ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Si vous voulez que quelqu'un fasse quelque chose, faites-lui comprendre clairement qu'il s'agit d'un ordre et non pas d'un service à rendre.
:rire::rire::rire: Ca c'est bon avec quelqu'un.e sur leaquel.le tu as du pouvoir mais dans le cas contraire,c'est le meilleur moyen de se faire envoyer balader.:troll:
En même temps,ces pages sont de la déconnade,obligé! Ou alors ça a été rédigé il y a 30 ans et juste copié collé sur ce site,c'est pas possible autrement.

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
https://www.myparenthese.fr/famille...013/11/hypersexualisation-des-petites-filles/

L'article date un peu mais je le trouve plutôt intéressant... Je ne suis pas trop d'accord avec le passage expliquant que les pères doivent expliquer à leurs filles "comment réagit un mec devant un décolleté" par contre !

Vous en pensez quoi ?

En fait je remarque chez ma sœur et ses amies une forte tendance, dès 12-13 ans, à poster des photos sur Instagram très "adultes", où elles se maquillent, se cambrent, prennent des poses de mannequin en maillot de bain dans leurs piscines, font la moue etc... Et moi ça ne me dérange pas, mais juste je me demande si elles ont conscience de ce qu'elles font, du fait que leurs comptes sont publics et que n'importe quel pervers peut les mater tant qu'il veut, leur envoyer des messages etc. Je vois de plus en plus de ses amies faire ça, en demande constante d'attention, de validation presque (elles ont tendance à identifier beaucoup de gens sur les photos pour récolter des likes)
Et je trouve ça vraiment triste de voir que déjà à leur âge elles sont soumises à cette pression du corps parfait, à cette hypersexualisation (je ne dis pas qu'une photo en maillot de bain soit sexuelle bien sûr, c'est un tout- les photos, les poses, les mimiques, le fait qu'elles soient à peine pubères)...
Surtout à leur âge où le corps pose problème...
Je me rappelle qu'à 13 ans j'étais hyper complexée, je me fringuais n'importe comment... Comment j'aurais vécu cette pression encore décuplée des réseaux sociaux, de l'image parfaite, du corps à peine pubère déjà exposé, du besoin de la validation des pairs...

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
@Lili Liane Je l'aurais mal vécu aussi. D'ailleurs, très souvent je me dis que j'ai eu la chance de passer mon adolescence sans réseaux sociaux. Déja par rapport à la comparaison, comme tu dis, mais aussi toutes ces histoires de harcelement. Et en somme, juste le fait que les réseaux sociaux c'est chronophage et je suis sûre que ça impacte la qualité / la quantité de travail personnel fournis pour sa scolarité.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lili Liane Après la lecture de cet article, je ne peux pas m'empêcher de me poser une question:

Une fille de douze ans qui se met un peu de maquillage et se photographie en maillot de bains, on dit qu'elle se "sexualise", même si elle fait ça uniquement pour imiter les "grandes". Imaginez qu'un garçon de douze ans poste une photo de lui en short de bains. Est-ce que les gens vont dire qu'il "cherche les ennuis"? Est-ce qu'il va passer inaperçu? Ou est-ce qu'il va être harcelé mais différemment? :hesite:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@lafeemandarine je dirais qu'on le laissera relativement tranquille, sauf si il est soupçonné d'homosexualité. Il y a cette idée que le corps de la femme est sexuel en soi, et que, si il veut rester respectable, il doit rester cacher sauf "devant l'homme qu'elle aime", "devant son mari", "devant son copain"; une femme qui se montre (maillot, décolleté, mini jupe) affiche qu'elle est "disponible" pour tous. D'ailleurs se déshabiller ( notamment quand il fait chaud) c'est un geste naturel et de réflexe pour les petits garçons, alors que les filles non. Là je viens de lire un posteur sur un forum qui sort que le topless sur la plage devrait pas exister, car les traces de maillot sont un signe que la femme est pudique ( comprendre vertueuse) et que, comme ça, quand son partenaire ( forcément unique et masculin) la déshabille il voit qu'il a "l'exclusivité"...

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lord Griffith @LovelyLexy Un jour, ce mec va découvrir une trace de bronzage, dire à voix haute "génial, j'ai une sorte d'exclusivité" et s'entendre répondre: "non, je garde le haut pour laisser cicatriser mon tatouage/parce que j'ai très peur des coups de soleil. En fait, j'ai déjà eu vingt partenaires consentants différents." :rire:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Lord Griffith @LovelyLexy Un jour, ce mec va découvrir une trace de bronzage, dire à voix haute "génial, j'ai une sorte d'exclusivité" et s'entendre répondre: "non, je garde le haut pour laisser cicatriser mon tatouage/parce que j'ai très peur des coups de soleil. En fait, j'ai déjà eu vingt partenaires consentants différents." :rire:
Ou alors "je garde le haut pour éviter un coup de soleil mais sinon je suis danseuse topless, c'est un choix que j'adore ^^"

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
C'est vrai ça, c'est sexy les traces de bronzage. C'est l'image de la pudeur. Celui qui découvre la trace de bronzage sur une poitrine se dira qu'il a une sorte d'exclusivité...

Ah bah il dirait quoi devant moi alors....je suis une arnaque. Je suis blanche de peau et ne bronze absolument pas même si je lézarde au soleil ( ce que en plus j'aime pas trop faire) et pourtant il m'arrive d'être topless quand j'ai la flemme de rattacher mon haut de maillot qui n'en fait qu'à sa tête. Je n'ai donc aucune trace de bronzage.....suis-je sexy? je dirais que non....j'ai besoin que ce monsieur me donne son avis éclairé de LeMâle :hesite::hesite::hesite:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de regarder une vidéo sur youtube sur la solitude des personnes âgées au Royaume Uni.
Devinez qui ont été accusé.e.s d'être la cause de cette solitude?? Et oui,les vilain.e.s méchant.e.s féminiss qui détruisent les valeurs de la famille et provoquent une haine généralisée les un.e.s pour les autres. :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Il y en a quand même un qui a dit qu'à la première occasion,il quitterait le pays pour trouver une femme à l'étranger -entendre une gentille petite femme soumise parce que scandale,les hommes sont aujourdhui obligés de participer aux tâches domestiques,non mais vous imaginez ça??? Les pauvres hommes,traités comme des esclaves :tears::tears::tears:
Voilà comment une vidéo tout ce qu'il y a de plus innocente a tourné en un dégueulis de frustrations.

27 Décembre 2012
107
558
4 744
  • Hello, je sors de mon sous-marin pour vous conseiller très fortement la bande dessinée L'origine du monde de Liv Stromquist parue en 2016. Elle relate tout un historique sur la perception des organes féminins au cours des siècles. C'est très instructif et elle aborde pas mal de sujets sous cette thématique (la misogynie est omniprésente bien évidemment). Je viens de la terminer et je ne le regrette pas du tout. Je retourne vaquer à mes occupations :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes