Votre discussion me fait sourire :
- ma mère et mon beau-père, si en couple depuis 20 ans et marié depuis 10ans, ne vivent ensemble que depuis 5 ans (mon beaup venait les mercredi soir et weekend avant.
- ils ne dorment jamais ensemble car ils ont tous les deux un sommeil léger, ma mère ronfle légèrement et mon beau-père bouge la nuit. En plus, il va souvent dormir plus tôt qu'elle aussi.
Du coup, avec mon compagnon actuel, qui a une facheuse manie de s'endormir devant les films aka dans le fauteuil du salon, on ne dort vraiment pas souvent ensemble et ça ne m'a jamais traversé l'esprit que ça pouvait être un problème. Un jour il est venu me voir tout penaud, me demandant si ça ne me dérangeait pas qu'on en dorme pas ensemble
Ma réponse : "pourquoi ça me dérangerait, j'ai tout le lit pour moi
"
Du coup maintenant, on s'est tout les deux habitués à cette situation, et quand l'un veut, il demande qu'on dorme ensemble
Bah c'est hyper agréable. Comme on a pas les mêmes rythmes de sommeil (il a un sommeil neeeeeeettement plus facile que le mien, s'endort vite le soir mais à des heures incongrues quand moi, je vais dormir trop tard, oui, mais à des rythmes plus réguliers) ça nous permet de dormir tranquillement sans déranger l'autre et ça fait qu'on profite vraiment les jours ou on dort à deux
Ceci dit, avec mes précédents compagnons, on ne vivait pas ensemble mais quand on passait la soirée à deux, on dormait ensemble. Cependant comme j'ai du mal à m'endormir et encore plus de mal à accepter que la journée soit finie, je traine pour aller dormir et allais au lit plus tard qu'eux, comme ça je m'endormais à mon aise et je suis pas dérangée par le fait qu'ils faisaient des courants d'air en bougeant la couverture