ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@lafeemandarine ah mais la bôté du truc c'est qu'ils pensaient qu'on ne pouvait tomber enceinte qu'après un mariage en bonne et due forme ( et je l'ai entendu chez des gamins issus de familles pas forcément religieuses hein), qu'une fois mariés il leur suffirait de partager le même lit, et éventuellement de coller leurs nombrils en dernier recours, et ils auraient des gamins comme ça. Vu que leur famille était pas de sexe avant le mariage friendly, donc personne concevait avant le mariage, ça collait.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@lafeemandarine ben paradoxalement dans le "vrai" Moyen Age les femmes, même nobles, avaient plus d'infos qu'à d'autres époques: elles voyaient les animaux, mais aussi les autres personnes ( pour des raisons pratiques, notamment pour la chaleur, on vivait dans peu d'espace) et savaient à peu près ce qui se passait dans ces moments là.
@PousseMoussue ah mais moi pareil, je devine que ça a dû être super embarrassant, entre le fait d'ignorer et qu'on doive expliquer un truc qui doit pas paraître râgoutant quand tu as eu cette éducation là...
@Penny Winkeul je devine que ça a dû être bien difficile et surtout orienté "corvée de procréation" plus que découverte de soi et de l'autre.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Rocksteady je suppose qu'il avait du voir ça comme un truc qui arrive mais que soit il a balayé le truc de la main, soit on lui l'a balayé à coup de 'je ne veux pas en parler, c'est sale et gênant". C'était pas pour le même sujet, mais dans un de ses chroniques, Princesse Soso ( proffe qui tient un blog sur le métier) racontait qu'une mère d'élève ne voulait pas expliquer les règles à sa fille parce que "c'est gênant" et lui avait juste donné un tampon flux abondant en lui disant "si tu l'oublies, il remonte et tu meurs".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes