ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Pour Claude/George, c'est pas une théorie absurde de penser que c'était un garçon trans :taquin:
Je rejoins @Rocksteady La théorie n'est pas inintéressante mais comme ce personnage est plus ou moins inspiré de la vie de son auteure (Enid Blyton <3) j'en doute fort. Ce n'est pas tant qu'elle voulait être un garçon mais plutôt qu'elle voulait faire les choses que faisaient les garçons, elle se sentait à l'étroit dans les rôles attribués aux filles (je n'arrive pas à retrouver l'interview où elle dit ça...).
Après ça reste un personnage de roman. On peut y placer ce qu'on veut. Par exemple, certain.e.s y ont vu du lesbianisme.
Et au fait, petite histoire perso (pas citer)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et en fait, je me rends compte que cette série est vraiment safe du point de vue du traitement du genre. Même Annie qui est clairement LA fille du groupe a ses moment badass : au fur et à mesure des romans je trouve qu'elle remet en cause le rôle qui lui est attribué et ses préjugés sur ce qui est "pour les garçons/filles" (en même temps avec Claude comme cousine c'est pas étonnant...).

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
Georgina, mais elle voulait qu'on l'appelle George
Bien vu, au temps pour moi :happy:

@Mozart Hella peut-être, dans mon souvenir l'auteur décrivait le personnage comme une fille, et j'avais le meme souvenir de petite fille qui veut avoir les mêmes avantages que les garcons, comme le dit (mieux que moi) @Rocksteady . Ceci dit, je n'ai pas relu les livres depuis mon enfance donc si il y avait des indices que laissent penser autre chose j'ai du passer a cote^^.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 550
5 904
Alors moi j'ai que celle-là en sus :

C'est Dracula qui rentre dans un pub. Il s'installe au bar et demande de l'eau chaude au barman. Le vieux barman est stupéfait “M'enfin M'sieur Dracula, un vampire de votre acabit, le terrible et le plus fameux buveur de sang de toute la Transylvanie vous me commandez de l'eau chaude ? Mais qu'est qu'il se passe ?” Et Dracula de répondre “Sacrebleu, on ne peut même plus se faire une petite infusion ?” en sortant un tampon usagé de sa poche.

EDIT : On m'a récemment raconté celle avec les éléphantes mais avec des t-rex :cretin:

9 Mai 2017
110
954
464
26
En ce qui concerne les règles il y a récemment mon colocataire qui était bien mal à l'aise par rapport à tout ça qui a regardé un documentaire qui s'appelle "28 jours" si ma mémoire est bonne, et de ce qu'il m'a dit ça explique vraiment bien tout ce qui touche les règles (d'un point de vue biologique, la diabolisation par les religions et donc le dégoût de la société pour les règles). J'avais jamais réussi à lui expliquer tout ça parce que je digresse beaucoup trop à chaque fois que je veux parler d'un "gros" sujet mais du coup si ce docu lui a permis de comprendre que les règles sont pas sales et tout ça, ça peut vous permettre d'avoir un outil pour les personnes de votre entourage qui pourraient en avoir la nécessité !

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@LadyNightstalker
Personnellement, pour expertE-comptable, je trouve que le e oblige à marquer une pause pour être prononcé. Ça casse la dynamique du coup. Mais c'est une impression personnelle qui ne n'empêcherait pas de l'employer pour une personne qui le voudrait, d'ailleurs.
Je ne dis pas que toutes les femmes qui refusent ce terme le font pour cette raison. D'autant plus que rejeter un terme car ça sonne mal, ce serait assez stupide. Mais ça peut expliquer pourquoi on ne le dit pas naturellement en tout cas. Pour l'écrit, je n'ai pas d'avis.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'avais ça dans mes recommandations youtube
Je ne sais pas pourquoi parce que je ne regarde jamais ce type de vidéos mais j'ai été curieuse,je suis allée voir surtout les commentaires en fait.
Je n'ai pas été déçu du voyage :facepalm: Entre les MGTOW qui imaginent être majoritaires dans la population et qui ne voient pas les femmes bien différement des incels,si j'en crois ce que j'ai pu lire... Ce sont des poupées sexuelles et des utérus sur patte.

5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
31
@lafeemandarine Mais non !! Nancy Drew c'est Alice Roy ?! J'ai passé si longtemps à croire que c'était deux héroïnes différentes :halp:
Édit : et du coup en cherchant ça, j'ai appris que l'auteure, Caroline Quine, est en fait le nom de plume collectif de plusieurs auteur.e.s :surprised: Que de vérités révélées ce soir :rire:

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lord Griffith @Miss Rayven J'ai appelé mon chat comme ça :cretin:

Ma mère m'avait appris il y a longtemps :vieux: qu'elle avait lue une interview d' une actrice qui avait un prénom masculin (stéphane) parce que son père voulait absolument un garçon .

A la base pour mon fils, je voulais donné un prénom mixte voir féminin en 2nd prénom sauf que ma Belle famille étant très fermé d'esprit et ayant par avance pas mal dénigré le prénom choisi, j'ai abandonné :red: Bon par contre en rajoutant "le" il se transforme en prénom plus féminin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes