ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
31
@Calli
Zut, j'ai vu ton message trop tard mais au cas où, je sors de mon sous-marin quand même : le.a gynéco n'a pas à te voir nue ! Quand j'étais en stage en gynéco, on faisait enlever uniquement bas + culotte, et s'il y avait besoin d'examen des seins ensuite, on faisait d'abord remettre le bas avant de faire enlever le haut. Si le.a gynéco te demande de tout enlever d'un coup, n'hésite pas à refuser ! Je sais que c'est vite intimidant quand le.a soignant.e est désagréable, mais c'est bien toi qui es légitime à demander tout ce qu'il faut pour ton confort :hugs:
En ce qui concerne le frottis, je n'ai pas encore l'âge d'en faire, mais clairement j'ai pas hâte. Et pourtant j'en ai pratiqué moi-même ! Si c'est le spéculum qui t'angoisse (moi c'est surtout ça), tu le sais peut-être déjà mais il existe plusieurs tailles ! Si le spéculum utilisé te fait mal, n'hésite pas à demander plus petit. Quant au frottis en lui-même, c'est rapide promis ! On tourne la petite brossette à 360° et c'est fini :happy: Aussi : le frottis n'est pas censé faire mal. Si c'est le cas, tu peux t'énerver un petit coup !
Voilà, j'espère que tout s'est bien passé et que tu t'es récompensée avec un bon petit truc à manger/boire :bouquet:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour en revenir aux mecs cis qui veulent à tout prix coucher avec des vierges, on peut peut-être leur répondre ça:

"Pourquoi que des vierges? Tu refuserais de faire ça avec une balance ou une sagittaire? Et puis franchement, l'astrologie c'est un peu n'importe quoi, non?"
"Pourquoi? T'as peur qu'une non vierge te compare avec les mecs qu'elle a déjà connu et qu'elle te dise que tu es nul au lit par rapport à eux?"

OK, je sors... :red:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@lafeemandarine ,j'ai déjà sorti la seconde possibilité et beaucoup ont reconnu que c'était ça :facepalm: Bon,ça a le mérite d'être hônnete :facepalm:
Je me rappelle un type sur le FB de madz qui parlait clairement du risque de comparaison effectivement et aussi du fait que ça donnait l'impression aux hommes de n'être que des proies sur un tableau de chasse (je te laisse deviner ce qui lui a été répondu à ce sujet :shifty: mais évidemment "c'est pas pareil" :facepalm:).
Il y a pas mal d'insécurité là dessous alors si en plus,tu y ajoutes le sexisme intériorisé dans lequel on baigne,on nage (oui je fais des métaphores avec l'eau ce matin :troll::troll:) dans le slutshaming et les doubles standards.

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Je reviens sur cette notion de peur du patriarcat envers les femmes. Je trouve ça très intéressant :)
D'après ce que j'ai glané dans mes lectures il apparait que l'origine du patriarcat viens du fait que les indiv femmes cis-genre sont capables de se reproduire à l'identique: engendrer d'autres individus féminins cis-genre mais également de reproduire ce qui est "autre", les individus masculins cis-genre.
Apparemment rien que ça, ça aurait fait beaucoup bugué les mecs.
En plus jusqu'à hyper récemment dans notre histoire quand tu accouches d'un enfant tu es obligatoirement la mère / le parent (la personne qui l'a en partie conçue).
Alors que du côté des hommes, leur paternité, à moins d'un contrôle stricte (et vous le voyez venir le dérapage), est incertaine.
Ajoutez à cela le fait que la procréation, la gestation, les règles soient vu comme des phénomènes magiques, divins.
Plus la capacité des femmes à jouir "sans-limite" par rapport aux hommes.
Vous avez un sentiment d'infériorité et de peur profonde des hommes envers les femmes, ces femmes qui sont liées au divin, à la magie, au cycle de vie et de mort (règles, accouchement, gestation).

Il est même supposé par certains anthropologues que la première possession, marchandise de l'humanité soit en réalité les femmes... Un bien essentiel à contrôler pour jouir de prestige social et de pouvoir.

Un individu profondément sexiste a incroyablement peur des femmes. Ce besoin de rabaisser, de contrôler, de maîtriser et toutes les coercitions envers les femmes, les mutilations, les violences sont des expressions de cette terreur que les femmes inspirent à la patriarchie.

Je vous conseille encore de lire Le Coeur du Mâle, livre très instructif et court (avec des passages problématiques cependant que je vous avais déjà signalé :happy:)

Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Lord Griffith C'est pour ça que bon nombre de mecs te disent qu'ils sont "égalitariste/humaniste" et pas "féministe" parce que dans les deux premières notions ils ont l'illusion de conserver leur statut tel quel alors que le féministe (pour eux) induit le fait qu'ils perdent des avantages (ce qui est totalement vrai, bah oui les pauvres chatons :rolleyes: c'est tellement plus important pour eux de pouvoir disposer de nous comme ils veulent que nous nous soyons mieux payées, mieux protégées, plus respectées etc)

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Miss Rayven Mais est-ce qu'il n'y a pas des personnes qui se disent égalitaristes en pensant à ces quelques parties du féminisme (peut-être les seules auxquelles ils ont été confrontées de façon explicite, d'ailleurs, ce qui les empêche d'élargir leur vision du mouvement), pratiquées par certaines, qui flirtent avec une certaine misandrie et un réel désir de "vengeance" et de renversement des rôles ? :hesite:
J'avais souvent eu l'impression que ce n'était pas la perte d'avantages qui posait problème aux quelques personnes qui se disent égalitaristes que j'ai croisées, mais bien le fait de vouloir favoriser les femmes (dans le sens, les placer dans un rapport de force où elles seront supérieures aux hommes) et donc établir un sexisme inversé. Parce qu'il y en a, des gens qui conçoivent les choses ainsi, et peut-être ont-ils eu plus de visibilité qu'une personne prônant un féminisme pour les femmes et non pas contre les hommes. :dunno:

Parce que je peux comprendre qu'on se refuse à se dire féministe si on a le sentiment que cela revient à payer plus, respecter plus, protéger plus les femmes QUE les hommes, plutôt que les payer autant, les respecter autant et les protéger autant, à situation égale s'entend. XD Donc si notre définition du féminisme se limite à ça.

Ce qui ne veut pas dire que le cas dont tu parles est normal, hein, pas du tout du tout, juste que je ne l'ai jamais croisé (ou du moins, détecté) pour le moment, et que je pense qu'une personne peut être féministe sans le savoir et en préférant se dire égalitariste. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes