ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
28 Juin 2018
178
1 096
314
Metz
@Mozart Hella Je pense que c'est ça parce qu'ils m'ont raconté certaines expériences comme des hommes qui voulaient pas faire le travail des opérateurs les premières semaines (alors que c'est mieux pour comprendre le fonctionnement et les problématiques) ou d'autres qui voulaient avoir une rémunération plus importante. Après j'espère les avoir convaincu et qu'ils vont me prendre.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Certains poussent loin le concept de solidarité masculine. Déjà,cette semaine sur diply,il y a un nombre hallucinant de mecs qui ont défendu un type qui avait caché à sa femme qu'il avait subi une vasectomie pendant plus de deux ans et moultes essais pour une grossesse sous l'angle #mybodymychoice alors que c'est vraiment pas le souci quoi et là,je viens de me faire prendre à partie par un type parce que j'ai répondu à un type qui critiquait Kate Middleton qu'il ferait mieux de se regarder et que les hommes même les plus quelconques se permettaient de critiquer le physique des femmes.

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
@Miss Rayven ,ça ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser une insulte sexiste envers qui que ce soit,même un mascu,pour les raisons que tu as énoncées.
Je ne crois pas que Lounala demandait les insultes qu'on utiliserait nous même,seulement celles qui vexeraient le plus.
Effectivement là n'était pas mon but, j'insulte personne. C'était plus pour moi car je lisais un article sur un gars qui harcelement sexuellement les femmes, violentait sa femme et qui trouvait encore des excuses pour se défendre et la seule insulte (mentale) qui me venait était connard et je trouvais que c'était pas assez pour son cas^^

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Poacée Pareil ici pour le PACS, j'étais première partenaire et à la mairie on m'a reléguée à deuxième partenaire, ce qui m'a fait râler après coup, j'avoue :lunette:. Mais Monsieur est avant moi dans l'ordre alphabétique alors c'était peut-être la raison, le mystère reste donc entier et ma contribution n'est pas d'un grand intérêt :cretin:.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 995
6 634
Mais bon en même temps, faut les comprendre aussi, c'est important d'être solidaires entre membres du groupe dominant qui souffrent tellement face à cette mode du féminisme qui veut les émasculer ! C'est dur d'être un homme aujourd'hui ! :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je ne sais pas si certain.e.s d'entre vous reçoivent la new letter d'Avaaz (je ne sais même pas si on parle vraiment de new letter dans ce cadre, d'ailleurs :hesite:) mais cette dernière pétition lancée m'a profondément remuée et j'ai eu envie de la partager avec vous : Nasrin Sotoudeh est une avocate iranienne que j'admire depuis longtemps. Aujourd'hui elle encourt 148 coups de fouets et 40 ans de prison pour avoir fait son métier!
Pour celleux que ça intéresse, le lien vers la pétition.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Poacée Oui, et si j'ai bien compris, elle n'a pas essayé de monopoliser l'attention. Elle a juste posté sur Facebook une photo d'elle souriant devant son ordinateur, comme le font les centaines de personnes qui se prennent en selfie tous les jours. Les médias ont utilisé cette photo parce qu'elle était disponible.

Après, j'adore la réaction d'Andrew Chael, le chef du projet. Il a déclaré sur twitter qu'il est scandalisé par ce harcèlement sexiste et ravi que Katie Bouman puisse servir d'inspiration aux petites filles qui veulent étudier la science (thread en anglais).

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@lafeemandarine Chael n'était pas du tout le chef de projet. Si tu te bases sur son tweet où il dit être le "primary developer", cela fait référence au fait qu'il a été celui qui a ajouté le plus grand nombre de lignes au projet (le projet est public et accessible sur Github, un site très utilisé par les développeur.euse.s). C'est ce nombre de lignes qui a été utilisé pour dire qu'il avait une plus grande importance que Bouman dans le projet. Alors que si on regarde de plus près, la plupart des lignes en question, c'est de l'ajout de données brutes, pas du code en lui-meme, donc globalement du copié-collé. (Je ne dis pas qu'il n'a fait que ça sur le projet, bien entendu, il a sa part de gloire à avoir, mais du coup, cela fausse les statistiques de github)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes