ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de penser à un truc concernant la "fête de la pureté". ça ne risque pas d'avoir encore d'autres effets pervers?

Imaginons une fille de 15 ou 18 ans qui est vierge et qui le vit bien. Elle a simplement décidé d'attendre quelqu'un avec qui elle se sente en confiance parce que c'est son choix.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je viens de penser à un truc concernant la "fête de la pureté". ça ne risque pas d'avoir encore d'autres effets pervers?

Imaginons une fille de 15 ou 18 ans qui est vierge et qui le vit bien. Elle a simplement décidé d'attendre quelqu'un avec qui elle se sente en confiance parce que c'est son choix.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et autre conséquences bien crade: est ce que lui décrocher sa cerise va pas devenir le challenge local, vu que déflorer la vierge suprême deviendra une source de prestige, d'où pression pour coucher, impossibilité de savoir si son partenaire est attiré par elle ou par ça, quelqu'un qui filme pour prouver...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@LovelyLexy C'est clair. Et évidemment, personne ne pensera qu'elle est peut-être lesbienne ou asexuelle et qu'elle n'a pas envie de sortir du placard pour le moment, ça aussi c'est une possibilité.

Sinon, ce matin j'ai décidé de me racheter un maillot de bains spécial vacances. J'avais envie de quelque chose avec des couleurs vives, très confortable et qui ne risque pas de glisser dans l'eau ou de perdre une bretelle car je suis une grande pudique. Je vais donc au rayon surfeuses d'un magasin de sport et je repère un modèle qui me plait, je l'emmène en cabine d'essayage...
Paf! Pour l'attacher, il faut faire un noeud dans son propre dos, autrement dit avoir des bras très longs et souples, ou quelqu'un qui vous aide! Même les surfeuses ne peuvent pas mettre leur maillot toutes seules! :facepalm:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
On pourrait dire aussi: "il conduisait une voiture, il ne doit pas s'étonner d'être embouti par un camion" ou "il avait de l'argent dans ses poches, c'est normal qu'on lui vole son argent". Sérieux... :facepalm:

Pour parler d'autre chose, avant-hier j'ai regardé "Monstres contre Aliens" et un élément du film m'a rendue euphorique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, j'avoue que le film n'est pas parfait au point de vue du féminisme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Juin 2018
1 329
14 744
2 574
28
Moi de base je comprends même pas le concept de drague, je vois pas à quel moment et dans quel contexte ça peut marcher.

Ca m'est déjà arrivé qu'on me dise fort poliment des trucs du genre "Bonjour madmoiselle, je vous est trouvé très attirante et j'aimerai vous connaitre, ça vous dérangerait qu'on parle ?".
Donc très poli et le type est parti quand je lui ai dit non.
Mais quelque part ça m'a saoulé, moi je voulais bien discuter il avait l'air sympa, mais la question c'est pas tellement "est ce qu'on peut discuter" que "est-ce que je peux te draguer", et c'est peut être juste moi qui fonctionne comme ça mais j'entre pas d'office dans une logique de séduction avec quelqu'un que je connais pas bien. Tout simplement parce que les personnes que je connais pas bien, je sais pas si je les trouve attirantes, vu qu'on se connait pas.

Et du coup ouais j'aimerai bien que les rapports entre hommes et femmes dans la rue arrêtent de tourner autour de la question de la drague, comme si l'amour et le sexe c'était bien tout ce qu'on avait à partager (non).
C'est ça qui me dérange aussi avec les trucs de coaching seduction, même si c'est respectueux du consentement des personnes et tout j'ai l'impression qu'à ces gens là on devrait juste dire soit toi même, parle des sujets qui t'intéressent, intéressent toi sincèrement aux sujets dont les filles te parlent, et tu verras bien, j'sais pas, ou alors c'est moi qui vit à l'ouest ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes