@CutaPica Par rapport à ta question sur "si on peut reconnaître une sorcière", perso je ressens souvent quand une femme "me semble être une sorcière"

Je sais pas, c'est l'énergie que la personne renvoie, les sujets de discussion, la façon d'être ou de parler, qui me fait me dire "elle, c'est une sorcière". Limite si on en vient à parler de ça et que la personne me dit "euh non pas du tout

" je serais du genre à me dire "mouais, t'en es une mais tu le sais pas c'est tout

" (cette conversation étant totalement fictive et elle ne se produira probablement jamais

)
--
Et sinon, depuis que je m'intéresse à tout ça, je me suis souvenue aussi qu'il y avait 2 "coupeuses de feu" dans ma famille, une du côté de ma grand-mère maternelle - genre une cousine ou tante je crois

, l'autre du côté de mon père (sa cousine) que je connais (et qui est encore en vie

) et qui "barre" le feu ou le poison. C'est une personne que j'aime beaucoup, la dernière fois que je l'ai vue elle m'a dit qu'un de ses chatons avait été mordu par un serpent venimeux, et qu'elle avait "barré" le poison, ce qui a sauvé le chaton. (Là mon esprit critique me souffle "mouais si ça se trouve c'était tout simplement pas une morsure de serpent, ou alors d'un serpent inoffensif, et elle "croit" avoir sauvé le chaton alors que le chaton aurait été sauf quoiqu'il arrive

)(Et d'un autre côté, cette femme m'apparaît tout à fait comme une sorcière, discrète mais quand même

)