ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Je viens de me rappeler d'un passage d'Autant En Emporte le Vent qui n'est pas dans le film et qui est très significatif ( et oui le livre est super super super problématique, en effet). A un moment, Scarlett apprend qu'Atlanta va être assiégée par l'armée de Sherman, et s'affole parce que son père lui a raconté le siège de Galway ( ou autre ville irlandaise, je sais plus) par les armées de George je sais plus combien, et qu'il a mentionné que toutes les femmes survivantes ont été violées à la chute de la ville. Rhett, à qui elle parle, se met à se foutre d'elle, car elle dit que son père a vécu le siège alors que c'est chronologiquement pas possible, en mode purée qu'elle est bête. Donc elle a peur pour une raison tout à fait valide ( bon OK elle craint pour ses miches en ignorant que des femmes racisées sont violées au quotidien, mais bon) et lui retourne ça pour se foutre d'elle.

23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
@LovelyLexy En même temps :ninja: On parle de Scarlett :ninja:
Elle panique à cause d'une rumeur qui date de George je sais plus combien alors que rien ne dit que ça va être pareil (même si on est d'accord que le viol c'est flippant !), de façon générale c'est vrai qu'elle est bête et même si j'admire son courage je la trouve profondément détestable :ninja: C'est vrai que Rhett n'aurait pas dû dire ça parce que le viol c'est quand même du sérieux, mais désolée, je suis incapable d'avoir de la compassion pour cette fille :ninja:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Kaylie yep c'est vrai que c'est montré comme une nième preuve de son manque de culture, et que c'est un perso détestable, mais il y a eu effectivement plétouze de viols durant ce siège et la guerre civile donc pour le coup sa peur est justifiée. La ridiculiser oui, mais c'est un peu comme les blagues impliquant le viol/le rapport musclé de telle ou telle femme d'extrême droite avec un mec racisé et fort membré, c'est pas parce que c'est une raclure qu'il faut lui souhaiter le viol/utiliser sa peur du viol

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Le souci avec les cismecs,du moins beaucoup d'entre eux,c'est qu'ils s'imaginent que tout ce que fait une femme est à leur intention,d'où le fait qu'ils ne sont pas foutus d'imaginer qu'une femme peut vouloir être belle et sexy pour elle même et pas pour choper,pour reprendre leur expression.
A part une parenthèse quand j'étais ado,j'ai toujours eu les cheveux courts et jamais on m'a fait le raccourci cheveux courts = lesbienne :hesite:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Le souci avec les cismecs,du moins beaucoup d'entre eux,c'est qu'ils s'imaginent que tout ce que fait une femme est à leur intention,d'où le fait qu'ils ne sont pas foutus d'imaginer qu'une femme peut vouloir être belle et sexy pour elle même et pas pour choper,pour reprendre leur expression.

Je dirais plutôt que, le problème est qu'on (la société) martèle trop aux garçons (cis) que les filles (cis) font et feront tout pour attirer leur attention. Et ça couplé au fait qu'on nous rentre dans la tête avec la subtilité d'un marteau piqueur sous amphèt' que notre but ultime de fâme est de plaire à 1 homme (pas plusieurs sinon on est une salope notez le bien) et que toutes les autres fâmes sont des affreuses concurrentes prêtes à tout pour te piquer Jean Cupidon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes