ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Des militantes féministes ont lancé un hashtag #BienvenueChezMoi sur lequel des dizaines de femmes proposent des toits dimanche aux femmes qui en aurait besoin pour lutter contre les violences conjugales qui augmentent très fortement le soir des matchs .
Je m'autocite pour faire une piqûre de rappel et aussi pour déplorer certaines réactions, entre "les vilaines qui n'aiment pas le foot", les inévitables "et les zhom alors?" et les mecs qui en profitent pour essayer de draguer/dire qu'ils vont chercher à s'incruster.

8 Juin 2014
1 132
11 912
4 664
Paris
Je crois qu'on tient une perle !
Un internaute mécontent du film Les Indestructibles II (encensé par la critique car moderne et intelligent sur le féminisme/la charge mentale/etc) laisse cette critique sur Allociné: "Le film est je trouve plutot mauvais bourre de cliches sexiste féministe Je trouve immonde de montrer a des enfants un film pareil en leur imposant des idees sans même qu ils puissent s’en rendre compte."
Donc soit c'est un énorme troll, soit un énorme c*n... Bizarrement, je penche pour la seconde option :hesite:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lili Liane
Y'a quand même deux petits trucs qui gênent mon féminisme dans Les Indestructibles 2.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, voici les points que j'aime:

Enfin, attention si vous faites de l'épilepsie: il y a des séquences problématiques à ce niveau. Et j'aimerais prévenir les personnes qui lisent des fanfictions: ce fandom est infesté d'inceste. :sick:

Dernière modification par un modérateur :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je viens de lire un de ces trucs! :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Un message raciste qui ne se cache pas et la personne me répond après que je lui fasse remarquer Le mot race a été supprimé de la constitution,ce n'est donc pas du racisme." Suivi par l'habituel accusation de victimisation et tutti quanti mais franchement,j'ai rarement lu quelque chose d'aussi con. :oo::oo::oo::oo:

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je suis tellement fière de mes potes !

On a fait une très grosse soirée samedi (un peu plus d'une centaine de personnes) et parmi les gens qu'il y avait il se trouvait un gars que j'avais vu une fois avant chez un pote et avec qui le courant était pas trop passé (j'arrivais pas trop à mettre le doigt sur la raison, mais en fait il faisait que parler par dessus moi, il m'ignorait quand je disais des trucs et ne discutait qu'avec mon copain au point que je coupe court en me tirant). Apparemment, il était déjà venu une fois à une soirée organisée par les mêmes potes et il avait mit les filles présentes mal à l'aise (trop tactile, trop familier...) et du coup ils étaient pas hyper contents de le voir rappliquer ce soir là (ils savaient même pas comment il avait pu être au courant parce qu'ils l'avaient pas invité).

Ils lui ont quand même laissé le bénéfice du doute, et laissé participer.
Sauf que ben pas raté : il a fait chier plein de meufs en mettant ça sur le dos de l'alcool. Il était hyper familier (à donner des surnoms genre "ma sirène, ma chérie, ma muse" gnagnagna), hyper collant, hyper tactile, etc. Une pote qui était là avait fait s'était lancé le défi de ne pas prononcer un mot jusqu'au lendemain (qu'elle a tenu d'ailleurs, chapeau) et du coup il a essayé d'en tirer parti en croyant qu'elle pourrait moins répliquer (manqué, elle a réussi parfaitement à lui faire comprendre qu'il fallait qu'il s'éloigne d'elle) mais le pire du pire : il a mit une claque sur les fesses d'une fille.

La réaction s'est pas faite attendre : trois potes se sont interposés entre lui et elle, et l'ont viré de la pièce en lui faisant la morale et en lui disant que c'était inacceptable. Après ça, ils ont gardé un œil sur lui toute la soirée et ils ont fait de leur mieux pour qu'aucune fille se retrouve seule avec lui en plus d'alerter un maximum de gens sur son comportement. Le lendemain, ils lui ont dit qu'il ne serait plus le bienvenu à nos soirées, et que s'il revenait ils le feraient repartir.

J'ai connu trop de gens qui laissaient passer ce genre de comportement sous prétexte que "oui mais il était bourré c'est pas sa faute", donc ça m'a trop fait plaisir de voir la solidarité qui s'est formé !
:rainbow:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes