Bonjour à toutes et tous!
Je crois pas qu'on ai réellement abordé le sujet, donc je me lance. Toujours dans l'optique de mieux vous connaître, est-ce que vous partageriez votre animal totem? Pourquoi est-ce celui-ci et pas un autre, en quoi il vous définit, et comment il vous accompagne dans votre vie?
Je commence.
Mon animal est la louve. J'ai été un poil déçue quand on me l'a attribué parce qu'il est très commun. J'ai donc eu du mal à me l'approprier, et ça a aussi scellé certaines choses que j'aurai préféré voir évoluer.
Entre autre choses, on m'a attribué la louve parce que je suis prête à tout pour défendre ma meute, mais qu'il est presque impossible de m'approcher si on en fait pas partie.
Ce côté inaccessible et très peu sociable a toujours été un gros complexe, quelque chose contre lequel je me suis battue. Mais il a du coup fallu que j'accepte le fait que je resterai un animal sauvage.
On me l'a attribué pour plein d'autres raisons (mon chant, ma myopie, mon ouïe, mon instinct, ma loyauté en amitié ou en amour...) et je constate qu'au final il est toujours en arrière plan de ma vie, dans les petites choses quotidiennes.
Mes deux chiennes sont des lupoïdes, et je me tourne souvent vers elles pour recréer cette connexion avec mon animal totem, comme en miroir.
Et vous? Arrivez-vous à faire la distinction entre animal que vous aimez et animal qui vous ressemble?