https://www.myparenthese.fr/famille...013/11/hypersexualisation-des-petites-filles/
L'article date un peu mais je le trouve plutôt intéressant... Je ne suis pas trop d'accord avec le passage expliquant que les pères doivent expliquer à leurs filles "comment réagit un mec devant un décolleté" par contre !
Vous en pensez quoi ?
En fait je remarque chez ma sœur et ses amies une forte tendance, dès 12-13 ans, à poster des photos sur Instagram très "adultes", où elles se maquillent, se cambrent, prennent des poses de mannequin en maillot de bain dans leurs piscines, font la moue etc... Et moi ça ne me dérange pas, mais juste je me demande si elles ont conscience de ce qu'elles font, du fait que leurs comptes sont publics et que n'importe quel pervers peut les mater tant qu'il veut, leur envoyer des messages etc. Je vois de plus en plus de ses amies faire ça, en demande constante d'attention, de validation presque (elles ont tendance à identifier beaucoup de gens sur les photos pour récolter des likes)
Et je trouve ça vraiment triste de voir que déjà à leur âge elles sont soumises à cette pression du corps parfait, à cette hypersexualisation (je ne dis pas qu'une photo en maillot de bain soit sexuelle bien sûr, c'est un tout- les photos, les poses, les mimiques, le fait qu'elles soient à peine pubères)...
Surtout à leur âge où le corps pose problème...
Je me rappelle qu'à 13 ans j'étais hyper complexée, je me fringuais n'importe comment... Comment j'aurais vécu cette pression encore décuplée des réseaux sociaux, de l'image parfaite, du corps à peine pubère déjà exposé, du besoin de la validation des pairs...