ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Adybou Mon ressenti complètement, ça m'est arrivé de me demander pourquoi on me harcèle pas dans la rue (ou rarement), et c'est totalement le moment où tous les doutes que tu peux avoir sur toi-même, tous les complexes, se jettent sur toi allègrement et te rappellent que vraiment, tu te trouves pas top top.
Puis, des gens que je connais m'ont dit à quoi je ressemble dans la rue: visage fermé, démarche assurée, j'avance, et en fait même les gens que je connais osent pas tellement m'interrompre pour me saluer, et j'imagine que c'est en partie ce qui explique qu'on ne me harcèle pas. Mais au final, y'a pas à se sentir mal/s'interroger sur la raison pour laquelle on n'est pas harcelées, y'a surtout à se demander pourquoi ça arrive à d'autres, parce que même avec un visage souriant, avenant, un peu de douceur au coin des lèvres ou les vêtements les plus suggestifs qui soient, rien ne justifie de se faire aborder gratuitement dans la rue.
Y'a un vrai côté pervers à tout ce que l'on dit du harcèlement de rue : c'est tellement présenté comme quelque chose de courant, de constant (et je sais que ça l'est) que quand ça ne t'arrive pas, tu en viens à te demander ce qui cloche chez toi, comme si c'était un truc désirable, comme si ces connards décérébrés parvenaient quand même à te toucher et à te salir même quand ils ne t'interrompent pas dans la rue...
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Y'a un vrai côté pervers à tout ce que l'on dit du harcèlement de rue : c'est tellement présenté comme quelque chose de courant, de constant (et je sais que ça l'est) que quand ça ne t'arrive pas, tu en viens à te demander ce qui cloche chez toi, comme si c'était un truc désirable, comme si ces connards décérébrés parvenaient quand même à te toucher et à te salir même quand ils ne t'interrompent pas dans la rue...
C'est pas forcément une mauvaise chose, qu'on en parle tellement : ça permet aux personnes qui savent peu de choses dessus de s'informer, etc etc, ou juste de savoir que c'est pas parce que toi ou ta soeur l'avez vécu deux fois que c'est pas quelque chose qui existe, qui peut aller du simple "eh madmoizelle t'es charmante" à bien pire ...
Par contre, oui, qu'on puisse se dire "ouais si j'en vis, c'est que je suis belle quand même", c'est une conséquence tordue et regrettable du truc
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Locke - J'ai testée Babychou94 & Yoopala - Chez yoopala l'entretiens c'est fait plus ou moins en commun. J'ai eu à "donnée" le bain, montrer ma technique etc (devant d'autres nanas venu pour la meme chose)

Pour les particuliers je suis toujours passer par Bebe nounou. Certaines famille gardent secret leurs coordonnées (et dans ce cas pour voir il faut payer par téléphone) sinon c'est un site gratuit qui répertorie des annonces. Ce qui est bien c'est qu'on peut choisir de quel côté on se situe (ass'mat / nourrice a dom oú Jeunes au pairs) pour des gardes régulières ou occas' etc.

Si tu n'as pas d'exp avec les enfants les agences te donnerons des grands (sortie d'école / accompagnement aux activités extra scolaires) par contre pas moyen de négocier ton tarif/h alors que comme l'as dit @Adybou avec des particuliers tu peux te mettre easy à 10€/H

C'est un peu comme ça que j'ai commencer. D'abord sortie d'école pendant 2/3 ans et ensuite garde le mercredi toute la journée et apres j'ai fait une formation pour voir comment ça se passais en garde d'enfants (mais ça c'est pas obligatoire lol)

Dans toutes ma (petite) carrière, j'ai eu la chance de ne tomber que sur des gens bien & gentil. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
C'est pas forcément une mauvaise chose, qu'on en parle tellement : ça permet aux personnes qui savent peu de choses dessus de s'informer, etc etc, ou juste de savoir que c'est pas parce que toi ou ta soeur l'avez vécu deux fois que c'est pas quelque chose qui existe, qui peut aller du simple "eh madmoizelle t'es charmante" à bien pire ...
Par contre, oui, qu'on puisse se dire "ouais si j'en vis, c'est que je suis belle quand même", c'est une conséquence tordue et regrettable du truc

Oui tout à fait, mais ça a un effet pervers. En parler, c'est obliger des personnes pas forcément conscientes que ça existe, et que c'est grave parce que ça n'est pas anodin, parce que ça n'est pas anecdotique, de comprendre à quel point c'est invasif et inadmissible (typiquement moi y'a quelques années, où j'ai commencé à comprendre/réfléchir/remarquer des choses sur le féminisme, la condition des femmes, etc. ça prend du temps parce que c'est aussi un travail sur soi, un peu douloureux, mais c'est nécessaire). Y'a encore trop de femmes qui trouvent ça flatteur, et qui tendent à le confirmer en disant "bah celles qui snt moches, elles sont pas harcelées, et c'est celles-là les féministes" (true story, je l'ai lu à plusieurs reprises).
Mais en fait, c'qui est important, c'est la solidarité de ce genre de prise de conscience : c'est pas parce que t'es pas concernée directement par une problématique, que tu ne dois pas pour autant essayer de sensibiliser, de lutter, de faire réfléchir. Pas juste parce que ça peut t'arriver un jour, mais parce que ça reste inadmissible et anormal en 2016 (mais en 2015 et 2010 aussi, hein) que des femmes osent pas mettre les fringues qu'elles aiment parce qu'elles savent que si elles passent dans tel quartier, ça risque de mal se passer.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Rocksteady c'est que j'ai dit (à un moment) (je crois) (quelque part)
Sauf que (et je parle d'expérience) si tu mets dans un shaker des mauvaises/peu d'infos sur le sujet, une mauvaise image de soi et quelques autres trucs (comme que tes expériences persos aient été soft), et que tu secoues bien, ça peut donner ça (ça = que tu penses que si on t'aborde, c'est que tu plais, à quelqu'un au moins)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes