ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
9 Mars 2014
4 022
33 582
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai trouvé cette vidéo qui parle de booktube et du fait que c'est un milieu très féminin. La question c'est, est-ce qu'un milieu majoritairement féminin est exempt de sexisme ?


Il y a peut-être des inexactitudes mais c'est vrai que finalement, les hommes réussissent très bien dans un milieu majoritairement féminin. Je trouve ça intéressant que des booktubeurs aient obtenu un contrat avec arte dans un milieu majoritairement féminin.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je savais pas trop où mettre ça mais voilà. Il y a un nouveau magazine féministe qui va bientôt se créer. Le public, c'est les 4-7 ans et elles ont commencé un crowdfunding alors si ça intéresse quelqu'un, voici le lien:


Bonne journée.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Sur les chaînes de la TV publique belge, il y a toute cette semaine des diffusions de différents reportages sur le harcellement, à l'occasion de la semaine contre le cyber harcellement. Il y avait ce soir un documentaire vraiment édifiant intitulé #salepute Ici Visible sur RTBF auvio (pour les belges) et je pense qu'il devrait être diffusé bientôt sur Arte (édit le 23juin).
 
9 Mars 2013
1 212
10 087
5 664
@Eclaireur : rien non plus mais il s'agit peut-être d'un oubli. Si tu te sens de relancer... La conf est proposée de nouveau, d'ailleurs (le 25/05). Je pense proposer au gens que je connais.
http://bit.ly/formation_prisons
"A-t-on vraiment besoin des prisons ?"
Qui devrait être réintitulée "pourquoi la prison c'est pas fifou", peut-être. :hesite: Ou "pour parler prison avec des proches qui ont beaucoup regardé BFM".
 
9 Mars 2013
1 212
10 087
5 664
@Eclaireur : pareil. J'attends le niveau II avec impatience. :cretin:

Bon, comme d'hab, ne jamais lire les commentaire FB (Caroline de Haas fait la promotion de l'événement sur son profil). Forcément, les personnes qui disent de la merde débile de manière agressive = des hommes. Une meuf a répondu de manière intelligente et construite, force à elle mais je suis fatiguée par les Thierry et les Bruno de ce monde. Allez faire la vaisselle et arrêtez d'embêter le peuple, vindieu.
 
D

Deerdra

Guest
:hello:

J'ai l'honneur et le plaisir de vous informer que mon violeur a ENFIN été officiellement rayé de de la liste de l'ordre des médecins. Il avait déjà été renvoyé de son précédent hôpital, puis de la fac où il enseignait en tant que prof où on s'est rencontrés et probablement de son dernier employeur (un autre hôpital). En tout cas, son nom a été supprimé de tous les annuaires de médecine officiels. :yawn:
Le pire, c'est que je n'y suis pour rien (je mets un point d'honneur à pourrir sa vie), il l'a fait tout seul comme un grand. :yawn: :yawn:
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2013
1 212
10 087
5 664
Si par hasard vous ne comptez pas passer votre mercredi soir en terrasse - en nocturne dans un musée quelconque - au cinéma - ..., la plateforme LA Féministerie organise une rencontre avec Anne-Charlotte Husson autour de l'opposition conservatrice au genre (il me semble que c'est +/- le sujet de sa thèse) mercredi 2/06 à 20h30. Inscription (gratuite) ici :

Plus généralement, je découvre cet endroit et il y a plein d'événements prometteurs. Cependant, il semblerait qu'ils soient payants sauf mention contraire. :hesite:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-05-31 à 20.55.59.png
    Capture d’écran 2021-05-31 à 20.55.59.png
    386,3 KB · Affichages : 7
9 Mars 2013
1 212
10 087
5 664
Bon, je reviens du zoom avec Anne-Charlotte Husson qui faisait un topo sur l'opposition conservatrice aux études de genre (et aussi aux droits LGBTQI, aux droit reproductifs, etc.). Et c'était sympa même si j'ai pas appris grand chose, m'étant déjà fadée un ensemble de vidéos sur ce joli mouvement.

PAR CONTRE, est-ce que les mecs pourraient juste arrêter un peu ? Franchement, sur trois questions vidéo, il y avait deux mecs, une meuf, et du coup, deux questions nazes pour une et demi (parce que la femme parlait assez longuement aussi mais je trouvais ça un peu moins insupportable) relativement pertinente (misandrieTM)
  • une q° sur : pourquoi refaire une BD avec Thomas Mathieu (et ensuite elle a posé une autre Q° mais j'étais HS)
    = seule Q° féminine avec qn se montrant en vidéo
  • une Q° super pédante et pas claire d'un mec en train de fumer mystérieusement sur son fauteuil cuir en mode "est-ce qu'il n y aurait pas un concept qui permettrait de sortir de cette opposition binaire et sclérosée (F/H) qu'utilisent les identitaires ?" (ajouter smiley monocle). AC Husson : euh, le concept de genre, peut-être ? :cyclope: :cyclope: :cyclope:
  • une Q° cramée d'un mec qui se disait entourée de féministes radicalisées qui se prétendent supérieures aux hommes. Que pouvait-il leur répondre ? AC Husson a simplement dit qu'elle ne se voyait pas répondre à un tel amas de clichés
    'tain, moi qui me sens bien seule dans ma misandrie quand mes collègues se pâment vàv du fait que "mon mari repasse ses chemises tout seul", où sont ces fameuses amazones misandres castratrices quand on a besoin d'elles ? :gonk:
Enfin, pour continuer sur ma lancée : c'est dingue que les mecs aient aussi peu de filtre et se disent oklm, tiens, je vais poser ma question super pertinente à une personne qui a fait sa thèse sur le sujet alors que je suis manifestement ignorant.
J'envie leur audace, moi je suis restée sagement sur le chat pour poser ma Q°. :lunette:

En tout cas, ça me donne envie de rejeter un oeil sur les confs proposées. Celle sur le couple hétéro comme lieu d'exploitation systémique (15/06) me fait de l'oeil. J'avais envie de creuser du côté du lesbianisme politique, ben c'est peut-être un point de départ.

Franchement, chaque conf zoom, je me plains des mecs. Soit je suis intolérante (:coiffe:) soit ils sont intolérables. :flappie:
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
les mecs en réunion :facepalm:
Je suis dans un groupe où je trouve que ça allait, mais dès qu'on élargit un peu, c'est relou as fuck. On a des règles de prise de parole, et le mec qui enchaine les questions alors qu'on est plusieurs à en avoir aussi, mais :stare: (ça a littéralement duré 15 minutes sur un temps de Q/R de 1h)(en plus, c'était des questions par rapport à son cas perso, ce qui était compréhensible dans le contexte, mais euh bon, y'a des gens qui ont des questions qui concernent tout le monde sinon :stare:) .
Et puis, on peut ne pas respecter le tour de prise de parole si on a une "réponse directe" qui répond directement au point dont on discute, bah toujours le même mec qui dit "oui oui réponse rapide" et qui pose des questions qui auraient pu attendre :facepalm:
Après, je suis pas la dernière à parler, mais j'espère que j'ai pas ce genre de comportement, parce que c'est ultra relou :non:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes