ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mars 2015
221
1 024
174
Bon... Au boulot, mais d'abord, j'ai une question existentielle importante.
La personne qui a écrit l'article que je dois résumer est une femme, du coup, j'aimerais bien écrire "l'autrice", puisque c'est comme ça que c'est mieux askiparaît.
Mais en même temps... Je sais pas comment l'assistant qui va corriger mon bazar va réagir face à ce mot qu'il n'a sans doute pas souvent vu :hesite:
Je suis en pleine réflexion là-dessus au lieu de me focaliser sur le fond de cet article. RHAAAA! :gonk:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Bon... Au boulot, mais d'abord, j'ai une question existentielle importante.
La personne qui a écrit l'article que je dois résumer est une femme, du coup, j'aimerais bien écrire "l'autrice", puisque c'est comme ça que c'est mieux askiparaît.
Mais en même temps... Je sais pas comment l'assistant qui va corriger mon bazar va réagir face à ce mot qu'il n'a sans doute pas souvent vu :hesite:
Je suis en pleine réflexion là-dessus au lieu de me focaliser sur le fond de cet article. RHAAAA! :gonk:

Auteure marche bien non ? Enfin j'aime pas le terme "autrice", je trouve ça vraiment moche, même si ça existe, et que j'en comprends/approuve le principe. Un peu comme maire/mairesse, alors que je trouve LARGEMENT suffisant de dire Mme la Maire plutôt que Mme le Maire. Mais c'est un autre débat :d
Tu peux aussi mettre autrice/auteure ou autrice (auteure) ou éventuellement une note en bas de page, au cas où ça pourrait être mal compris..
 
3 Mars 2015
221
1 024
174
Auteure marche bien non ? Enfin j'aime pas le terme "autrice", je trouve ça vraiment moche, même si ça existe, et que j'en comprends/approuve le principe. Un peu comme maire/mairesse, alors que je trouve LARGEMENT suffisant de dire Mme la Maire plutôt que Mme le Maire. Mais c'est un autre débat :d
Tu peux aussi mettre autrice/auteure ou autrice (auteure) ou éventuellement une note en bas de page, au cas où ça pourrait être mal compris..
Je crois que je vais garder "auteure" du coup :hesite:
Et écrire ce résumé pour de vrai XD
 
  • Big up !
Réactions : Locke
15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
Gneeeh je suis dans le train du retour et c'est reparti pour deux semaines sans mon amoureux :stare: enfin positivons, la prochaine fois on passe quatre jours ensemble grâce aux jours fériés, ça n'est plus arrivé depuis plusieurs mois !

Et vitre discussion sur les robes de mariées me fait trop rêver, j'adore regarder les photos :puppyeyes:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Ben en même temps si tu relis mon message, je ne blâme pas du tout @Ivy-Vinyl pour ce qui lui arrive, je dis juste que moi cela ne m'arrive pas. Du coup je m'interroge, c'est quand même encore autorisé non?
Tout à fait, bien évidemment, même si perso, je pense que y a rien à se demander sur le sujet

Est-ce parce que je suis vraiment moche (on sait que ce n'est pas un critère), conne (encore moins), habillée comme une bonne soeur (c'est encore moins un critère fois 1000), que je fais peur (oui avec mon mètre 55 et mes 40 kilos:lol:), ou simplement que je ne m'en rends PAS compte??
Je sais pas pourquoi toi tu subis rien, mais que ta voisine, si. Personne aura une réponse logique à te donner, parce que ce comportement en soi est illogique. Bon, évidemment, une partie du harcèlement de rue est dû au fait que le débile en question te trouve à son goût. Sauf que quan il t'aborde dans la rue, ou dans un espace public, il te fait comprendre que ouais (pour reprendre un des exemples de @Ivy-Vinyl) tu vas à un rdv boulot, ou que peut-être t'es en retard pour je sais quoi, mais que malgré tout, il doit prendre un peu de ton temps ou de ta bonne humeur, pour te demander ton numéro, ou "complimenter ton physique". Et que ce soit "gentil" ou insultant, c'est la même chose. Tout le monde a le droit de sortir faire ses courses, acheter son pain, sans se faire emmerder.
Si tu veux pécho, vas dans un bar, sur internet. N'importe quel endroit/plateforme/whatever où tu peux t'attendre à être "draguée". C'est pas le genre de choses qu'on devrait se préparer à subir quand on sort de son appart. Et puisqu'on se questionne sur le sujet : qui/quoi a mis dans la tête des débiles que stopper une nana dans la rue alalit t'obtenir son numéro, ou son cœur ?

Et ça crée aussi un sentiment tordu. T'as tes potes qui te donnent des exemples d'harcèlement de rue qu'elles ont vécus. Toi t'as rien à dire. Et donc, comme tu l'as fait, tu te demandes "qu'est-ce qui cloche chez moi ?"
Ou, à l'inverse, t'en subis, et tu peux te dire "ouais c'est du :caca: mais au moins il me trouve jolie/belle/canon". Ouais, peut-être, mais il te respecte pas (assez) pour te traiter de façon décente.

Je comprends ton post, moins le ton "je fais genre que non mais en fait je crois que t'es un peu une c***e qui ne comprend rien à la vie (-désolée mais j'ai ressenti ton post comme ça).
Si j'avais voulu dire/sous-entendre ça, j'aurais mis un smiley :nerd: j'ai même pas mis de point pour pas paraître trop sèche
t que honnêtement j;aimerais comprendre ce qui fait que certaines d'entre nous n'ont rarement ou jamais de problème (j'en ai eu aussi mais très peu de fois) avec les hommes ou le harcélement de rue en général?
Encore une fois, c'est un comportement débile, insultant, etc etc et qu'essaye d'y trouver un semblant de logique serait une horrible façon de finir ce dimanche soir, ou n'importe quel moment de n'importe quelle journée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes