ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Shadowsofthenight Honnêtement je n'ai pas compris ça comme ça en écoutant l'interview. Je suis assez d'accord avec ce que dit l'une des personnes qui répondent au tweet que tu nous montres :
Elle n'a pas dit ça. Elle parlait de personnes(les classes populaires ) au plus bas de l'échelle sur le lieu de travail (la caissière ), moins en état de se défendre qu'une vedette médiatique (en parlant d'elle-même et de son interlocutrice ).
J'avais vraiment compris les propos de Léa Salamé dans ce sens. Après, je peux me tromper, mais je n'ai pas été alertée en écoutant l'interview ce matin.

Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
@Maud Kennedy :facepalm: Cette meuf, c'est une véritable petite marionnette du patriarcat. L'énergie qu'elle met à défendre les agresseurs sexuels, elle ferait mieux de l'utiliser pour fermer sa grande bouche. Y en a ras le bol que ce genre de parasites vivants continuent à avoir de l'espace médiatique pour exprimer leurs conneries. On peut avancer dans la réflexion, ça y est ? Ou il va encore falloir se fader pendant des mois voire des années le discours débile des Bastié, Zemmour et autres abrutis restés coincés au 19e siècle ?
Y en a vraiment marre là. Et en plus elle sort un livre... On n'a pas fini de l'entendre dégobiller ses âneries.

20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
@Shadowsofthenight @Clematis J'ai écouté l'interview et je n'ai pas du tout compris ses paroles comme ça. Pour moi elle dit que les violences sexuelles n'ont pas la même influence sur les femmes venant d'un milieu aisé que sur les femmes issues d'un milieu populaire, qui ont moins de moyens de se défendre (par exemple, une caissière qui se fait harceler par son supérieur n'osera pas le dénoncer car si elle perd son boulot, elle perd aussi son seul moyen de subsistance). Et je l'ai aussi compris comme : les hommes qui prennent les femmes précaires comme proies (on va reprendre l'exemple de la caissière) savent qu'ils risquent moins gros que ceux qui agressent des femmes "puissantes", qui ont les moyens (intellectuels, financiers, etc) de se défendre. C'est facile de harceler une caissière ou une femme de ménage qui ne dira rien par peur de perdre son emploi, ça l'est moins de harceler Léa Salamé.
En tout cas moi j'ai trouvé sa manière de mener l'interview plutot bien, on voit qu'elle n'approuve pas les propos de E. Bastié et qu'elle essaie de lui mettre le nez dans ses contradictions :dunno:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Au fait, toujours à propos de cette interview : à un moment Eugénie Bastié dit que le slogan de #metoo était "la peur doit changer de camp". J'ai comme un doute : c'était pas plutôt "la honte doit changer de camp" ? (avec l'idée que jusqu'ici la honte était ressentie par les victimes comme si elles portaient la responsabilité de l'agression dont elles avaient fait l'objet ; alors que c'est à l'agresseur.euse d'avoir honte de son acte) Je me trompe ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes