ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici. J'ai fait beaucoup de choses ces dernières semaines. J'ai quitté mon job, je prends du temps pour, c'est la première fois que je fais ça et ça fait un bien fou.
Je vis en m'écoutant, en interrogeant mon corps, mon endométriose et j'ai l'impression d'avoir des journées bien plus riches que lorsque je travaillais.
J'ai repris l'arbre généalogique que j'avais débuté en 4ème, je l'avais gardé dans un coin de ma tête et dans ma chambre sans jamais avoir le temps nécessaire et là je suis ravie de le faire. J'en profite pour en savoir plus sur l'histoire de ma famille. J'ai trouvé un site sur lequel je peux indiquer énormément de choses sans avoir à acheter l'accès premium, ça me facilite la vie. Il y a quelques années avec mes frères nous avions offert à nos grands-parents un bocal à questions avec un carnet, je prends enfin le temps de tout mettre sur ordi pour être certaines de garder cette trace. Le relire et écouter des podcasts amène de nouvelles questions, donc je profite d'avoir du temps pour les interroger. Ma grand-mère ne parle plus à son grand frère depuis plus de 10 ans, tout le monde pensait que je n'aurais pas de réponse à ma lettre et il m'a appelé aujourd'hui en me disant qu'il était heureux de ce projet d'écrire l'histoire familiale, il est ok pour répondre à toutes mes questions et va me faire des doubles des photos. Je suis vraiment heureuse de ça, de cette avancée. Je ne l'ai jamais rencontré, pour lui je suis une inconnue.
Je me laisse jusqu'à début avril pour être en "vacances" et ensuite je remettrais mon cerveau en route afin de réfléchir à ma reconversion professionnelle mais pour l'instant je profite de la possibilité d'organiser mes journées comme je le souhaite et d'être apaisée.