C'est ici le bureau des plaintes ? Nan parce que (une fois n'est pas coutume) je pète un câââââââble
Vous êtes probablement au courant mais en ce moment y'a le Tour de France, et ces jours-ci il passe par chez moi. A la limite j'ai pas de soucis avec ça mais le truc c'est que j'habite dans une zone dans laquelle il n'y a que des petits villages où il est difficile de circuler en temps normal, avec des routes de montagnes et peu de parkings.
Bha devinez quoi ? La mairie nous a fait passer une jolie lettre pour nous informer que le parking de notre résidence était réquisitionné pour les voitures du Tour, et que les habitants étaient gentiment """invités""" (on a pas le choix en fait) à aller se garer ailleurs. Sauf qu'il n'y a qu'un parking de 100 places en dehors de celui de notre résidence, qu'il est à 10mn à pieds de chez nous, et que vu que c'est la période touristique et que l'endroit où je vis est très visité y'en aura pas assez.
Puis pour ajouter à ça, ils bloquent toutes les routes (enfin, les deux routes) qui permettent de sortir du village, ainsi que tout le centre ville de 12h à 19h (!!!)
Donc du coup avec mon copain on va partir à 11h de chez nous pour aller trouver refuge chez mes beaux-parents, tout ça pour une compétition de merde ultra-polluante et interdite aux femmes par dessus le marché.
En gros, voici mon humeur du jour :