ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@greenapple Intéressant ce concept je ne connaissais pas. Et ça me paraît tout à fait pertinent.
Par contre @lafeemandarine moi j'ai plutôt l'inverse, j'ai souvent entendu dire qu'une femme qui est amie avec beaucoup d'homme c'est basiquement une salope. Pourquoi? parce que c'est bien connu l'amitié homme-femme n'existe pas et qu'elle est dans une démarche de séduction avec eux. Qu'au final elle aura au moins couché deux fois avec chacun avant de se mettre en couple avec l'un d'eux et au passage faire éclater la bande d'amis mâles.
Donc non de mon point de vue avoir beaucoup d'amis mecs c'est pas glorifié :dunno:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Miss Rayven Je vois ce que tu veux dire. En effet, avoir beaucoup d'amis mecs, c'est pas glorifié. Je pensais juste à certaines femmes, une minorité, celles qui disent: "moi, j'ai que des amis mecs, les filles c'est des "chochottes", et j'ai l'impression que c'est notre société sexiste qui les pousse à dénigrer les femmes et ce qui leur est traditionnellement associé. J'ai jamais dit qu'elles étaient glorifiées. :dunno:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
J'ai jamais dit qu'elles étaient glorifiées. :dunno:

Ah ok alors j'ai mal compris ce que tu disais, my bad, j'ai cru que tu disais que la société glorifiait le fait d'avoir beaucoup d'amis hommes quand on est une femme. Je comprends mieux ce que tu dis et oui effectivement cette minorité de femme qui sont misogynes tiennent souvent ce discours de "être amie avec des hommes c'est mieux car ils sont pas superficiels EUX" alors que bon le foot? les voitures? c'est pas superficiel ça peut être? ( #Cliché #MauvaiseFoi :troll:)
Comme l'explique @Rocksteady ça se manifeste beaucoup à l'adolescence. Quand on passe par une sorte de rejet de la féminité telle qu'on lui l'inculque dès notre naissance. De plus on nous rentre dans le crâne également que toutes les autres filles sont des adversaires (en étude, en beauté, pour les mecs etc etc) ce qui n'aide pas forcément à tisser des liens amicaux. Bien sûr qui aurait envie d'être amie avec une rivale qui va potentiellement te faire les pires crasses (merci les séries télé d'ailleurs là dessus).
Ensuite, on rentre dans une période, je dirais post-lycée/université où au contraire on a tendance à rechercher cette sororité. Les soirées "entre filles" parce qu'on se rend plus facilement compte qu'on est dans le même bateau et qu'on a besoin de s'entraider. ( enfin moi c'est clairement ce que j'ai vécu) et pour beaucoup de fille ça correspond aussi à une découverte de concept féministe.

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour remonter le moral, un message drôle que j'ai trouvé sur tumblr (du moins si c'est votre genre d'humour):

tumblr_pf23m1IX7Z1s9rx9zo1_640.png

Traduction trèèèèèès approximative: (On dit aux femmes que nos vagins seront très élargis si on couche avec plusieurs hommes ais personne ne dit aux hommes que toutes les frictions avec plusieurs vagins "compresse" leur pénis les rendant plus petit)
tumblr_inline_pf23jpFnaY1rict0a_540.jpg

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je DP mais.....combien d'années de prison on risque si on assassine un adolescent? Et est-ce que le fait que le coup létal dans sa tronche soit provoqué par une écoute à volume insupportable de Jul est une circonstance atténuante valable devant un tribunal? Ou est ce que je peux l'assassiner et ensuite porter plainte contre Jul parce qu'il m'a poussé dans cette extrémité à cause de sa daube? :hesite:
Que de question et une batte de baseball si proche de moi :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes