@Miss Rayven Super répartie !
[je suis ni l'une ni l'autre, mais il restait quelques places et j'ai demandé gentiment ^^]Faut croire! Je rentre de la fac tranquilou, et au feu rouge un mec (40-45ans) en vélo me reluque. Sans gêne, vazy que j'tourne la tête pour t'suivre du r'gard... Je vous l'ai fusillé du regard! Bah, il a retourné la tête fissa vers son guidon.Non mais c'est la rentrée des mecs relous ou quoi ?![]()

Sinon, j'ai fini de lire Sorcières, et vous? Vous en pensez quoi? Les chapitres sur le choix de ne pas faire d'enfant m'ont mise mal à l'aise. Car je veux des enfants, et à lire j'ai eu l'impression de faire un choix qui m'enfermera et me bloquera automatiquement. Je sais bien que ce n'est pas le but mais ça a été mon ressenti. Sinon j'ai trouvé le livre passionnant et j'ai hâte de lire d'autres avis.
Je cite cet exmple (d'ailleurs, n'hésites pas si tu préfères que je ne cite pas), mais en fait, c'est souvent comme ça. On ajoute toujours un commentaire pour justifier, minimiser la tenue, comme "chaleur oblige", une robe simple "pas excentrique du tout", alors que ça n'a rien à voir avec la choucroute. C'est comme si on (je dis on parce que je le fais aussi parfois) "devait" se justifier ou en rajouter une couche pour dire que non, ce n'est pas de la faute de ce que je portais. Enfin, un relent de shaming intégré. Je ne sais pas si je m'explique bien.'étais en short et en débardeur, chaleur oblige, et vu que je me faisais tatouer le genou j'avais choisi de porter quelque chose de court pour que ce soit plus pratique

alors qu'on ne pouvait absolument pas passer à deux voitures. Du coup bah je le regarde genre "
" et je continue à avancer (puisque j'étais déjà engagée !!...), il lève les yeux au ciel et recule pour me laisser passer... En arrivant à sa hauteur on baisse nos fenêtres respectives et je lui dis "bah, j'étais engagée !..." et lui "oui mais non mademoiselle, vous auriez dû vous garer entre les voitures pour me laisser passer" je l'ai coupé en disant "Madame." et j'ai nettement vu son regard se diriger vers mes mains pour "vérifier" que je portais une alliance.... que je n'ai pas, puisque je ne suis pas mariée. Ce qui m'empêche pas d'être une madame.
" et je sais pas si c'est moi qui me fait des films, mais de l'avoir coupé en disant "Madame" j'ai eu l'impression que ça l'a soûlé et il a coupé court en redémarrant genre "ouais nan vous auriez dû vous garer mais pas la peine de discuter