ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Votre discussion me fait sourire :
- ma mère et mon beau-père, si en couple depuis 20 ans et marié depuis 10ans, ne vivent ensemble que depuis 5 ans (mon beaup venait les mercredi soir et weekend avant.
- ils ne dorment jamais ensemble car ils ont tous les deux un sommeil léger, ma mère ronfle légèrement et mon beau-père bouge la nuit. En plus, il va souvent dormir plus tôt qu'elle aussi.
Du coup, avec mon compagnon actuel, qui a une facheuse manie de s'endormir devant les films aka dans le fauteuil du salon, on ne dort vraiment pas souvent ensemble et ça ne m'a jamais traversé l'esprit que ça pouvait être un problème. Un jour il est venu me voir tout penaud, me demandant si ça ne me dérangeait pas qu'on en dorme pas ensemble :rire: Ma réponse : "pourquoi ça me dérangerait, j'ai tout le lit pour moi :cretin: "
Du coup maintenant, on s'est tout les deux habitués à cette situation, et quand l'un veut, il demande qu'on dorme ensemble :happy:
Bah c'est hyper agréable. Comme on a pas les mêmes rythmes de sommeil (il a un sommeil neeeeeeettement plus facile que le mien, s'endort vite le soir mais à des heures incongrues quand moi, je vais dormir trop tard, oui, mais à des rythmes plus réguliers) ça nous permet de dormir tranquillement sans déranger l'autre et ça fait qu'on profite vraiment les jours ou on dort à deux :happy:

Ceci dit, avec mes précédents compagnons, on ne vivait pas ensemble mais quand on passait la soirée à deux, on dormait ensemble. Cependant comme j'ai du mal à m'endormir et encore plus de mal à accepter que la journée soit finie, je traine pour aller dormir et allais au lit plus tard qu'eux, comme ça je m'endormais à mon aise et je suis pas dérangée par le fait qu'ils faisaient des courants d'air en bougeant la couverture:yawn:

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Le fait de dormir à deux c'est clairement une norme sociale un peu con, qui a certainement à voir avec la reproduction... mais au XXIe siècle, on devrait être au-dessus de ça :cretin:
Je note que ce sont souvent les couples les plus âgés qui s'en détachent. Je connais quelques couples de seniors qui font chambre à part, parce qu'ils dorment mieux séparément et qu'ils sont sans doute revenus de l'obligation sociale de dormir à deux. Et ils ont bien raison !
Quand je vois ma mère qui a des problèmes de sommeil depuis des années parce que mon père ronfle comme un phoque toutes les nuits... elle fait chambre à part de temps en temps, mais elle n'a toujours pas sauté le pas de manière définitive. Je ne comprends pas. Le sommeil, c'est ultra important, on ne peut pas le sacrifier juste pour dire "je dors dans le même lit que mon mari comme la société m'a appris à le faire"... :erf:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour le fait de dormir ensemble, même si c'est récent et culturel ( autrefois dès qu'on pouvait mari et femme avaient leur chambre) c'est souvent associé à une mésentente et un désamour de pas dormir ensemble. On parle de dormir sur le canapé pour indiquer une dispute, et de réconciliation sur l'oreiller. On associe ça à la frustration sexuelle, surtout du mari dans un couple hétéro.
Pour ma part, j'ai l'exemple de mes parents: ils dorment depuis longtemps dans deux lits, car mon père bouge beaucoup la nuit et ronfle assez fort. Au pire ils ont deux lits jumeaux collés mais qu'on peut déplacer, avec deux couettes. Mais, quand j'étais petite, et que ma grand-mère paternelle ( qui haissait ma mère) me gardait, j'étais rencardée sur le fait de ne pas faire en sorte qu'elle monte à l'étage des chambres et voit les deux lits, car ça se retournerait contre ma mère.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes