Je reviens sur cette notion de peur du patriarcat envers les femmes. Je trouve ça très intéressant

D'après ce que j'ai glané dans mes lectures il apparait que l'origine du patriarcat viens du fait que les indiv femmes cis-genre sont capables de se reproduire à l'identique: engendrer d'autres individus féminins cis-genre mais également de reproduire ce qui est "autre", les individus masculins cis-genre.
Apparemment rien que ça, ça aurait fait beaucoup bugué les mecs.
En plus jusqu'à hyper récemment dans notre histoire quand tu accouches d'un enfant tu es obligatoirement la mère / le parent (la personne qui l'a en partie conçue).
Alors que du côté des hommes, leur paternité, à moins d'un contrôle stricte (et vous le voyez venir le dérapage), est incertaine.
Ajoutez à cela le fait que la procréation, la gestation, les règles soient vu comme des phénomènes magiques, divins.
Plus la capacité des femmes à jouir "sans-limite" par rapport aux hommes.
Vous avez un sentiment d'infériorité et de peur profonde des hommes envers les femmes, ces femmes qui sont liées au divin, à la magie, au cycle de vie et de mort (règles, accouchement, gestation).
Il est même supposé par certains anthropologues que la première possession, marchandise de l'humanité soit en réalité les femmes... Un bien essentiel à contrôler pour jouir de prestige social et de pouvoir.
Un individu profondément sexiste a incroyablement peur des femmes. Ce besoin de rabaisser, de contrôler, de maîtriser et toutes les coercitions envers les femmes, les mutilations, les violences sont des expressions de cette terreur que les femmes inspirent à la patriarchie.
Je vous conseille encore de lire Le Coeur du Mâle, livre très instructif et court (avec des passages problématiques cependant que je vous avais déjà signalé

)