ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Quand je vois les twitt sous #plusde100kgetsereine; et ceux sous #moinsde50kgetsereine, je me dis que ce dernier # , qui est né après le premier est vachement indécent. Ça veut pas dire qu'on peut pas faire moins de 50kg et ne pas être complexé, mais juste, la société quoi. Le rejet, les remarques sont pas du tout les mêmes, ça n'a juste rien à voir. La grossophobie est totalement normalisé, la minceur est glamourisé ou en tout cas largement acceptée, même s'il y a des meufs minces complexées par leur corps.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Margay Je suis d'accord avec toi, la grossophobie est la norme, mais je voulais rappeler que certaines personnes très minces ont parfois droit à beaucoup de remarques déplacées aussi. Je connais une personne très très mince de naissance (maladie orpheline donc elle lutte pour ne pas perdre de kgs), et je sais qu'elle se prends plein de regards/réflexions tous les jours... Et personnellement mon propre père m'a déjà sorti qu'il avait "l'impression que je sortais d'un camp de concentration" (j'avais perdu du poids suite à une rupture, j'étais joie d'entendre ça), et ma grand-mère me dis tout le temps qu'il faut que je mange, que je suis maigre... Alors que je n'ai jamais pesé moins de 50kgs, que je kiffe manger et que c'est juste ma morphologie depuis toujours. D'ailleurs c'est assez bizarre quand on y penses que ça soit ma famille qui se permette des réflexions aussi dures sur mon physique, mais bon au moins à part eux c'est sûr que personne ne s'est permis de me faire des réflexions sur mon poids donc je suis bien consciente de ce privilège. Voilà j'espère que mon message ne sera pas mal interprété, je je veux pas invisibiliser la grossophobie, juste qu'on foute la paix à chacun.e sur son poids, quel qu'il soit.

6 Décembre 2020
64
408
54
40

Et franchement, quand tu entends les propos de certaines femmes sur les filles qui jouent au foot et au rugby... C'est guère mieux, peut-être moins vulgaire, mais à mon avis pas moins blessant, peut-être plus même.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 103
105 809
6 634
Quand je vois les twitt sous #plusde100kgetsereine; et ceux sous #moinsde50kgetsereine, je me dis que ce dernier # , qui est né après le premier est vachement indécent. Ça veut pas dire qu'on peut pas faire moins de 50kg et ne pas être complexé, mais juste, la société quoi. Le rejet, les remarques sont pas du tout les mêmes, ça n'a juste rien à voir. La grossophobie est totalement normalisé, la minceur est glamourisé ou en tout cas largement acceptée, même s'il y a des meufs minces complexées par leur corps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
ça fait des millénaires que les hommes sont majoritaires à des postes importants.

Récemment, la mairie de Paris a donné ce type de postes à beaucoup de femmes. Résultat: une amende de 90000 euros.

Sérieux? Ils ont peur de quoi, que ces femmes fassent bouger les choses?

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@lafeemandarine
Tu voudrais une revanche sur les temps passés ou construire un présent et un avenir dans lequel les hommes et les femmes seraient égaux et où cela s'exprimerait notamment par l'établissement d'une parité ? Car les deux sont incompatibles. Si ce que tu veux, c'est la deuxième suggestion, (note que je ne dis aucunement que tu n'aurais pas le droit de vouloir la première, tu as les opinions que tu veux), alors il est normal et justifié de sanctionner lorsque la parité n'est pas respectée, même si elle est en faveur des femmes. Ne serait-ce que pour être cohérents.

Personnellement, c'est l'une des raisons qui me fait ne pas apprécier la parité, que je trouve assez artificielle lorsqu'elle est imposée. Je trouve dommage que choisir la personne qui correspond au bon genre devienne parfois, comme ici, plus important que de choisir la personne la plus compétente et adaptée. Ici, on a 16 postes à pourvoir et la parité voudrait qu'on les donne à 8 femmes et 8 hommes. Sauf que visiblement, parmi les 16 personnes qui sont les plus compétentes à qui donner ces postes se trouvent 11 femmes... Respecter la parité dans ce cas revient donc à privilégier trois hommes moins bons que les trois femmes surnuméraires pourtant meilleures. Et ce n'est pas normal à mon sens. Que ce soit dans ce sens, ou dans l'autre, d'ailleurs.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'étais fan de Britney Spears lorsque j'étais ado, je m'en étais éloigné pour diverses raisons (j'avais des goûts qui ont changé). J'ai suivi tous les scandales de loin, mais maintenant je m'intéresse un peu à sa situation et franchement je ne pense pas que sa mesure de tutelle soit nécessaire.

Je ne suis pas une experte ou quoique ce soit, c'est vraiment mon point de vue mais il y a des stars qui ont fait bien pire qu'elle et qui n'ont pas été traitées ainsi. C'est clair que Britney Spears a gagné et continue de gagner des millions. Elle a peut-être des problèmes liés à la drogue et l'alcool mais cette solution de tutelle me semble contre-productive.

Vous allez sans doute penser que je suis paranoïaque, mais la façon dont elle a été traitée est tellement sexiste et misogyne.
Je sais aussi qu'il y a beaucoup de gens qui sont victimes de mesures de tutelle abusive et franchement je pense que le cas de Britney Spear permettrait également de mettre en lumière les abus qu'il peut parfois y avoir.

24 Mai 2013
1 814
7 762
5 184
Une vidéo présente les différentes versions du conte la reine des neiges. (Je recommande cette chaine, elle est cool . Son seul défaut, ne fait pas assez de vidéos ! ) bref

Et un détail m'a fait grandement tiqué, dans une des versions animée du conte, ils ont foutu un patron (homme) à la reine, c'est pas le roi ou autre, juste son patron (symbole du capitalisme) mais merde quoi, laissez la être la cheffe -_-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes