatre jours que je n'arrive pas à manger quoi que que ce soit, j'ai juste envie de vomir en permanence et des reflux. Vu que j'arrive à manger péniblement une demi compote et un kiri, j'ai du mal à tenir debout et à passer la journée... Rien ne me tente et dès que je sens l'odeur d'un aliment j'ai envie de GERBER. Si il y en a qui sont passés par là et qui ont des tips parce que là c'est l'enfer, si je dois durer encore deux mois comme ça je vais pas aller loin mdr
 
22 Mars 2021
123
1 726
504
29
Hier on a fait l'échographie du t1 !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Giogio je connais bien, ça fait 2 mois que j'ai des nausées énormes. J'ai testé les pastilles de gingembre ainsi que 2 antivomitifs prescrits (donc un qui me fait dormir), et rien ne marche. La seule solution que j'ai trouvé pour limiter les dégâts, c'est de ne surtout jamais jamais être à jeun. Je me force à manger un petit quelque chose (pour moi un bout de pain avec du beurre ou une biscotte) toutes les heure et demie, et ça atténue vraiment les nausées. Si je saute un de ces en-cas, je suis sûre de passer la journée à vomir. Je mange aussi au lit avant de me lever (à 5h30 du matin c'est sympa hein !), et à chaque fois que je dois prendre un bus/métro ou passer de la position assise à debout. Je bois aussi beaucoup de coca zéro (moi qui boycottait l'entreprise depuis 10 ans, là c'est la seule chose qui passe :goth:), et en général les boissons gazeuses type perrier avec du citron me permettent de boire un peu quand même, là où l'eau plate me fait tout de suite vomir. J'espère vraiment que ça va passer durant le 2ème trimestre, c'est super chiant, je compatis avec toi :calin:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Giogio Je n’ai pas eu de problème en fin de grossesse, j’espère que tu trouveras qqch qui te soulagera.

@Myrtille Desbois ça me rappelle des souvenirs le coca. D’habitude je n’en bois jamais (j’aime pas trop les sodas) mais pendant la grossesse ça me faisait vachement envie :rolleyes:
On achetait ceux sans sucres et sans caféine.
C’est super pour l’annonce aux proches, ça fait de beaux souvenirs.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes